Zillia et Enzo s'étaient levés après leur sieste dans la forêt, avaient dépoussiéré leurs vêtements, et étaient repartis. Zillia se demandait, à l'issue de son rêve, si il existait un temple des Ténèbres, où sa mère serait retenue par l'horrible monstre.
Que ce temple existe ou non, Zillia n'en avait jamais entendu parler, et n'avait donc aucune idée de sa supposé localisation. Enzo non plus. Les deux gamins s'étaient donc mis d'accord pour marcher au hasard dans les bois jusqu'à tomber sur un petit village. Ils n'avaient surement pas de quoi se payer à manger, mais peut être trouveraient-ils une âme charitable?
Alors qu'ils passaient devant une petite maison comme toutes les autres, ils entendirent des hurlements, et virent la porte de la maison s'ouvrir avec éclat. Une... non deux blondes en colère sortirent en courant, et partirent vers la droite...
- Ne me suis pas! hurlèrent les filles, qui devaient être jumelles, de façon parfaitement synchronisée. L'une des deux céda et partit vers la gauche.
Eh bien, c'était un sacré spectacle. Zillia était carrément curieuse. Pourquoi criaient-elles? La porte s'ouvrit et ce qui devaient être les parents des deux adolescentes rebelles en sortirent.
- Roza! Zoey! Revenez, enfin!
Mais rien a faire. Les jumelles avaient disparu dans les bois.
- Viens Enzo, on va voir ce qui leur arrive?
- Pourquoi? demanda l'intéressé.
- Euh eh bien... peut-être que si on les réconcilie avec leurs parents ils nous inviteront à dîner?
Enzo fut convaincu et Zillia et lui tentèrent tant bien que mal de suivre l'une des deux jeunes filles.
Alors qu'ils croyaient être complêtement perdus à nouveau, ils entendirent pleurer non loin. Il y avait un endroit où la forêt faisait place à la falaise, et là se tenait une des deux blondes, Zoey ou Roza, surement. Zillia s'approcha tout doucement de la blonde en robe vert pale, alors que Enzo préférait rester en retrait.
- Hé, tout va bien?
La blonde se retourna violamment vers la brune qui sursauta. Son regard lançait des éclairs, malgré sa frange qui couvrait la majeure partie de son visage, et Zillia regrettait d'être venue. Elle allait partir quand la blonde, qui devait être son aînée de peu, reprit la parole.
- T'es qui?! Tu peux pas me laisser tranquille? elle se leva d'un bond, comme prête a l'attaque.
- Euh déjà on se présente avant de demander, et je m'appelle Zillia, osa la brune.
- Roza. Qu'est ce que tu veux?
C'était donc Roza. Honnêtement, Zillia oublierait probablement rapidement quelle jumelle est laquelle.
- Je t'ai vu fuir de chez tes parents, je voulais savoir si tour allait bien...
- Ce ne sont pas tes affaires! s'étrangla la blonde.
- Tes parents te traitent mal?
- Qu- ... Ce n'est pas la question! Arrête de vouloir t'en mêler!
- Pourquoi tu es partie? retenta Zillia.
- Bon d'accord! Tu as gagné! Ma soeur et moi on vient d'apprendre qu'on est adoptées! Contente?
Zillia fronça les sourcils.
-...C'est tout?
- Comment ça, c'est tout?
- En tant qu'orpheline, j'aurais bien voulue être adoptée... et si tes parents sont sympa, je vois pas l'intêret de se sauver comme ça en pleurant! Je me sens pas mal vexée là!
Zillia ne s'énervait pas souvent, mais là elle était plutôt déçue de s'être mêlée des histoires de cette Roza qui commençait à avoir l'air embarrassée de son comportement.
- Non mais... c'est... c'est plus compliqué que ça! Nos parents nous ont dit qui sont nos vrais parents et...
Elle regarda autour d'elle, afin de savoir si elles étaient bien seules, bien que sa frange avait du l'empêcher de voir Enzo qui se tenait derrière un arbre.
- Nos parents ne sont pas humains...
Quoi? Zillia cligna des yeux.
- Comment ça pas humains?
- Nos deux parents font partie des douze divinités premières de notre monde... mais ils n'ont pu nous garder à cause de la guerre de religion qui les oppose! Tu imagines? Être la fille des deux belligérants ennemis? Si qui que ce soit apprenait notre existence, dans un camp ou dans l'autre, tout le monde voudrait notre peau!
Zillia avait du mal à suivre, mais en effet la situation semblait assez grave.
- Tu es la fille de deux divinités? Lesquelles alors?
Roza soupira.
- L'Eau et... les Ténèbres.
Toute l'attention de Zillia revint d'un coup. Elle avait face à elle la fille des Ténèbres? Et pourtant c'était une blonde delicate aux grands yeux bleus, pareille à une ange. Elle l'aurait cru si elle avait dit l'Eau et la Lumière, mais les Ténèbres?
- Pourquoi... pourquoi l'Eau et les Ténèbres sont en guerre? C'est bizarre quand même...
Roza secoua la tête.
- Personne n'en a la moindre idée, et ça rend les circonstances de notre naissance très bizarres... J'espère que ce n'est pas une blague de la part de mes parents, car si c'est le cas, je ne reviendrais jamais à la maison!
Zillia admettait que ce serait une blague de mauvais goût, mais ça lui donnait une idée. Peut-être pourrait elle voir la divinité de l'Eau, et lui demander son aide contre les Ténèbres, si les deux étaient bien en guerre.
- Toi et ta soeur vous pourriez nous accompagner au Temple de l'Eau? Il y en a bien un, non?
- J'ai l'air d'un gps? Roza n'avait pas l'air d'humeur très serviable, Mais pourquoi pas, on pourrait peut-être un peu plus sur toute cette histoire... Il faut juste chercher Zoey...
Ainsi, Zillia présenta Enzo et Roza, qui s'étonna de ne pas l'avoir remarqué jusqu'à présent, et tous les trois partirent à la recherche de Zoey.
Ils trouvèrent l'autre blonde, en tout point identique à la première, entrain de donner de violents coups de pieds dans un arbre, en hurlant pas mal de grossièretés.
- Ça va, tu t'es calmée, la brute épaisse? Viens, on va au temple de l'Eau pour savoir ce que c'est que ces histoires.
- Rooh ça va...
Zoey laissa le pauvre arbre tranquille, il avait très mauvaise mine et Zillia ne doutait pas qu'il était sur le point de s'écrouler à terre. En tout cas, la deuxième blonde avait l'air de s'être laissé convaincre plutôt facilement. Zillia remarqua en revanche que les deux soeurs n'étaient pas identiques, mais plutôt symétriques. De plus, les yeux de Zoey étaient marrons. Peut-être que Zillia pourrait les différencier finalement.
- On va chercher nos affaires dans la cabane, hors de question de rentrer à la maison. Suivez nous, dit Roza, ou du moins, Zillia pensait que c'était Roza.
VOUS LISEZ
Zillia et les rêves sombres
AdventureZillia, une jeune orpheline, fait toutes les nuits le même cauchemar: sa mère l'appelle et la prie de la trouver afin de la sauver de l'emprise des Ténèbres. La jeune fille part alors à l'aventure avec d'autres amis rencontrés en chemin. Parviendra...