— Allez, c'est ma tournée ! Dit Tae sur un ton enjoué.
Nous y voilà, à cette fameuse soirée 'entre potes'. À peine quelques jours après notre conversation, Taehyung m'a informé que tout était déjà arrangé : vendredi soir c'était lui, Jungkook, et moi. Que je le veuille ou non.
Je regrette déjà d'avoir accepté.
Je vous dépeins la situation. Taehyung, dans toute sa splendeur, discute sans réaliser mon malaise et celui de Jungkook.
Enfin, mon malaise. Pour ce qui est de Jungkook, il serait plus juste de dire qu'il m'ignore totalement. Encore une fois, il est obnubilé soit par son téléphone, soit par sa bière. Il ne répond que par des hochements de tête ou des « mmh », sans même nous regarder.
Son attitude m'agace. C'est comme s'il tentait de me faire comprendre que je ne suis pas à ma place avec eux. Il me prend de haut et je n'aime pas ça. Mais si monsieur ne veut pas se joindre à nous, alors ce soir ce sera Taetae et moi.
— Taetae, on trinque ? je demande.
— Ahhhh, mon Jiminnie, je te retrouve enfin !
Mon ami se lève plein d'entrain, et je l'imite. Nos verres se cognent et nos regards se croisent. Comme on avait l'habitude de le faire, je passe mon bras pardessus ses épaules, et lui fait de même. Nous buvons un cul sec, serrés l'un contre l'autre. Je me surprends à ne rien ressentir lorsque son autre main vient se poser sur ma hanche. Moi qui, autrefois, frissonnait au moindre contact. Mon sourire s'étire davantage en réalisant que ces quelques années loin de lui m'ont permis de l'oublier. Je suis reconnaissant d'avoir cette seconde chance avec lui. Finalement, notre amitié n'est peut-être pas perdue.
Mes lèvres se détachent du verre que je viens de vider. Ma gorge me brûle mais je décide de l'ignorer en réprimant une grimace de dégoût. Tae et moi nous rasseyons. Du coin de l'oeil, je guette la réaction de Jungkook. Comme je l'avais espéré, il me fusille du regard. Pour l'attiser un peu plus, je souris en coin, feignant l'indifférence. Je le défis du regard, fier de moi.Il veut sûrement se donner un air menaçant. Mais moi, ça me fait rire. Il est pathétique.
— Hic !
Aish, non... Tous ses efforts pour avoir l'air cool envolés en un instant.
Mes yeux trahissent sûrement ma gêne. Je réprime du mieux que je peux mon hoquet, en croquant violemment ma lèvre et en plaçant ma main devant ma bouche. Je ne peux empêcher mes joues de chauffer. Je lève discrètement les yeux vers Jungkook. Celui-ci me regarde amusé. Jimin, reprends-toi, c'est pas le moment de flancher.
Taehyung, qui ne remarque en rien le duel que Jungkook et moi nous sommes lancés, commande une deuxième tournée. Cette fois-ci, mon ami sert trois shots. Jungkook a finalement décidé de se joindre à nous, un air de défis dans le regard. Mais à la manière dont il me fixe, c'est avec moi et seulement moi qu'il joue. Nos trois verres se heurtent avant d'être amenés à nos lèvres.
Très vites, les tournées s'enchaînent. Comme à mon habitude, je prends quelques clichés de nous avec mon téléphone, doutant de leur qualité. Mes pensées s'embrouillent, j'ai chaud, mes membres s'engourdissent. Je sais que je vais regretter au réveil.
Je peine à garder les yeux parfaitement ouvert, et m'affale lentement sur la table, les coudes posés sur celle-ci, mes mains retenant du mieux qu'elles peuvent ma tête qui se fait lourde. Je scrute les alentours.
Taehyung discute au bar avec ce qui semble être un groupe de filles qui gloussent. Je ne sais pas si elles font semblant de rire ou si elles se moquent tout simplement de lui qui peine à articuler. Cela fait bientôt dix minutes qu'il nous a abandonné. Ou peut-être même plus. À vrai dire je perds la notion du temps.
VOUS LISEZ
homophobic | kookmin
RomanceAprès avoir quitté la Corée quelques années pour fuir ses penchants homosexuels, Park Jimin rentre à Séoul. Il ne pensait pas que ses problèmes allaient ressurgir aussi vite. Ni que son problème numéro un s'appellerait Jeon Jungkook. - jikook - tran...