> spotify • playlist | cry yourself to sleep
> si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me le dire« Tu viens, on va à l'école. »
Petit Baekhyun était heureux. Aujourd'hui il devenait grand et rentrait dans la plus haute partie de l'école. Il avait six ans mais respire la joie de vivre et la bonne humeur. Ses joues rondes faisaient craquer les adultes et son petit air candide en faisait fondre plus d'un. Il était comme la majorité des enfants de son âge, une petite boule de tendresse.
" Journées longues.
Esprit noir.
Je succombe.
J'ai failli à mon devoir.
Celui de vivre pleinement.
Sans aucun regrets.
Et d'empêcher l'avortement.
De mes rêves abstraits. „« Tu veux jouer avec nous ? »
Baekhyun, enfant solitaire, des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. L'innocence pure de son visage enfantin lorsqu'il jouait avec des enfants dans la cour de récré. Sa peau douce et ses cheveux soyeux entretenus par une mère aimante et un père toujours présent. Il riait à s'en déformer les joues, faisant disparaître des petites mirettes en forme d'amande. La vie était belle car même s'il n'avait pas beaucoup d'amis, il n'était pas seul. Petit Baekhyun était joyeux. Tous les jours il retrouvait sa petite routine dans son école primaire et profitait de la vie et de son ignorance encore présente.
Quand les surnoms arrivèrent, il n'en tenu pas trop rigueur. Déformer un prénom ce n'était pas bien grave si ? Boarf, pas quand c'était son meilleur ami car peu importe s'il convertissait toute la classe à son nouveau prénom, ce n'était que pour montrer son amitié profonde envers le petit garçon. Candide et naïf, celui-ci ne remarquait pas, les petits regards sournois.
" Solitude amère.
Je suis perdu.
Dans cette étendue déserte.
Qu'est mon esprit corrompu.
Par cette folie.
Cette maladie.
De toujours se sentir abandonné.
Même lorsque l'on est entouré. „« Baekhyun, c'est quoi ça ? »
« Une blague... »
« Parce que tu trouves que ça ressemble à une blague ? »
Il lâcha les vannes, il ne savait pas pourquoi. Petit Baekhyun était inconsolable. Ce dessin de lui pendu à une poutre était venu tout seul pourtant. Il était sûr de l'avoir jeté, comment l'a-t-elle retrouvé ? Il se demandait pourquoi il était autant touché par cela parce qu'après tout, ce n'étaient que des surnoms d'enfants. Ils avaient juste un peu modifié son prénom, ce n'était pas un drame. Alors il ne savait pas pourquoi il pleurait mais sortit ce seul argument parce qu'il ne savait dire lui-même pourquoi il avait fait ce dessin là. À neuf ans on n'était pas censé avoir ce genre de pensées.
« On va aller voir un médecin de la tête d'accord ? »
Innocence et questionnements. Il ne saavit pas encore ce qui l'attendait.
" Je retiens mes pleurs.
Face à mes peurs.
Mais parfois les vannes lâchent.
Et je dois essayer d'y faire face.
Retenir les perles salées.
Qui menacent de rouler.
Sur mes joues rebondies et dorées.
Par le soleil d'été. „« Que se passe-t-il ? »
Il pensit pouvoir faire monter le niveau des eaux du globe entier avec toutes les perles salées qui s'échappaient de ses petits yeux fatigués. Il ne savait pas pourquoi raconter cela le faisait pleurer car pour lui c'étaient juste des petits mots d'enfants sans aucune importance et à négliger. Il se pensait invincible et que tout cela ne l'atteignait pas mais il s'était trompé et pas qu'une fois. Alors il dit tout, même ce qui lui semblait futile, il raconta sa vie sans omettre un détail et décrivit tous ses amis avec qui il jouait volontiers. Il pleura, renifla et sanglota mais la dame ne lui disait rien, elle lui donna juste des mouchoirs et attendit la suite en écrivant des notes sur son cahier. Petit Baekhyun était intrigué. Sa maman lui avait bien dit de tout lui raconter, à cette inconnue bizarre mais il n'avait toujours pas compris pourquoi alors il obéissait et pour finir, ça lui faisait du bien de lâcher son chagrin. Il se sentait écouté et cela soulageait son petit cœur à qui on avait déjà trop demandé pour un enfant de bientôt dix ans.