Chapitre 22:

1K 76 13
                                    

Ça va faire trois semaines qu'elle « dort ». Trois jours forts en émotions : il a fallu l'annoncer à tout le monde. Tom s'est cassé la main en frappant dans un mur, Tyler a quitté la salle de « réunion », certains ont versé des larmes et d'autres ont juste baissé la tête. Comme prévu, Louis et Harry n'ont pas quitté la chambre d'Amy. Les médecins nous ont dit qu'il était probable qu'elle ne se réveille pas avant deux semaines, seulement, le délai est largement dépassé. Tom aurait bien besoin de repos, la nouvelle l'a rendu particulièrement violent et agressif. Dylan et moi essayons de garder notre joie de vivre en nous rappelant nos fiançailles mais sans le grand sourire d'Amy, c'est complétement différent. Nous allons souvent la voir dans sa chambre d'hôpital, enfin j'y vais souvent seule. Ça me permet de renouer un peu avec Louis et Harry. Notre relation s'améliore, ils sont moins froids et distants qu'au premier jour.

Aujourd'hui, je suis sur le lieu de tournage, nous allons jouer les scènes où elle n'apparait pas. Le maquillage ne suffit pas à cacher les cernes de Tom. Sa main blessée est masquée par un gant et son sourire si ravageur a disparu pour ne montrer qu'un visage indifférent, las et fatigué.

« - ACTION ! »

La voix du metteur en scène se fait entendre et le jeu commence :

Loki arrive sur Asgard, seul. Il revoit Heimdall qui le salue d'un hochement de tête.

« - Comment va-t-il ? Demande Loki au gardien.

- Il vit mais il manque de joie. »

Il hoche la tête et se rend vers son frère. Une fois réunis, les deux frères discutent :

« - Tiens, Loki...

- Thor.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- Je viens voir ton état pitoyable.

- Toujours aussi aimable.

- Le Dieu du Tonnerre qui se prend la foudre. Du jamais vu !

- Le Dieu de la Malice qui se fait mener par le bout du nez. Du jamais vu ! »

Il lève les yeux au ciel mais un sourire étire ses lèvres.

« - Qu'est-ce qu'elle a de si spéciale cette humaine pour que tu sois comme ça ? Demande soudainement Thor.

- Comment ça ?

- Oui, tu es si... niais.

- Je ne sais pas. Et toi ? Comment va-t-elle ?

- En parfaite santé ! Jane est rayonnante ! »

Loki mime un frisson de dégoût et Thor lève les yeux au ciel.

« - J'aimerais beaucoup la rencontrer... Souffle Thor.

- Tu peux toujours courir.

- Pourquoi donc ? De quoi as-tu peur ?

- Je n'ai peur de rien.

- Oh... Tu penses qu'elle douterait sur son choix de frère ? »

Le regard de Loki se fit agressif et d'un geste vif il pointa sa dague sous la gorge de son frère.

« - C'est bien ce qu'il me semblait, tu doutes. Tu devrais avoir confiance en elle. »

Il se détend et range sa dague.

« - Ce n'est pas d'elle que je doute. C'est de moi...

- Tu ne dois pas... »

Thor tente de toucher affectueusement l'épaule de son frère mais celui-ci l'écarte d'un revers de la main.

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant