Chapitre 21

1K 71 5
                                    

PDV Emeline :

Dylan me réveille avec douceur en me caressant les cheveux.

« - Bonjour. Me murmure-t-il.

- Bonjour mon fiancé. Je lui réponds avec un sourire aux lèvres. »

Il rit avant de m'embrasser.

« - Bon, debout, on a du travail.

- Du travail ? Je demande horrifié.

- Amy et Tom...

- Je vois. »

Nous nous levons difficilement encore légèrement ensommeillé. Nous nous préparons et partons en direction du lieu de tournage. La route habituelle est bloquée à cause d'un accident. Nous prenons une déviation tout en pestant contre les abrutis qui ne savent pas conduire. Nous arrivons enfin à destination avec 3 minutes de retard. Comme prévu, je ne vois pas Amy qui doit encore être en retard. Je me prends un café et écoute les discussions des acteurs.

« - Tu n'es pas au courant ? Demande l'un des maquilleurs.

- De quoi tu me parles Seb ? Répond l'autre.

- Dylan va se marier avec Emeline !

- Sérieux ?!

- Bah oui ! T'as qu'à leur demandé si tu ne me crois pas !

- C'est vrai. Je m'incruste dans leur conversation ce qui les fait sursauter.

- Félicitations ! Disent-ils en me prenant dans leur bras. »

Je ris de bon cœur avec eux. Mais mon téléphone se met soudainement à sonner. Je m'excuse auprès des maquilleurs et répond.

« - Oui ?

- Madame Tudor ?

- Oui ?

- Je m'appelle Paul Milord, je suis pompier et il faut que vous vous rendiez à l'hôpital.

- Que se passe-t-il ?

- Madame James a eu un accident, elle est dans le coma. »

Le téléphone me glisse des mains et tombe sur le sol dans un bruit sourd. Tout le monde se tourne vers moi alerté par le bruit. Je vois Dylan me parler mais je n'entends pas ses mots. Voyant que je ne réagis pas, il ramasse mon téléphone et continue la discussion. Il raccroche et il me prend dans ses bras. Les sons me parviennent de nouveau et je me reprends en main. Je m'écarte de lui et cours vers la voiture. Tom me coupe la route et je lui fonce dedans.

« - Wow, du calme Usain Bolt !

- Je n'ai pas le temps Tom. »

Il me retient par le bras.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Pas le temps de t'expliquer. »

Il resserre sa prise attendant que je lui réponde.

« - Lâche là. »

Dylan intervient, un air menaçant plaqué sur le visage. Même moi j'ai peur. Tom relâche sa prise et fait face à Dylan.

« - D'accord, calme toi et explique moi ce qu'il se passe. »

Vu l'état de Dylan, il ne vaut mieux pas qu'il lui explique. Il serre les poings, énervé, nerveux et inquiet. Je prends le poing de Dylan entre mes mains pour le lui desserré et je prends la relève.

« - Amy a un problème et elle a besoin d'aide. »

Il me fixe un moment cherchant à savoir si je dis la vérité. Satisfait de ce qu'il en a conclus, il hoche la tête et s'écarte de notre chemin. J'attire Dylan avec moi, je prends les clés et je démarre en trombe. Personne ne parle, c'est comme si nous étions dans un état second. Nous arrivons devant l'hôpital. J'entre en trombe dans le bâtiment à la recherche d'un infirmier. Personne n'est à l'accueil alors nous commençons à nous acharner sur la sonnette pour appeler quelqu'un. Une femme arrive, nonchalante, un café à la main.

« - C'est pour quoi ? Demande-t-elle désintéressée.

- Nous cherchons la chambre de Amy James.

- C'est plus les heures de visite Madame. Dit-elle agacée. »

Je me retiens de l'étrangler mais j'aurais mieux fait de retenir Dylan. Il frappe du point sur le bureau et passe par-dessus. Il s'approche d'elle, et lui dis :

« - Ecoute moi bien, vous allez m'indiquer la chambre d'Amy James immédiatement ou je risque de m'emporter. »

Sa voix est menaçante, la jeune femme est légèrement apeurée. Je souris fière de l'effet que fait Dylan. Elle poursuit tout de même.

« - Vous n'oseriez pas frapper une femme !

- Vous avez de l'argent non ?

- Vous comptez me voler ?!

- Si vous ne me répondez pas, je risque de tout casser et vous, vous devrez tout repayer.

- Je vous ferez poursuivre en justice.

- Sachez Madame, que j'ai un très bon avocat. »

Elle rend les armes et nous indique la chambre d'Amy. Nous atteignons finalement sa chambre d'hôpital. Nous entrons dans la chambre immaculée. Amy se tient allongée sur son petit lit, les yeux clos, la respiration difficile et de multiple pansements et bandages sur le visage et ses bras. La couverture qui la recouvre doit cacher d'autres bandages à en faire blêmir une momie. Je m'approche d'elle, mes chaussures grincent sur le sol, d'ailleurs, c'est le seul bruit que l'on peut entendre. Je lui prends sa main et je crois que c'est la première fois qu'elle ne répond pas. Je lui caresse la joue à la recherche d'une réaction, n'importe laquelle. Le calme qui s'était installé se brise lorsque nous entendons des pas précipités dans le couloir. Ils s'arrêtent devant la porte. Quelques secondes qui nous paraissent une heure passe avant que les personnes ne se décident à ouvrir la porte. Les battements de mon cœur s'accélèrent quand je les vois, essoufflés. Sans un mot, ils s'approchent d'Amy. Le blond passe ses doigts le long du bandage qui lui entoure la tête tandis que l'autre attrape sa main.

« - Comment vous avez su ? Je leur demande, le regard fuyant.

- J'ai été le premier qu'ils ont appelés. C'est moi qui est conseillé à Paul Milord de t'appeler. Me répond le blond. »

Je hoche la tête et je continue de fixer Amy.

« - Ce ne sont pas les retrouvailles que j'espérais. Poursuis, le bouclé.

- Tu espérais des retrouvailles ?! »

Il ne me répond pas et préfère me fixer.

« - Vous comptez rester ?

- Jusqu'à son réveil. Me répond le blond.

- Louis...

- Quoi Harry ?! Quoi ?! »

Harry le prend dans ses bras et des larmes dévalent ses joues. Il se calme légèrement et dit :

« - Désolé, j'ai eu une semaine difficile. »

Le silence se fait mais je le brise :

« - Vous nous avez manquer.

- Ne parle pas pour elle. Répond Harry en la regardant tristement.

- Pourquoi ? Elle est ma meilleure amie !

- Elle était la nôtre aussi ! S'emporte-t-il. »

Cette fois, plus personne n'ose briser le silence qui s'est installé.

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant