Mamie Louisette et Papy Guigui

38 4 22
                                    

L'hiver commençait à s'installer doucement dans ce beau pays qu'était la France tandis que chez Louisette la tension était à son comble. La pauvre jeune fille se préparait à se rendre à son rendez-vous arrangé avec le beau, l'unique, l'incroyable, le talentueux, le célèbre Guigui ! En effet, leurs parents souhaitaient unir leur fortune et pour cela ils avaient mis une stratégie au point tout à fait originale : marier leur enfant !

Louisette s'était préparée avec beaucoup d'attention malgré le fait que cette rencontre lui soit à contre-cœur. Elle avait mis sa belle petite robe rouge à volant avec sa magnifique veste en cuir noir de chez Kiabi. Pour faire tomber ce fameux Guigui, elle s'était également maquillée à l'aide de son nécessaire à maquillage de chez Sephora. Elle avait eu ce kit suite à une promotion juste exceptionnelle ! -60 % sur tout les produits made in China et qui apporte des problèmes de santé !

En chemin, notre chère Louisette regarda la carte qu'avait dessiné sa mère afin de pouvoir se retrouver parmi ce dédale de boutiques. A noter que sa mère avait fait les Beaux-Arts et avait dessiné avec tant de précisions que la pauvre jeune fille n'arrivait pas à se repérer du au fait que les bâtiments ne se ressemblaient pas du tout. La réalité était laide et cruelle.

Après avoir demandé de l'aide à une bande de racailles de la cité, la jeune blonde arriva devant un restaurant connu et de grand prestige : Macdonald ! Tout de suite dans ses repères, elle entra dans son fast-food préféré et aperçut un garçon d'une grande beauté en train de lire un livre (Game of Throne) avec beaucoup d'attention. Il portait des lunettes rectangulaires et possédait une chevelure d'un blond semblable au blé des champs sauvages...

- Hé c'est toi Louisette ? Interpella une voix féminine.

La jeune fille se retourna et vit avec surprise Guigui qui secouait sa main en signe de « dépêche j'ai faim ». La blonde s'assit donc et commanda son menu. Elle était quelque peu déçue que le garçon à la belle chevelure ne soit pas Guigui. Pourtant, elle se ressaisit et sourit à son fiancé. Celui-ci était sur son téléphone en train de tapoter sur l'écran lumineux.

Le repas se déroula ainsi, avec un vlog Macdonald avec ma nouvelle fiancée et un tuto facile : comment devenir dépressive (par HYFIV, abonnez-vous).

Après avoir dégusté ces trois Big Mac, ses douze nuggets de poulet, ses deux grandes frites et son Coca Cola Zéro, Louisette se dirigea vers la caisse, son porte-monnaie rose fuchsia de Gucci.

A cette vue, Guigui bouscula Louisette et sortit sa carte gold et paya en sans contact.

- Mais... pourquoi Guigui, demanda sa fiancée l'air choquée, j'aurais très bien pu payer !

- Hein ? Ah, quoi ? Ah ouui c'est vrai, tu es là, lui répondit le garçon, t'inquiète pas, je voulais tester ma nouvelle carte. En plus, elle brille !

Louisette se fit un face-palm. Quelques jours plus tard, il y eut le mariage des deux jeunes gens. L'alcool et les plats luxueux étaient présents et emplissaient les tables. La fête dura cinq jours. Après les noces, les nouveaux mariés partirent en lune de miel à New York, puis à Londres, à Hawaï, au Maroc, en Thaïlande, à Tokyo puis rentrèrent oklm à Paris où les attendait leur nouvelle maison.

Située en plein cœur de Paris, la villa de 500 mètres carrés et composée d'un jardin de 25 hectares possédait un jacuzzi, une piscine, un sauna et une cabane pour leurs futurs enfants ainsi qu'un terrain de golf. La villa avait un style moderne, quinze chambres avec salle de bains et toilettes intégrées ainsi qu'une grande cuisine dessinée par Cuisinella en personne.

Après la visite de leur nouvelle résidence, Louisette avait les yeux pleins d'étoiles tandis que son mari, lui, faisait la moue.

- C'est quoi cette maisonnette ? Ronchonna-t-il, c'est minuscule et ultra vieux ! J'ai hâte de pouvoir m'acheter une meilleure télé avec écran plasma 2800 pouces dotée d'une ps4 pro. Je ferais aussi construire un cinéma-home en 4DX.

Louisette se demanda alors comment elle avait pu accepter ce mariage.

Plusieurs années plus tard, Louisette donna naissance à Gine. Elle avait de beaux cheveux noirs et toujours un sourire au visage. Étant leur première enfant, Guigui et son épouse s'en occupèrent tellement et si bien que Gine ne connue que le bonheur et s'épanouit entourée de ses parents la choyant chaque jour. Son père était plus attaché à Gine qu'à Louisette pour vous dire !

Pensant qu'ils pourraient peut-être devenir amoureux en faisant naître un deuxième enfant, les deux époux firent des choses pas très catholiques. Neuf mois plus tard naissait Ananas, petite fille aux magnifiques cheveux blonds pareil à ceux de ses parents. Malheureusement pour la cadette, elle ne put connaître le même bonheur que son aînée. En effet, Louisette dut commencer à s'absenter de plus en plus laissant son mari et ses deux filles seules. Son travail lui prenait énormément de temps et elle avait donc moins de temps pour s'occuper d'Ananas. La cadette se fit donc élever par son père, lui conférant un caractère plutôt... difficile. Heureusement que sa sœur Gine passait beaucoup de temps avec elle, ce qui adoucit un peu sa sœur.

Au travail, la jeune maman se consolait en travaillant avec le beau garçon qu'elle avait vu le jour de sa rencontre avec son fiancé.

Deux ans passèrent sans que rien de dérangeant n'arrive. Jean-Mi, le premier fils de nos deux mariés, était apparu dans leur vie. Hélas pour lui, ses deux parents étaient constamment pris par leur travail. Cette même année, Louisette avait été promus PDG d'Apple. Ce fut une nourrice du nom de Tim qui se chargea de son éducation. La veille dame étant fatiguée de s'occuper d'enfants chaque jour de sa vie, laissait souvent Jean-Mi devant la télé ou sur son téléphone. Il devint alors un enfant influençable par les réseaux sociaux et addict de la presse people. Dès son plus jeune âge, il était tombé amoureux de bons nombres de stars américaines. Gine et Ananas étaient si exaspérées qu'elles n'aidèrent par leur petit frère. Pourtant, le petit Jean-Mi passait ses journées sur Netflix et n'arrivait plus à se détacher de la fiction.

Afin de « tenir compagnie » à Jean-Mi et passer du temps avec des personnes réelles, ses parents donnèrent naissance à Robinet, un garçon à la chevelure rousse et bouclée, comme son grand frère. Robinet avait été pris en charge par ses sœurs dès qu'elles en avaient eu l'occasion afin qu'il ne se fasse pas trop influencer par Jean-Mi. Robinet reçut beaucoup de gentillesse de la part de Gine lui conférant une gentillesse et un humour hors du commun. Par exemple, lors des fêtes, Gine, Ananas et Robinet partaient se rendre aux associations pour les ceux en situation précaires afin d'aider les familles dans le besoin et en leur donnant leurs étrennes.

Les enfants Carafouillamaux étaient connus dans le quartier à être des enfants sages et bons. Leurs parents, fièrent d'eux, se mirent à culpabiliser et étant devenus patron, l'un l'autre, de deux grandes entreprises dont je ne citerai pas le nom (Apple et Microsoft), passèrent plus de temps avec leurs progénitures. Avant que Gine ne rentre à l'école, toute le petite famille partit en vacances à New York où ils eurent partager un repas avec la famille Obama. Guigui et Louisette gagnèrent en relation et popularité et s'achetèrent une immense villa secondaire. C'était aux États-Unis que Jean-Mi se fit sa première petite-amie (la fille cadette Obama), qu'Anaïs et Gine apprirent la langue anglaise et que Robinet passa de bons moments avec ses parents.

Presque amoureux, Guigui et Louisette donnèrent naissance (une fois de plus) à leur dernier enfant : Diony. Robinet et Diony étaient inséparables. Guigui étant plus présent pour ses enfants, appris à ses fils comment bien jouer aux jeux vidéos comme Assassin's Creed, Fortnite, The Red Dead Redemption. Admiratif de la prestance de son père, Diony se fit une chaîne YouTube lui aussi (du nom éponyme, Diony, ne vous abonnez pas !).

Les années passèrent et Gine était en pleine études de recherches scientifiques pour contrer le sida. Ananas, elle, eut son bac à l'âge de quatorze ans, Jean-Mi faisait des études pour la télé-réalité, Robinet débutait sa carrière politique et Diony, quant à lui, était un Youtubeur de grande influence et son meilleur ami était Squeezie.

C'était sous cette bonne étoile que grandissait la famille Carafouillamaux. Attendrie et exaspérée des mauvaises notes de Jean-Mi et Tom (16 et 15 de moyennes générales respectivement) la déesse Sensei mit sous ses ailes la petite (grande) famille.

~La Famille Carafouillamaux~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant