Double "P"

31 11 2
                                    

Chapitre 1: Veux tu m'épouser???

       _Veux tu m'épouser?dit Paul d'un trait nerveux,les mains moites derrière le dos.

     Après un moment considérable de réflexion témoigné par un silence,la femme à qui la question est destinée prit la parole.

Femme: As tu une maison?
Paul: Non mais...
Femme: As tu une Mercedes?
Paul: Non mais...
Femme: À combien s'élève ton salaire mensuel?
Paul: Je n'ai pas de salaire mais...
Femme: Il n'y a pas de mais qui tienne clochard,dit la femme d'un air arrogant.Tu n'as rien,comment veux tu qu'une belle demoiselle comme moi épouse un fauché? Moins que rien je te croyais riche dès le début et si ce n'est que par cette erreur,crois tu pouvoir m'avoir comme compagne??Fiche moi la paix s'il te plaît.

      Paul était autant perplexe que frustré à chaque fois qu'une parole sortait des lèvres violettes de la femme à qui naguère il voulait mettre la bague au doigt le plus rapidement possible.Cette femme dotée d'une beauté angélique pour dissimuler ses envies diaboliques ne tarda pas à s'en aller. Paul (en parlant à lui_même):J'ai une villa,trois terrains,trois BMW,deux Porsches et par la grâce de Dieu bientôt une Ferrari.Pourquoi suis_je censé avoir une simple Mercedes? Comment suis_je censé toucher un salaire du moment que je suis le patron?..

       Il se dirigea vers le boulevard auxiliaire où l'attendait un de ses amis dans une de ses BMW.C'était pour faire preuve de modestie qu'il s'était pointé au rencard à pied.
(Quelques minutes plus tard devant la BMW)

_Dis donc Paul,tu fais une drôle de tête,a t'elle refusée le privilège?balança Évrard,l'ami de Paul.

_Hm,j'avais à faire à une michtonneuse dès la majuscule,une vraie avide de luxe,répondit Paul.

_Alléluiah!!T'en as mis du temps pour t'en rendre compte,sa beauté t'a aveuglé jusqu'à ce que aujourd'hui tu retrouves la vue,moi qui comptait sur le mariage pour que tu voies clair,hahaa hahaa...
_Dis l'as tu rencontrée à la soirée de Ben?!continua Évrard

_Oui,Ne te l'ai je pas déjà dis?

_Voilà l'évidence,<<qui se
ressemblent s'assemblent>>.Tu sais Paul,ce n'est pas à cause de la pression familiale que tu dois te fiancer aussi rapidement que banalement,de surcroît avec n'importe qui...

_Tu n'as pas tort Évrard.

_En plus tu es fagoté comme l'as de pique,quelle demoiselle de la cité veux tu attirer de la sorte?nous sommes à Gondwana City là! Rajouta Évrard pour chambrer son ami d'enfance.

_L'accoutrement faisait parti de ma stratégie,répliqua Paul tout satisfait.
À voiture, Paul débattait sur sa mésaventure avec son ami jusqu'à une ruelle menant à une mini villa délabrée.Le second descendit chez lui,le premier remit sa bagnole grise métallisée avec délicatesse dans la circulation.Direction la maison familiale...

Double &quot;P&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant