Salut toi
Je peux te raconter ?
Ce sentiment d'être abandonné, de se retrouver seul face au monde. Je déteste cette immense solitude, elle me détruit de l'intérieur. Plus j'y pense, et plus je me rends compte d'à quel point je suis seule et je l'ai toujours été. Personne ne se soucie pleinement de moi, je suis toujours une option, un numéro deux. Je pourrais disparaître que personne ne le remarquerait. Je pourrais bien partir loin que personne ne me retiendrait. Aux yeux des gens, je n'ai toujours été qu'une deuxième solution, une roue de secours, celle qui donne sans rien demander en retour, qui aide de son plein gré. Je ne suis qu'une amie, connaissance, camarade ''éphémère''. Je ne reste jamais bien longtemps dans la vie de quelqu'un. Je suis un coquelicot, magnifique mais éphémère... Sur le moment, je serais magnifique, le temps d'une saison puis, après m'être éteinte, je disparaîtrai des mémoires jusqu'à la prochaine fois où l'on me remarquera. Je ne suis pas quelque chose qui marque l'esprit, je suis plus comme ce film, bien mais pas génial non plus, qui ne sera même plus un souvenir d'ici un mois. On a des espoirs, l'espoir d'être heureux, de ne plus être seul, à chaque rencontre, on espère le plus possible. Tel un roman à l'eau de rose, on s'attend à une grande histoire d'amour, une grande amitié, une grande histoire bouleversant notre quotidien. Qui dit seul, dit souvent espoir, qui entraine déception. Et déception gèle ce cœur généreux qui n'attend rien de plus que des réponses à ses rêves. J'ai peur de rêver du bonheur de peur d'être déçu de cette réalité si noire et déprimante. Les autres sont égoïstes, car eux ont des problèmes, car eux ont des malheurs, toujours plus important que vous. Pourquoi serais-je triste ou mal, puisque je n'ai aucune raison de l'être ? J'ai une vie bien, pourquoi j'irai mal ? Je souffre en silence, gardant tout pour moi, puis j'explose intérieurement ne voulant déranger personne. Plus les années passent, plus je me brise. Je détruis morceau par morceau cette joie de vivre que je possède, remplace petit à petit mon vrai sourire par un faux, une copie.
25/06/19 01:10
VOUS LISEZ
N'est-ce pas ?
PoetryUn ramassis de textes, sans vraiment de but, juste sortis de mon esprit... À vos risques et périls...