IX) Alright

402 27 23
                                    


Neuvième chapitre

PDV Jordan

Je rentre tout juste dans ma chambre, m'apprêtant à m'installer sur le matelas près de Maxime quand je croise son regard pour la première fois depuis cette soirée.

Il semble totalement perdu et apeuré, il se tient allongé, le buste légèrement relevé pour me faire face.

Le brun articule mon prénom dans un murmure. Je sens un picotement naître au niveau de mes pommettes et de mon nez, puis il s'intensifie et l'eau se met à ruisseler sur mes joues rouges et le long de mes lèvres tremblotantes.

Ma bouche se fend en une triste grimace et mon souffle se fait plus rythmé et plus court, noyé par mes nombreuses larmes.

"Maxime..."

Je sens mes jambes trembler et mon ventre se creuser. Je m'avance alors jusqu'au lit, à hauteur du torse de mon ami. Je vacille et tombe à genoux devant lui.

Mes pensées fusent à une vitesse folle et se bousculent, si bien que je suis incapable de prononcer le moindre mot.

J'essaie de lui parler, de lui dire à quel point il m'a manqué et fait peur mais tout ce qui sort d'entre mes lèvres ne sont que souffles humides et syllabes à peine distinctes et emmêlées.

Je me contente alors d'attraper sa main droite, entrelaçant ses doigts froids avec les miens, plus chauds, créant une espèce d'harmonie et de sentiment de bien être profond.

Je pleure de joie, de soulagement et de délivrance. Je me tiens à ses côtés comme si nous étions dans une chambre d'hôpital, bien triste tableau.

Et pourtant, ma réaction si fragile et la situation dans laquelle nous sommes sont très contradictoire avec mon ressenti actuel. Je suis tellement heureux de pouvoir observer ses yeux à nouveau, si plein de vie.

Car malgré le fait que nous étions ensemble depuis hier soir, il était totalement inconscient et cela me rongeait. J'étais extrêmement inquiet pour lui, j'ai même pensé qu'il ne se réveillerai pas.

Mon ami me regarde, imcompréhensif, totalement paniqué et déboussolé.

"- Hey, Jo... Qu'est ce qu'il ne va pas ?

Ne pleure pas s'il te plaît, explique moi."

Je me redresse, gardant sa main dans la mienne et le regarde profondément, laissant mon esprit s'égarer quelques secondes.

"- Jordan s'il te plaît, je suis perdu, qu'est ce qui te met dans cet état ?

- Maxime... je t'ai retrouvé inconscient hier.

Tu étais partit à pied, sûrement pour te changer les idées, je ne sais pas. Mais tu n'es pas venu à la redbox et tu n'as pas donné de nouvelles de toute la journée.

Alors je me suis inquiété et on a tracé ton téléphone pour te retrouver.

- Attends quoi ?

~𝔏𝔲𝔫𝔢 𝔞𝔰𝔠𝔢𝔫𝔡𝔞𝔫𝔱 ℭ𝔲𝔭𝔦𝔡𝔬𝔫~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant