Académie de Poudlard

2.4K 114 2
                                    


Tout le monde connaissait l'histoire de Lily Evans et James Potter. Comment ça avait commencé et comment tout s'était finit. Tout Poudlard en avait été témoin pendant quatre ans. Quatre années exténuantes remplis de sortilèges, de cris, de grèves plus ou moins dramatiques et de déclarations d'amour plus farfelues les unes que les autres, allant du bruyant « je t'aime » hurlé dans un couloir en passant par les mauvaises poésies et les chansons jusqu'au « veux tu m'épouser » dans la Grande salle. 

Tout le monde attendait que Lily accepte les propositions de James concernant la date du mariage et son emplacement. Ils étaient tous si sûr que la Gryffondor rousse au franc-parler bien connu et au tempérament modéré allait céder un jour ou l'autre. Ce n'était qu'une question de temps. Beaucoup avait parié sur le quand, le où et le comment de cette affaire. Même les professeurs avaient pris part aux paris, persuadés qu'ils gagneraient. 

La seule chose à laquelle ils n'avaient jamais songé, et ce, même dans leurs rêves les plus fous, c'était James Potter tombant amoureux de quelqu'un d'autre. Mais tout changea le jour ou la nièce du professeur McGonagall se présenta en début de sixième année.

La première fois que les élèves entendirent parler d'elle, se fut par le biais u directeur Dumbledore, trois jours après la rentrée. Ils dînaient quand il se leva pour annoncer que la nièce du professeur McGonagall arriverait bientôt à Poudlard pour commencer ses études après avoir été scolarisée chez elle les cinq premières années. Elle devait arriver la semaine suivante et tous les élèves se devaient d'être accueillants avec elle afin de lui faire comprendre qu'elle était la bienvenue. 

La deuxième fois que ce sujet de discussion fut abordé, ce fut après que les élèves aient harcelé McGonagall pour tout apprendre à son sujet.

« C'est la fille de mon frère » déclara la directrice de Gryffondor. 


Quand ils lui demandèrent pourquoi elle n'avait jamais fait la moindre illusion la concernant, McGonagall répondît avec impatience.

« Mon frère et moi avons eu quelques ennuis avant sa naissance. Nous avions des croyances et des points de vue différents. J'ai découvert l'existence de ma nièce le jour où il m'a envoyé une lettre me disant qu'il était malade et qu'il avait besoin de moi pour prendre soin d'elle après sa mort. Il est mort le 29 août. »

Les élèves refroidis ne purent qu'exprimer leurs condoléances mais poussés par un dernier souffle de curiosité ils lui demandèrent pourquoi cette nièce inconnue possédait un nom de famille diffèrent de celui de la professeur. 

« Granger est mon nom de jeune fille » leur répondis McGonagall avec désinvolture, choquant les élèves qui ne se doutaient pas qu'elle était mariée. 

La troisième et dernière fois que le sujet a été évoqué c'est lors de la deuxième semaine de cours, lorsque la nièce de McGonagall est enfin arrivée. C'était un dimanche soir qu'elle a été officiellement présentée aux élèves. 


Elle se tenait à l'entrée de la Grande Salle, incroyablement sobre. Elle avait les cheveux et les yeux bruns, elle était mince et petite mais possédait de longues jambes. Il n'y avait rien d'attrayant chez elle. Rien qui aurait pu capter leur intérêt, rien qui la rende particulièrement attrayante aux yeux des élèves de Poudlard. 


Elle était simple. Ennuyeuse. Peu remarquable. Inintéressante. 

« Je m'appelle Hermione Granger »

Mais ensuite elle sourit, et James Potter devint instantanément accro.

Juste un sourire [En Cours de Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant