Chapitre: La brique
Trois jours ce sont écoulés depuis l'arrivé du rayon de la maison,. Aujourd'hui,Paul est un peu colérique en allant à la clinique.Il s'est fait très mal aux membres en glissant sous la douche ce matin.Quelle douleur!On ne le reconnaissait pas en circulation par son attitude d'aujourd'hui,sinon que sa voiture se démarquait toujours de la masse.Le jeune docteur roulait dans la rue en faisant rugir le terrible moteur de sa Ferrari.C'était ainsi jusqu'à ce qu'il eut l'impression d'avoir vu quelque chose s'approcher de sa voiture.Il ralentit.Ce n'était pas une personne.Mais une brique.Paul freina d'un coup sec.Dans le rétroviseur,on pouvait voir une fillette vêtue de jaune,le même jeune que la Ferrari de Paul.Ce dernier en déduit que c'est elle qui a jeté la brique.Il sauta de la voiture avec une colère en apogée.Il saisit furieusement la fille.
_C'était quoi ça??cria t'il;tu te prends pour qui? C'est une nouvelle voiture qui m'a coûté la peau des fesses.Je n'imagine pas le prix de sa réparation.Pourquoi as tu projeté cette brique?
On pouvait voir un nerf gonflé sur son front.
_Je suis désolée monsieur,dit la fille d'un air appeuré.Je ne savais pas quoi faire d'autre.J'ai jeté la brique parce que sinon personne ne se serait arrêtée.
La fillette commença à pleurer,elle lui montra un autre bambin couché à terre.
_C'est mon frère,dit t'elle,il à glissé du trottoir et est tombé de son fauteuil roulant.Je ne peux le soulever.Pouvez vous m'aider à le remettre dans son fauteuil s'il vous plaît?Il s'est blessé et est trop lourd pour moi.
Ému,Paul accepta,il souleva le petit garçon et le remit dans son fauteuil roulant.Il utilisa les ressources de sa trousse de secours pour désinfecter les blessures et les coupures du petit.
_Merci monsieur,dit le garçon noyé de gratitude.
Le bonhomme présenta ses excuses aux enfants,les aida à traverser la route,et à son retour de l'autre côté de la route,il contempla la fille s'en aller en poussant son frère,et il retourna dans sa Ferrari.
Dès lors,Paul n'a plus réparé la portière endommagée par la brique.Il s'en sert comme un rappel:<<Si quelqu'un vous jette une brique pour attirer votre attention,C'est qu'il pense que vous avancez trop vite dans la vie et qu'il a peut être besoin de votre aide>>.
VOUS LISEZ
Double "P"
Non-Fiction'Moralité' et 'action' décrivent l'œuvre de manière brute.En effet,c'est une peinture de la société africaine actuelle,des villes chics aux bas quartiers,un ennemi commun:le TERRORISME.L'histoire est centrée sur des jumeaux Paul et Pierre,d'où le ti...