Rien à dire

23 5 23
                                    

Après s'être improvisé un encas à partir des vivres stockés dans la cabane, les enfants avaient préparé leur itinéraire, il allait d'abord falloir se diriger vers la ville de Dila, se trouvant un peu plus au nord par rapport à leur situation actuelle. Une fois là bas, il faudrait prendre un bus qui est sensé mené vers le Premier Temple de l'Eau, là où résiderait l'Eau elle-même.

Alors la troupe se mit en marche, ils se débrouilleraient bien pour trouver la bonne route vers Dila, et au cas où, ils pouvaient toujours faire du stop à un moment ou à un autre. Alors qu'ils traversaient les bois en sortant de la cabane, dans la direction opposée à celle dont ils venaient. Roza, remise de l'incident de la veille, arborait un sourire narquois.

- L'épée maudite me parle!

Zoey se retourna dans sa direction et haussa un sourcil, mais ce fut Zillia qui eut quelque chose à rétorquer.

- La lame ne parle pas, dit la brune.

- Elle me parle, et elle me dit que Zoey n'est pas digne! continua la blonde aux yeux bleus alors que sa soeur avait l'air de plus en plus hagard.

- N'importe quoi, soupira Zillia.

- Alors donne l'épée à Zoey!

- Zoey n'est pas digne... murmura Zillia avant de se rendre compte qu'elle avait répondu par automatisme, Ah!! Désolée, je ne voulais pas! s'empressa-t-elle de s'excuser.

- Ça ira... répondit Zoey qui serrait les dents, je suis sure que j'en aurai une d'épée! Et mieux que celle là, d'abord!

Roza riait aux éclat face au teint rouge de sa jumelle, Enzo par contre n'était pas si amusé de la situation.

- On pourrait just avancer? J'aimerais qu'on arrive vite, et qu'on prenne le bus! J'en ai marre de marcher moi! se plaint le plus jeune.

À force d'avancer ils avaient fini sur une route goudronnée, deux bonnes heures plus tard. Ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils avaient très mal évalué les distances, et qu'ils allaient essayer de faire du stop. La route était presque déserte, mais quelques voitures passaient des fois, signes qu'une vie existait quelque part.

En fait, c'était carrément plus déprimant vu que chaque voiture était un signe d'espoir, qui mourrait à chaque fois que les enfants voyaient la voiture continuer son chemin. Plutôt que d'attendre, ils marchaient donc tous le long de la route, sur le côté.

Mais ils rencontrèrent un autre marcheur sur cette route, un homme, la trentaine, aux longs cheveux bruns portant une barbe mal rasée et des vêtements ordinaires si on ignorait sa cape grise. Il marchait à l'aide d'un grand baton. Zillia ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui criait de sortir sa lame et de le trancher en deux immédiatement. Toutefois, elle parvint tant bien que à contenir cette pulsion meurtrière.

- Bonjour! les interpela l'homme qui souriait à pleines dents. Où allez vous comme ça?

Aucun des enfants ne voulait lui répondre. Il ne sembla pas particulièrement perturbé par le silence génant qui s'était installé, alors que les enfants continuaient de marcher sans se retourner.

- Eh bien, vous n'êtes pas bavards! Mais bon, pas de problème vu que je vais dans la direction opposée... En tout cas, tu ressemble beaucoup à ta mère, petite!

Zillia se tourna d'un coup, faisant sursauter Enzo au passage. L'homme mystérieux sourit encore plus si cela était possible. Cela mettait la petite très mal à l'aise.

- Dis moi, as tu entendu parler de l'Église du Rien? demanda l'homme.

Zillia fronçait les sourcils, le Rien était un allié potentiel si elle voulait défaire les Ténèbres, mais rien en cet homme ne lui inspirait confiance, et elle n'était pas sure que l'épée était la seule responsable de ce jugement. Elle sentait d'ailleurs Roza et Zoey lui tirer le bras pour l'inciter à repartir, mais l'évocation de sa mère l'avait figée sur place.

- Tu ne connais pas? Normal! Il n'y a pas d'Église! Les temples reviendront au Rien un jour ou l'autre, telle est notre foi.

- Comment ça? finit par demander Zillia. La curiosité avait pris le dessus.

- Nous, les hommes du Rien, voulons mettre un terme à toutes ces querelles inutiles entre des divinités qui ne se soucient même pas de leurs fidèles...

- Mais vous êtes en guerre contre tout le monde non? Vous pouvez parler! s'exclama la petite.

- C'est exact. Une guerre pour terminer toutes les autres. Et le Rien sera maître.

Enfin, les jumelles, avec l'aide d'Enzo avaient réussi à décoller Zillia du sol. La jeune brune de son côté était sure d'une chose;

Elle n'allait pas s'allier au Rien. Peut être que tous les fidèles n'étaient pas comme ce type, mais elle avait le sentiment qu'il occupait une place importante dans le culte. Ce n'est pas n'importe qui qui parcourt les routes avec une cape et un baton! Et puis, pourquoi avait-il parlé de sa mère?

- Zillia! Pourquoi tu lui as parlé? On ne parle pas à des gens louches comme ça! s'écria Roza une fois qu'ils étaient suffisemment loin de l'homme.

- Je sais, je suis désolée... il a dit que je ressemblait à ma mère et, ça m'a perturbée, dit Zillia en regardant dans le vide.

- Il ne la connait pas! N'importe qui en voyant un groupe de gamins comme nous doit se demander où sont nos parents, il devait se dire que ça interpellerait probablement une de nous!

- Oui, c'est vrai, avoua Zillia en relevant les yeux vers les blondes, ça ne se reproduira pas.

Zillia scruta plus en détail ses interlocutrices, elles avaient l'air assez inquiètes. La jeune fille aux cheveux frisés se dit qu'elle allait essayer de leur faire confiance et de leur avouer son but.

- En fait, si je veux me rendre au temple de l'Eau, c'est que je cherche de l'aide pour me battre contre les Ténèbres..., leur confia-t-elle.

Elles clignèrent des yeux.

- Tu...

- ...Veux faire quoi? dirent les jumelles l'une après l'autre.

Zillia et les rêves sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant