VI) Brun égaré

356 27 99
                                    


Sixième chapitre

PDV Omniscient

La nuit commence à tomber, le ciel rosé se teinte d'un bleu sombre et se voile de nuages gris. Il fait lourd, la chaleur est pratiquement étouffante, et le temps orageux.

Un vent chaud se lève, faisant plier les arbres et s'agiter les feuilles. Il vient même fouetter le visage crispé du jeune homme à casquette.

Il est adossé à un mur rouge, les bras croisés sur son torse, les sourcils froncés par la concentration, les traits tirés et fatigués et des perles translucides reluisent le long de ses tempes et glissent jusqu'à son cou.

Il paraît intérieurement très agité et vraiment apeuré, il semble à la recherche de quelqu'un, un être cher.

Cela fait maintenant plus de 11h que Jordan cherche désespérément son pianiste préféré.

Il ne l'a toujours pas revu depuis la fameuse soirée chez Valentin. Il n'est même pas venu récupérer son sac avec toutes ses affaires.

Pourtant, le connaissant, il serait venu le récupérer au plus vite dès qu'il s'en serait rendu compte.

Mais ce n'est pas seulement ça qui l'inquiète. Maxime n'a pas donné de nouvelles à qui que se soit depuis l'appel matinal de Neoxi.

Or, il aurait dû venir à la Redbox aujourd'hui pour un tournage... mais personne ne l'avait vu passer.

Alors en fin d'après-midi Jordan avait commencé à s'inquiéter pour son ami et il s'était mis à le chercher partout dans les locaux en passant par les studios de chaque membre du bâtiment rouge, y compris celui de Max.

Puis il était passé dans l'enclos vide de la chèvre naine, il avait même fait un tour au skatepark de Val, mais aucune trace de son brun.

Il avait même questionné Valentin en le croisant sur le skatepark, Théo et Arnaud également, mais aucun ne savait où il pouvait bien être.

Ses amis essayaient tant bien que mal de le raisonner en lui affirmant qu'il allait bien, comme il l'avait affirmé au téléphone durant sa courte conversation avec Valentin.

Mais cela ne le rassurait pas assez, il voulait à tout prix le retrouver. Ce n'était pas dans ses habitudes de partir sans donner de nouvelles.

Il sentait que quelque chose d'étrange était en train de se passer, il ne se le pardonnerait pas si il arrivait malheur à son meilleur ami.

Alors Jordan ne s'arrêta pas là et quémanda l'aide de Mastu, lui intimant de venir le rejoindre dans son studio pour parler tranquillement, ils s'installèrent mollement dans le canapé noir parsemé de coussins, puis il lui exposa "son plan".

"- Bon, ça devrait pas être trop compliqué normalement... Tout ce que je veux c'est retrouver Max !

Puisqu'il n'a laissé aucune trace et pas le moindre indice et qu'il a eu la bonne idée de garder son portable avec lui il nous faut le localiser grâce à ça.

- Okay, jusque là j'te suis...

- Du coup, j'aimerais que tu t'occupes de géolocaliser son téléphone.

~𝔏𝔲𝔫𝔢 𝔞𝔰𝔠𝔢𝔫𝔡𝔞𝔫𝔱 ℭ𝔲𝔭𝔦𝔡𝔬𝔫~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant