Je lance un regard rapide vers Emeline qui se tortille les mains, inquiète.
« - Personne n'ignore que tu sors avec Emeline, d'ailleurs ça fait quelques jalouses mais il est temps de mettre les choses au clair. Faites entrer Emeline ! »
Son entrée est accueillie par des applaudissement bruyant, mais elle ne se préoccupe de personne à part de Dylan. Nous nous décalons et elle s'installe entre moi et Dylan. Nos mains se joignent.
« - Je te laisse la parole Dylan.
- Merci Jimmy. Il se lève. Comme la si bien dit Jimmy, personne n'ignore notre relation. Je l'aime plus que tout, je l'aime à en mourir et c'est pour ça que je tenais à le faire devant tout le monde... »
Il se met en face d'elle et pose un genou à terre. Les yeux d'Emeline s'écarquille comme les miens d'ailleurs. Elle sert ma main encore plus fort. J'aurais surement grimacé de douleur si je n'étais pas aussi étonné. Dylan fouille sa poche et en sort une boite argentée, il l'ouvre et une magnifique bague orné d'une pierre nous apparait. Elle lâche brusquement ma main pour se couvrir la bouche.
« - Emeline Tudor, acceptes-tu de me supporter, de m'énerver, de me faire rire et de m'aimer jusqu'à la fin des temps ? »
Des larmes de joie dévalent ses joues. Le silence se fait sur le plateau. Elle dénoue ses mains et respire un grand coup.
« - Oui ! jusqu'à la fin des temps... S'écrit-elle folle de joie
- ... Car même la mort ne pourrait nous séparer. Souffla-t-il souriant. »
Il lui passe la bague au doigt et s'enlace avec force. Je souris en observant mes deux meilleurs amis s'embrasser avec passion. Une main douce et chaude entrelace nos doigts. Je sers fort cette main si rassurante et agréable. Je n'ignore pas que c'est Tom qui me tient la main, je me tourne vers lui et le regarde. Un sourire rayonnant illumine son visage, c'est à ce moment précis que je me rends compte à quelle point mes sentiments sont fort à son égard. Je détourne les yeux gênés par mes pensées. Emeline se détache de Dylan et me regarde. Je détache ma main de celle de Tom, me lève et la prend dans mes bras.
« - On a fait un choix de robe parfait. Je lui murmure. »
Elle rit et me serre encore plus fort contre elle. Je me détache d'elle, et prend Dylan dans mes bras. Nous ne nous disons rien, cette étreinte remplace nos mots. Ils prennent congés à leur tour et il ne reste que Tom et moi sur le plateau. Nous nous réinstallons et continuons l'interview.
« - Nous passons maintenant au sujet principale de cette interview. La fameuse série sur Loki. Bien, dit moi Tom, que penses-tu de Loki dans cette série ?
- Eh bien, on dit que l'amour peut changer un homme alors pourquoi pas un Dieu ? »
Je le regarde et rit, je me moque carrément de lui en fait.
« - Un commentaire Amy ? Me demande Tom.
- Oui effectivement. Vois-tu, tu surestimes Loki.
- Pardon ?! S'indigne-t-il.
- Attention, je suis la première à vénéré Loki mais là tu exagères. Loki est un Dieu, certes, mais le fait que tu puisses remettre en question l'effet de l'amour sur un Dieu...
- Où veux-tu en venir Amy ? Me demande Jimmy.
- Eh bien dans un des films « Thor », Odin dit très clairement, je cite : « Nous ne sommes pas des Dieux, nous sommes nés, nous vivons, nous mourrons, comme les humains. ».
- Tu m'impressionnes. Me dit Tom. »
Je lui fais un clin d'œil pour toute réponse. Jimmy poursuit son interview :
« - Je sais qu'aucune information ne sera dévoilé sur la série avant sa sortie donc je vais poser la question que tout le monde se pose : Est-ce possible que vous ayez une future relation ou alors l'avez-vous déjà ? »
Nos regards se croisent.
« - Eh bien, seul le temps nous le dira ! Répond Tom tout en me fixant.
- Merci d'avoir répondu à nos questions, il est l'heure de se quitter. C'était Jimmy Kimmel Live ! »
Nos regards ne se quittent pas. Il se lève et me tend une main. Je la prends et nous quittons le plateau ensemble, main dans la main. Une fois dans les coulisses, nous nous lâchons et nous rejoignons nos amis, rayonnant de bonheur. Cody se tourne vers Amy et dit :
« - Alors, tu lui as répondu quoi ?
- Comment ça ?
- Bah, t'as dit oui ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles Cody. »
Il fronce les sourcils et se tournent vers Tom, comme tout le monde. Il fait les gros yeux à Cody, comme s'il voulait cacher quelque chose que Cody serait susceptible de révéler.
« - Un problème ? Je demande, troublée.
- Non, désolé, je me suis trompé de personnes... Rien à voir ! Se rattrape Cody. »
Je plisse les yeux. Je ne suis pas complétement stupide non plus. Je lève un sourcil et croise les bras leur montrant que j'attends une explication. Aucun bruit ne se fait entendre, personne ne parle attendant que l'un de nous cède. C'est Emeline qui brise ce silence pesant.
« - Tom... Vas-y... »
Il souffle et se tourne vers moi. Son regard croise le mien et j'arrive à y lire de l'appréhension.
« - Tu te rappelles de notre conversation dans le bus ?
- Oui, j'attends toujours la réponse à ma question. Qu'est-ce que tu allais me d...
- Je t'aime. »
Je le regarde totalement surprise. Je sens tous les regards de mes amis me brûler la peau, mais je ne m'intéresse qu'à lui. Voyant mon manque de réaction, il souffle et dit :
« - Non, je n'ai rien dit, désolé... Oublie. »
Je ne réponds pas, tout se bouscule dans ma tête... Je revois nos moments de bonheur, et je constate que toutes les preuves étaient là. Elles étaient là, sous mon nez... Le temps que je reprenne mes esprits, il avait déjà disparu. D'ailleurs, il ne reste que Dylan et Emeline, qui me regarde toujours en l'attente d'une réaction. Je les regarde et leur dit :
« - Mais...moi aussi je l'aime !
- Sans blague Sherlock ! Il serait temps que tu te réveilles ! Me dit sarcastiquement Emeline.
- Où est-il ?! Je demande paniquée.
- Il est rentré chez lui. Tu devrais faire pareil. Je te rappelle que la série n'est pas terminée. Me répond Dylan. »
Je me mets à courir jusqu'à la voiture et puis je me rappelle que ce n'est pas moi qui ait les clés. J'attends Emeline qui salue son fiancé. Je souris face au bonheur évident de mes amis.
« - Allez, en voiture Simone ! Me lance-t-elle. »
Je monte dans la voiture et elle me ramène chez moi.
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionAmy James est une belle et jeune actrice qui joue le rôle de la petite amie de Loki dans la série du même nom. Son personnage ayant pris trop de place dans sa vie, elle est tombée amoureuse de Tom Hiddleston. Son amour n'étant pas réciproque, elle d...