Chapitre 6: La crise

34 1 0
                                    

Après l'accident des limaces, il y eu d'autres accidents. L'un causé par le bouffon qui nous sert de professeur de défense contre les forces du mal. Je m'en souviens comme si c'était hier, il a libéré des lutins de Cornouailles et nous a laissé nous débrouiller pour s'en débarrasser. Si Hermione n'avait pas lancé le sort Immobulus, nous aurions eu du mal à les vaincre. J'étais même restée pour lui dire la façon dont je trouvais qu'il donnait cours était horrible.

Flashback

Tout le monde est sorti sauf moi, le professeur me demande:

« Miss Weiss, vous voulez un autographe?»
« Non, jamais je ne voudrais un de vos autographes. Je suis là pour vous dire que je trouve vos manières de faire cours horribles, vous nous avez laissé nous débrouiller tout seul de ces maudits lutins et à cause de vous, Neville a été blessé. »
« Comment osez-vous me parler sur ce ton, je suis votre aîné donc vous devez me respecter .»
« Vous avez quel âge ?»
« Dans la trentaine et je ne vois pas pourquoi ça vous intéresse.»
« Juste pour vous dire que vous n'êtes pas mon aîné.»
« Je ne vois pas pourquoi je ne serai pas l'aîné d'une fille de 12 ans.»
« Parce que je n'ai pas 12 ans, j'ai 3212 ans.»
« Voyons donc. Venez, nous allons voir le professeur Dumbledore.»

Nous sortons de la salle, Kuta m'attends dehors, je lui dis que je les retrouverai à la bibliothèque et que je leur expliquerai la situation. Nous marchons jusqu'au bureau de Dumbledore, le professeur dit le mot de passe. Il se précipite dans les escaliers et ouvre en fracas la porte du bureau du directeur. Il lui demande:

« Professeur Lockhart, que vous arrive-t-il ?»
« Miss Weiss m'a ouvertement manqué de respect et elle ose dire qu'elle a dire qu'elle a 3212 ans, ce qui est impossible.»
« Désolé de vous contredire mais miss Weiss a raison, elle a bien 3212 ans.»
« C'est impossible.» bredouille t'il
« Nina n'est pas comme les autres élèves. Allez s'y.»

Je prends mon apparence de fée sirène et le professeur est bouche bée. Je dis:

« Je suis une créature magique du nom de fée sirène qui habite dans un monde parallèle au vôtre. Le professeure Dumbledore a bien voulu m'accepter à Poudlard. Je suis née en -1220 avant J.C, c'est pour cela que j'ai 3212 ans.»
« Nina, tu peux y aller maintenant.»
« Bien sûr professeur, juste, je suis aussi la princesse des fées sirènes. J'allais oublié !»

Je l'asperge de poussière étoilé et lui dis:

« Ça vous empêchera de parler de moi vu que vous raconter tout vos magnifiques livres et excusez moi de vous avoir traiter de cette manière mais vous m'aviez énervé.»

Je sors du bureau avec le sourire aux lèvres. Quand j'arrive à la bibliothèque, j'explique tout à mes amis et nous éclatons de rire en imaginant la tête de Lockhart.

Fin du Flashback

Je me souviendrais toujours de sa tête et l'autre accident est la pétrification du chat de Rusard, miss Teigne et ça m'inquiète. Aujourd'hui, nous allons dans le parc pour un peu décompresser. Je regarde la forêt interdite puis je remarque quelques oiseaux s'envoler. Luke me dit que c'est sûrement une des créatures qui y habitent. Je sors de ma poche la médaille de ma sœur. Meraud me demande:

« Pourquoi tu regardes tout le temps cette médaille ?»
« C'est le seule indice que j'ai pour la disparition de ma meilleure amie.»
« Tu ne m'as jamais dit ce qui s'est passé.» me dit Meraud

Je sors une photo de ma poche, sur celle-ci, il y a moi, Alicia, Liquée et Lena.

« Là c'est ma meilleure amie, Alicia, elle a été enlevée avant que je rentre sur Dénelane, cette fille, c'est sa sœur, Liquée. Elle est morte par ma faute, elle a été enlevée et tuée, je savais où elle était mais j'ai eu trop peur d'agir seule. Si j'avais été là bas j'aurais pu la sauver.»
« On ne fait pas le monde avec des si Nina, tu ne sais pas ce qui se serait passé peut-être que vous seriez morte toute les deux. Tu as fait ce que tu as pu.» réplique Maryem
« Et elle, c'est qui?» me demande Kuta en montrant ma sœur
« Personne.» dis-je
« Désolée mais on te croit pas, vous avez l'air proche.» me dit Maryem
« C'est la personne à qui appartient la médaille, Lena, mon ex-amie
« Ton ex-amie !» dit Luke étonné
« Oui.»
« Attends, pourquoi c'est ton ex-amie ?» demande Meraud
« Il y a 70 ans, moi et Lena nous nous promenions dans la plaine aux fleurs, nous n'avions pas vu qu'un serpent était dans l'herbe. Je me suis allongée dans celle-ci et au moment où le serpent allait me mordre, Lena l'a vu et elle s'est jetée sur moi. Elle a été mordue à ma place.»

Tome 2: une sœur disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant