Enfance

39 3 0
                                    

Je suis née un dimanche au printemps. Ma mère avait 36 ans et mon père 24 ans. Ma mère avait déjà 3 filles de 14, 15 et 16 ans, d'après celles ci mes parents s'aimaient, sortaient, vivaient bien.
De ce que je sais de mes premiers mois c'est que ce n'était pas facile, je mangeais peu, m'endormais sur le biberon et pleurer beaucoup.
Mes sœurs s'occuper de moi pour que ma mère ce repose, mon père travaillait.
À 3 mois mon père fatigué par mes pleures m'a secoué et ça a fini aux urgences avec une épaule déboîté...(je l'ai appris à l'âge adulte)

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ma petite enfance., sauf le fait que comme beaucoup de petite fille j'étais "amoureuse de mon papa"

La dernière de mes sœur a être partie de la maison j'avais 8 ans, je voyais souvent mes sœur au repas du dimanche à la maison, mais la plus part du temps cela ne ce passait pas super bien, car mes parents buvaient et sa finissait souvent en conflit ou bagarres.
Il y avais aussi des oncles qui venaient ou voisin, enfin bref toujours quelqu'un à la maison le week-end et ça se finissait plus ou moins toujours pareil avec mes parents saoule.
Le samedi était généralement plus calme, mais j'avoue que des que je le pouvais je fuile  ces engueulades, ces bagarres... Bref cette atmosphère,
Soit j'allais chez mes sœurs, qui elles même avais des enfants, soit chez mon grand père que j'avais de la chance d'avoir 1 étage en dessous du miens.

Car oui mes parents travaillant beaucoup, ma mère de 8h a 19h au moins et mon père routier partie la semaine j'étais souvent seule à la maison. Donc en semaine si je m'ennuyais ou que j'avais un problème j'allais chez mon grand père, où vivait encore une de ses filles (ma tante).

Le week-end mon grand père garder 3 cousins, donc je jouais avec eux, soit chez lui, soit dehors.

Bien sur les week-ends j'aurai préféré les passer avec mes parents, vu que je ne les voyait presque pas de la semaine. Mon père avait besoin de repos après la semaine (ce que j'ai toujours compris) mais des son réveil c'était wisky à volonté donc forcément passer du temps avec lui n'était pas possible.
La mère pour éviter d'aller au travail le samedi avait acheter un ordinateur et travaillais de la maison ces jours là, le reste du temps elle. cuisinait dans l'attente d'invité, vu que la cuisine m'était interdite je finissais par sortir de la maison.

En grandissant l'alcool est devenu de plus en plus présent dans leurs vie. Je savais qu'il y avait un problème mais ne savais pas quoi exactement.

Je le compris le jours de la communions ou baptêmes de mon neveux. Nous étions chez ma sœurs, les enfants à l'étage nous jouons. Lorsqu'on entend un gros boom, j'ai même pas commencer de descendre l'escalier que je voie par dessus la rambarde ma mère au sol, ma sœur me regarde avec un aire désolé, je n'ai même pas eu la force de descendre l'escalier entièrement, je suis retourner dans la chambre, prostré contre un mur. Un enfant de la belle famille a ma sœur me dit que c'est une honte d'avoir des parents comme sa... Car oui c'est pas fini, mon père a rien trouver de mieux que de s'endormir enfermé dans les toilettes... Bref ma sœur décide que je reste dormir chez elle, mon beau frère ramène mes parents chez eux.
Le lendemain m'a mère appel, vu qu'elle ne trouve ni la voiture, ni moi à la maison, ma sœur lui dit simplement qu'elle me ramènera ainsi que la voiture plus tard dans la journée.

Après manger je voie mes 2 autres sœurs arrivées. Elle me pause des questions sur le comportement de mes parents, j'essaie d'expliquer qu'il y a un problème mais je n'ai que 10 ans et n'ai pas les mots. Puis elles finissent par me dire LE MOT qui expliquera beaucoup de chose : alccolique. Bien sûr à ce moment je ne connais pas le vrais sens de ce mot et son application dans ma vie... Mais sa viendra...

Vie Brisée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant