Non , ce n est pas possible . C est pas lui... Je ne peux pas y croire . Il est parti tellement longtemps que j avais entièrement oublié son visage , sa voix , son odeur mais pas lui , à mon plus grand regret . Il est devant moi , me regardant de son éternel regard doux et apaisant . Je n arrivais pas à lâcher mon regard de lui , de sa silhouette qui est désormais juste devant moi , devant mes yeux . J avais attendu ce moment si longtemps , j avais attendu qu il revienne , qu il m explique pourquoi , pourquoi m avait t il abandonné en s enfuyant pendant tellement d années , sans appels , sans raisons et sans excuses .
- Hayley . - chuchote t il d une voix à peine audible , mais que j arrivais à discerner de la peine .
Il se leva doucement de sa chaise et s avança d un pas hésitant vers moi . De plus en plus qu il s approchait et de plus en plus , je reculais lentement , dans le but d avoir une proximité assez éloignée et adaptée entre nous .
- Tu m as tellement manqué , ma belle .
Je n arrivais à prononcer aucun mot , aucun son . Je ne savais pas quoi dire , quoi penser ou quoi faire . Tous mes sentiments négatives se firent ressentir dans tout mon corps , j étais à la fois énervée de ce qu il avait fait mais tout de fois heureuse de le revoir après tant d années . Mais malheureusement pour lui , la haine et la rancoeur prient rapidement le dessus sur toutes mes émotions envers lui .
- Ne me touche pas, s il te plait , ne me touche pas . - dis je d une voix remplie d amertumes .
Une onde de tristesse et de regret passa si rapidement sur son visage , que je n arrivais à distinguer si il était réellement affecté par ce que je venais de lui dire où si il était franchement surpris et étonné que je lui parle comme je venais de le faire et que je mette des distances entre nous deux .
- Qu est ce que tu fais ici ? - rétorquais je froidement.
Il prit quelques secondes à répondre, sûrement ne sachant pas lui aussi ce qu'il faisait ici , chez moi et maintenant après tant de temps écroulé.
- Je ... j ai décidé de revenir . Vous me manquiez terriblement, tu me manquais beaucoup.
Je ricanais d un rire narquois et mesquin . Me prend t- il pour une conne ou comment ça se passe dans ce cas ?
- Ont te manquais tellement comme tu le dis si bien .Mais c est bizarre puisque pendant trois ans , tu n as pas daigné à montrer le bout de ton nez , tu n as pas daigné à nous appeler et c est maintenant que monsieur décide de revenir parce qu'il était en manque de sa famille . Laisse moi rire , trouve moi une autre excuse parce que c est tout sauf crédible et ça ne marche certainement pas avec moi Mason.
Il se rapprocha une nouvelle fois de moi mais je l arrêtais net dans sa lancée .
- Ne m approche pas je te dis . - dis je fermement .
Il baissa la tête tristement et ne savait plus quoi dire ou quoi faire . Quelques minutes plus tard , il releva le visage et ancra son regard bleuté dans le mien tout aussi bleu que lui mais assombri par la colère.
- Hayley , si tu savais à quel point je regrette d être parti pendant si longtemps sans vous donner aucunes nouvelles mais il fallait que je m éloigne , que je parte .
- Que tu nous abandonnes , tu veux dire.-rectifiais-je durement. Mais tu sais quoi , je ne veux rien entendre provenant de ta part Mason , tu t es enfuis au moment où on avait le plus besoin de toi , où j avais le plus besoin de ta présence. Tu es parti comme le lâche, comme le connard que tu es désormais et tu ne pourras dire le contraire car pendant ces trois années passés sans toi , me l ont fait bien prouver .
VOUS LISEZ
Rush
RomanceLa pire choses que la vie peut nous faire découvrir est la trahison d une personne que vous n auriez jamais cru qu elle vous ferais autant de mal , de la personne la plus fidèle et de la rencontre la plus belle que vous avez rencontré . ...