Points Communs ?

2.4K 155 264
                                    

Je me retournai la peur au ventre, prête à sauter et à effacer la mémoire du potentiel témoin.

-"Okumura ?" fit une voix tendue.

Je levai les yeux.

-"S-Saiki ?"

Il y eut un moment de silence pesant, pendant lequel Saiki et moi nous fixâmes. Aucun de nous ne bougeait, ni ne parlait.

Je redoutais la question fatidique.

-"Okumura, qu'est-ce que tu fais ici ?"

Je fermai les yeux. Et voilà...je vais devoir y répondre maintenant...je réfléchissai à toute vitesse, mon esprit fusant de toutes part, cherchant désespérément une excuse rationelle sur ma présence ici. Anxieusement, je portai la main à mon collier "porte-bonheur", comme à chaque fois dans les moments critiques.

-"Je, eh bien je...tu vois..." je m'interrompis, prenant conscience qu'il n'avait rien à faire là non plus.
Pourquoi devrait-il mener la danse ?

Je le fixai, un sourcil relevé, et l'autre froncé.

-"Je pourrais te retourner la question Saiki." fis-je d'une voix un peu tremblante. Je me mordis la langue. Ma nervosité s'entendait trop, pour que ce soit honnête. Et aucun mensonge valable ne me venait à l'esprit. Je serrai les poings, prête à en venir à l'effaçage de mémoire.

Étonnemment, je vis Saiki tressaillir légèrement à ma question, avant de reprendre sa contenance.

-"J'échappais à Nendo. Trainer avec lui est assez éprouvant. Il est un peu trop...collant. Je l'ai aperçu au coin de la rue, je me suis dépêché de me cacher ici, et je t'ai vue." fit-il simplement.

Merci. Merci Saiki de me servir une idée d'excuse sur un plateau d'argent.

Je tentai de détendre mes muscles, et feignai le soulagement.

-"Oh, c'est donc ça ! Je l'ai aperçu de loin aussi et me suis réfugiée ici en attendant qu'il passe, haha ! Désolée si j'ai été un peu rude, mais je pensais que tu m'avais suivie, et j'ai un peu paniqué."

Je levai les yeux vers lui, pour vérifier si mon bobard avait marché. Il me fixa une seconde, puis hocha la tête.

Bingo ! Ouf ! Et une catastrophe évitée, une ! Je devrais m'accrocher une médaille pour mon talent d'actrice.
C'est de l'ironie bien sûr.

-"Bon, je dois vraiment faire des achats avant que ça ne ferme" m'exclamais-je en frappant des mains.
"on se voit en cours demain, au rev..."

-"Je te suis" m'interrompis-t-il. "Je dois faire des courses moi aussi."

Oups...j'espérais vraiment qu'il s'en aille...

---------------------------------------------------------

Plongée dans mes pensées, je fixais le rayon légumes, me demandant ce qui, entre les carottes et les poireaux, accompagnerait au mieux le poulet et le riz.

-"Est-ce que je dois en conclure que tu n'aimes pas Nendo ?"

Je sursautai à la voix de Saiki, et le maudissai pour sa capacité à rester insensible à ma télépathie.

Je tournai la tête vers lui. Il contemplait lui aussi le rayon légumes. Je soupirai, me penchai, et optai pour les poireaux.

-"Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais...je ne suis pas trop du genre à faire copain-copain. J'aime être seule, au calme. Même si ce n'est pas facile avec ma famille, j'apprécie les activités tranquilles, comme lire, regarder un film, jouer de la musique...j'aime rester à la maison pendant les vacances, seule avec moi-même...personne n'a l'air de comprendre ça, comprendre que la paix et le silence sont des choses qui n'ont pas de prix..."

La Force De Ton Esprit - Saiki X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant