V) Visite nocturne

398 35 51
                                    


Cinquième chapitre

Pdv Maxime:

Je ne sais pas quelle heure il est, je sais simplement qu'il fait nuit. J'observe les étoiles depuis le toit de mon immeuble et réfléchi.

Je repense à mes actes, à mes paroles, et à mes émotions qui se mélangent et tourbillonnent dans ma tête depuis déjà deux jours.

Deux longs jours durant lesquels mes pensées sont restées centrées sur une seule personne.

Deux longs jours durant lesquels je me suis torturé l'esprit pour savoir où est ma place et auprès de qui.

Et ce soir, je pense avoir enfin trouvé les réponses à toutes ces foutues questions qui tournaient en ronds dans ma tête depuis bien trop longtemps maintenant. Bien plus longtemps que ce que j'avais imaginé au premier abord.

Je me suis menti par peur d'être blessé.

Je me suis voilé la face par peur de devoir affronter la réalité.

Je me suis soumis à des obligations et des contraintes que je me suis moi même fixé pour ne pas avoir à changer et à aller vers l'inconnu.

Et aujourd'hui j'ai envie de tout envoyer valser.

Je ne veux plus m'obliger à vivre dans cette peur constante. Cette peur d'être jugé, cette peur d'être changé, cette peur d'être seul, cette peur d'être rejeté.

À partir de maintenant je veux pouvoir vivre comme je l'entends. Je veux me prendre en main, profiter de l'instant présent, vivre au jour le jour pour ne pas regretter plus tard, et enfin m'assumer comme je suis.

Je lève les yeux au ciel et observe la lune.

Elle est vraiment belle ce soir, elle brille fort, d'un blanc éclatant. Elle surplombe la ville d'Angers et guide les passants.

Elle me donne du courage. Et même si elle est froide et qu'elle endort le monde, moi elle me réchauffe le coeur et me fait vivre.

Alors, animé par ce courage nocturne, je me lève, attrape mon sac et descend les escaliers de secours.

Je me dirige directement vers le hall de l'immeuble sans passer par mon appartement. Ce n'est pas la peine que j'y retourne pour le moment, j'ai tout le nécessaire avec moi.

C'est donc sous cette lune nacrée que je me dirige d'un pas calme mais décidé, vers l'appartement de Jordan.

Le vent est frais, la nuit est douce, il n'y pas grand monde dans les rues à cette heure. Cela me va. J'aime être seul lorsque je marche sous les étoiles.

Seulement quelques rares passants marchent sur les trottoirs de la ville, et une voiture solitaire passe de temps à autre dans le lointain.

Un vent frais me fait frissonner et j'enfonce ma tête dans le col de mon sweat. Enfin... du sweat de Jordan.

Car lorsque je suis rentré chez moi il y a deux jours, je me suis aperçu que j'avais malencontreusement échangé mon sweat avec celui de Jordan. Il avait du prendre le mien pour le sien, puisque nous avions mis le même vêtement rouge lors de la soirée.

Quand j'y pense, c'est l'une des premières choses que l'on s'est dite ce soir là lorsqu'il est venu me chercher devant chez moi.

J'hume le tissu et sourit. Il sent encore le parfum de Jordan, il sent bon !

J'espère arriver rapidement chez lui, parce que là je commence un peu à avoir froid. Manquerais plus que je m'enrhume.

Je mets ma capuche pour me protéger un peu mieux du vent, réchauffe mes mains dans la poche de mon sweat et accélère le pas pour arriver plus vite chez mon ami.

~𝔏𝔲𝔫𝔢 𝔞𝔰𝔠𝔢𝔫𝔡𝔞𝔫𝔱 ℭ𝔲𝔭𝔦𝔡𝔬𝔫~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant