coaching gneugneugneu

122 13 0
                                    

"_ Non mais vraiment arrête de focaliser là-dessus."

Nina parle beaucoup, c'est un fait. Mais bizarrement quand je suis avec elle je parle beaucoup moi aussi.

"_Faut avancer sans faire attention à ce détail. Parce que je te jure que c'est qu'un détail cette fille."

Je parle quand même moins qu'elle.

Elle a décidé de devenir : mon "coach amoureux". C'est elle qui s'est qualifié comme ça. En même temps ce genre de truc ne peut décemment pas sortir de mon cerveau. Pour moi elle joue juste à la psy mais bon, ça revient un peu au même. Son ambition du jour c'est d'arriver à me faire oublier la Jade ou plutôt que je ne me braque plus quand elle parle à Tristan.

J'avoue que c'est un peu devenu une obsession ces derniers temps. Je sais pas pourquoi je bloque là-dessus. Nina dit que je veux mettre des barrières entre Tristan et moi parce que j'ai peur. Je vois pas très bien de quoi j'aurais peur mais bon.

"_Tu te persuades que Jade c'est l'obstacle qui fait que toi et lui vous n'êtes pas encore vraiment ensemble. C'est un moyen pour toi de pas faire avancer les choses. "

Je vois pas pourquoi Jade serait un obstacle. Et encore moins pourquoi j'essayerais de me persuader que c'est le cas.

"_ Nina je crois que ce que tu dis est débile.

_Et moi je crois que t'es un crétin qui a peur de l'engagement et qui a aussi peur d'un certain Tristan.

_Gneugneugneu. J'ai pas peur de Tristan."

Nan mais elle commence à me courir sur le haricot.

Un silence un peu gênant à empli la pièce.

On se regarde du coin de l'œil. J'ai peut-être pas été très cool voir même un peu con.

"_Bon je suis peut-être un crétin mais j'ai pas peur de Tristan.

_T'as peur de lui.

_Non.

_Si.

_Non.

_T'as la trouille qu'il ne ressente pas la même chose que toi. Alors si dans un sens t'as peur de lui. Crétin."

En fait elle a tort. C'est pas de ce que Tristan peut ressentir dont j'ai peur mais plutôt des sentiments que moi je pense avoir.

"_Gneugneugneu. T'es vraiment le pire des crétins, crétin.

_C'est moi que t'as voulu imiter ?

_ Tu connais beaucoup de gens qui font encore ça quand ils sont contrariés ? Moi j'en connais qu'un seul, il s'appelle Hugo et il est fou amoureux !

_ Toi t'es morte !"

A peine le temps de finir ma menace que Nina s'est déjà mis à courir.

Si elle croit qu'elle va s'en tirer comme ça elle fait fausse route la coach en amour de mon cul.


(nda : j'ai vraiment hésité à finir le chapitre sur le mot cul mais bon)

HUGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant