Chapitre 4: La surprise
Agréable surprise!! Nayira,l'unique fille de la famille ODG était de retour.Elle avait pris congé avec ses études pour rendre visite à sa famille,choyer le souffrant de la maison.
Après câlins,chaleureuses salutations,Paul s'adressa à Nayira.
_Ah,quel bel enchantement de te revoir Nay.
_Oui frangin,j'avais hâte de vous peu de muscles par hasard?!!
_Oui pour effrayer tes prétendants!*rire*.Tu as fais le trajet Comores_Gondwana juste pour nous réconforter,c'est aimable.
_C'est ça la famille frérot,ajouta Nayira en donnant une grosse bise à son père.
M ODG lui se plaignait intérieurement de son immobilité faciale quasi totale car il ne pouvait exprimé sa joie qu'à travers un semi sourire et des yeux limpides.
Nayira aussi dynamique que son papa dans le passé,était un aimant dans les temps de chagrin et d'allégresse C'était ce genre de personne que tout le monde voudrait dans sa famille.Grâce à Paul,elle suivait pas à pas le traitement de leur géniteur de l'autre côté de la mer.La joie d'être à nouveau chez elle la tenaillait...
Paul reçu un coup de fil.Puis se dirigea à pas pressés vers la télévision le téléphone portable à l'oreille gauche,l'alluma.Le journal de 20h.
[Bonsoir mesdames et messieurs,terrible nouvelle à ce journal de vingt heures.En effet,le Gondwana est endeuillé,dans la nuit du 15 janvier, l'hôtel Wendlarima a été attaqué par des hommes armés non identifiés.Le bilan fait état de quarante victimes parmi lesquels vingt neuf ont perdu la vie,et huit sont grièvement blessé.Des ratissages sont en cours(...)]
Paul,laissant tomber son téléphone s'écria:<<C'est l'hôtel dans laquelle Évrard travaille.>>
Les yeux de Nayira se noyèrent de larmes.Elle connaissait bien Évrard,depuis ses cinq ans.Une fois de plus les terroristes avaient frappé...
Paul tenta de joindre Évrard téléphoniquement mais rien.Il prit sa Mercedes bleue ciel et se rendit chez ce dernier à vive allure...Il n'y était pas.Paul fit un retour prolongé vers sa clinique.
Il mit vraiment du temps avant d'y arriver vu la distance décorée d'embouteillages nocturnes. La clinique était bondée.Il jeta un regard sur sa Rolex,21h
VOUS LISEZ
Double "P"
Non-Fiction'Moralité' et 'action' décrivent l'œuvre de manière brute.En effet,c'est une peinture de la société africaine actuelle,des villes chics aux bas quartiers,un ennemi commun:le TERRORISME.L'histoire est centrée sur des jumeaux Paul et Pierre,d'où le ti...