Concubine

279 12 6
                                    

Chanyeol se promenait seul dans les rues de Shenzhen. Il essayait, en vain, de retrouver son chemin et par extension, son épouse. Épouse... Cela lui faisait vraiment bizarre de prononcer ce mot et certains pourraient penser que c'est à cause de l'émotion mais la raison est tout autre. Dans les pays asiatiques, se marier jeune est normal, voire obligatoire pour ne pas être vu comme un pauvre célibataire dont personne ne veut. Son père, grand homme d'affaires coréen, a donc conclu un pacte avec un de ses collaborateurs afin de sceller une alliance entre leur deux compagnies. Yi Meng était lui aussi un homme d'affaires reconnu dans le milieu et donc la fusion ne pouvait être que bénéfique pour les deux hommes. Mais cela devait se faire rapidement et de manière sûre pour éviter les trahisons et les entourloupes et quoi de mieux qu'un mariage pour cela ? C'est ainsi que Park Chanyeol se retrouva engagé pour l'éternité à Yi Shan.

Le mariage avait été célébré en grande pompe, toute la noblesse avait été invitée et le pauvre jeune homme devait bien avoué qu'il ne connaissait pas au moins trois quart des invités. Pleine de diamants, de strass, de bling-bling et de champagne, les deux vieux croûtons avaient dépensé sans compter pour prouver leur puissance et leur union. Et puis après la longue cérémonie, il y eu la nuit de noces. La pire nuit de sa vie. Sa femme comptait bien passer à l'action car, foutu pour foutu, autant profiter de ce corps de dieu, mais celui-ci l'avait froidement repoussée. Il avait des valeurs qui lui étaient très importantes et lui ne voulait pas coucher avec quelqu'un juste parce que la personne était là, non, lui il voulait tomber amoureux avant de passer à l'action, il ne voulait pas se rabattre sur un choix par faute de mieux. Son épouse avait très mal prit ce geste et s'en était plainte à son père le lendemain mais comment obliger le jeune homme à coucher avec elle ? Impossible.

Mais alors que faisait-il à Shenzhen à presque minuit ? Simple, il s'était perdu. Sa désormais femme faisait les boutiques et durant ce grand laps de temps, le géant avait décidé de se promener un peu pour découvrir la ville. En effet, le mariage s'étant passé en Corée, le voyage de noces avait alors été organisé en Chine. Ils dormaient dans un hôtel somptueux plein de dorures et de moquette rouge. Un palace. Mais il s'ennuyait sévère alors quand sa charmante épouse avait décidé de vider le compte en banque de son père pour aller s'acheter des chiffons avec un seul sigle dessus, il en avait profité pour s'éclipser et apprécier la vue. Mais bon, il s'était perdu et ne savait plus du tout où il était, il avait peu-être même changé de quartier ou de ville sans s'en rendre compte !

Tandis qu'il marchait sans aucun but, il se sentait regardé par les personnes aux alentours. Avait-il quelque chose sur le visage ? Il s'étonna mais n'en avait pas tenu rigueur.

Alors qu'il continuait sa promenade, il fut intercepté par une jeune femme, très court vêtue qui commença à lui déblatérer des paroles en chinois. Lui qui à l'école, n'avait pas été très assidu, ne comprenait rien à son charabia et lui fit comprendre en parlant subitement coréen. La prostituée, en tous cas, ce qu'il pensait être une prostituée, haussa les sourcils puis soupira en se retournant. Quel quartier bizarre.

Il s'arrêta dans un petit magasin pour acheter une bouteille d'eau mais renonça à demander son chemin au caissier étant donné la grosse barrière linguistique qui les séparait. Il soupira, quelle journée fatigante, quel avenir de merde...

Au détour d'une ruelle, on l'intercepta encore une fois. Un jeune homme s'approcha de lui. Il était habillé de manière excentrique avec un pantalon en simili-cuir moulant, une chemise large très ouverte et des chaînes pendants partout. Il était dans quel pays déjà ? Ses yeux étaient maquillé avec un léger fard à paupières noir et un trait d'eyeliner venait souligner l'arrondi de sa paupière. Un gloss avait été appliqué sur ses lèvres. Quel personnage étrange. Le même manège que tout-à-l'heure se passa, il commença à parler chinois et l'autre lui répondit en coréen mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que l'autre lui réponde dans sa langue natale.

OS •|chanbaek|•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant