Je suis réveillé mais je préfère garder les yeux fermés. Ça fait deux jours que Cody et Sprayberry sont fiancés et leur amour est au plus haut. De mon côté, je fête mes 28 ans aujourd'hui.
« - JOYEUX ANNIVERSAIRE ! »
Je sens un poids m'écraser brusquement et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que c'est Emeline. Je la repousse et je ris. Je me rends compte qu'il est tôt et que le soleil vient à peine de se lever. Tout le monde est réveillé et nous regarde souriant. Puis je me rends compte qu'il manque quelqu'un.
« - Où est passé Tom ?
- Il avait quelque chose à faire, il ne sera pas là de la journée normalement. Me répond Mia un sourire mesquin sur les lèvres. »
J'acquiesce, me lève et pars me changer dans le bus. Je me prépare et m'habille dans une tenue classe mais détendu. Quand je sors finalement du bus, tout le monde est prêt et m'attend. Je les rejoins et nous marchons jusqu'à la ville. Nous commençons à faire tous les magasins que l'on trouve, j'essaie, à l'aide de Julie qui est notre styliste préférée, différentes tenues pour ce soir. Mia nous rejoint rapidement, les bras chargés de sacs de vêtements.
« - On arrête tout, les filles ! Nous annonce-t-elle.
- Pourquoi je n'ai encore rien trouvée ?! Lui expliquais-je.
- J'ai ce qu'il te faut dans ces sacs.
- Mais...
- Pas de « mais », on y va ! »
Voyant qu'on ne bouge pas et qu'on le regarde, assez surprise, elle dit :
« - Aller, on se dépêche, j'ai faim moi ! »
Je fronce les sourcils et je regarde l'heure. Effectivement, il est 12h38 et nous n'avons rien mangé depuis hier soir. On sort du magasin en saluant la vendeuse et partons rejoindre le groupe dehors. Tout le monde discute et à notre arrivée, ils s'arrêtent et se mettent à me fixer. Ils attendent que je décide où nous allons manger. C'est un petit rituel, chaque année, le jour de l'anniversaire de l'un d'entre nous, c'est celui qui prend une année, qui choisit le restaurant... ou le fast-food pour Emeline. Je regarde autour de nous et je repère un restaurant italien.
« - Italien ça vous dit ? Je propose.
- Évidemment, quelle question ! Dit Dylan en se dirigeant vers le restaurant en question. »
Je souris et le suit en compagnie du reste du groupe. Un serveur nous montre une table où nous nous installons. Je choisis mon plat et j'attends que les autres en face de même. Je regarde le restaurant autour de nous et je tombe sur un homme très, même trop familier. Je le regarde, il est en tête à tête avec une femme blonde et vraiment mignonne. Ils parlent et rient de temps à autre, puis soudain, il sort une boite d'un sac que je n'avais pas vu. Il ouvre la boîte sous ses yeux et le regard de la fille s'agrandit. Elle se lève et l'enlace. Je refuse d'assister plus longtemps à cette scène alors je détourne le regard et me concentre sur les conversations de mes amis.
« - Les pâtes c'est ma vie alors silence ! Dit Tyler.
- Quoi ?! Quelle honte. Vive la pizza ! Se défend Emeline.
- Faites votre choix et taisez-vous ! Se plaint Mia. »
Je souris et enfin, le serveur arrive.
Le repas terminé, nous sortons sous un soleil éclatant. Mia regarde son téléphone puis dit brusquement :
« - Merde, on va être en retard ! Amy dépêche-toi !
- Quoi ?
- Tais-toi et suis-moi ! »
Elle me tire par le bras et nous retournons sur la plage au pas de course. Mia, Julie, Emeline et moi montons dans le bus. Je m'assois dans le mini-salon et les regarde dubitativement.
« - Bon, il faut te préparer pour ton cadeau. Alors mets ça et on s'occupe du reste. Me dit Julie. »
Je n'ai pas le temps de protester qu'elles sortent pour me laisser me changer. Je regarde la robe noire posée à côté de moi, elle est courte à l'avant mais elle se prolonge à l'arrière. Je la mets puis je m'admire dans le miroir de la salle de bain. Les filles reviennent, accompagnés de Lesley. Elle me regarde et me sourit.
« - Tu es vraiment belle Amy. Me complimente Lesley.
- Merci. Lui répondais-je en souriant. »
Elle m'indique de m'assoir sur une chaise et elle s'attaque à mon maquillage et à mes cheveux. Elles finissent une heure plus tard. Je m'admire et je peux dire que je me trouve belle.
« - Tu es sublime... Souffle Mia. »
Je rougis pour toute réponse. Je descends du bus et j'aperçois Tom aux côtés de Dylan. Nous les rejoignons.
« - Tu es superbe Amy ! Dit Dylan en me souriant.
- Tu es... wow. Dit Tom en passant son regard de la tête à mes pieds.
- Merci ! Waouh, vous êtes bien habillé ! Répondais-je.
- Tu as vu ça ! Me dit Tom en se caressant la barbe.
- C'est vrai, petite barbe bien taillé, tu as même mis les lunettes, le costard bleu et la chemise blanche ! Waouh ! Pour quelle occasion ? »
Attendez... Barbe, lunettes, costard bleu et chemise blanche... Non, c'est impossible !
« - Oh, je vais rencontrer quelqu'un ! »
Je n'écoute pas sa réponse, trop perdue dans mes pensées. J'en suis sortie par la voix de Dylan.
« - Tout va bien ?
- Je... hum. Oui, désolé, je réfléchissais à quelque chose. »
Il acquiesce mais je sais qu'il n'est pas convaincu. Je lui souris mais je ne suis pas du tout crédible. Tom s'éloigne et rejoins Tyler qui lui fait de grand signe. Emeline se poste devant moi et me montre un bandeau.
« - Tu dois mettre ça.
- Euh, tu es sure ?
- Oui. »
Je cède devant son air sérieux mais je me détends quand elle me sourit. Elle se met derrière moi et attache le bandeau. Nickel.
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionAmy James est une belle et jeune actrice qui joue le rôle de la petite amie de Loki dans la série du même nom. Son personnage ayant pris trop de place dans sa vie, elle est tombée amoureuse de Tom Hiddleston. Son amour n'étant pas réciproque, elle d...