Digne De La Lame

23 5 23
                                    

La cabane était assez difficile d'accès, il fallait s'enfoncer dans les bois, puis traverser une petite rivière. Roza s'élança la première, elle sautait de pierre en pierre avec une grace et une agilité incomparables, elle était arrivée de l'autre côté de la rivière sans la moindre goute d'eau sur sa robe ou ses chaussures. Zillia et Enzo en étaient restés bouche bée, et Zoey se contentait de croiser les bras.

- Quelle frimeuse..., râla la blonde aux yeux marrons.

Bon, il fallait y aller. Tant bien que mal, Zillia et Enzo partirent à leur tour a l'assaut de la rivière. Enzo glissa sur un rocher un peu humide, et tentant de se raccrocher à quelque chose, il entraîna Zillia dans sa chute. Heureusement pour eux, l'eau n'arrivait qu'à la taille de Zillia, et au milieu du ventre de Enzo, et le courant était faible.

Ils étaient toutefois trempés.

- Enzo, tu aurais pu faire attention! Pourquoi tu te tenais aussi près de moi d'ailleurs? C'était évident qu'on allait se gêner!

- C'est toi qui gêne, d'abord! grogna le petit rouquin, en imitant la posture de Zillia. Toutefois, ils ne purent se disputer bien longtemps.

Parce qu'ils voyaient Zoey traverser.

Rien à voir avec sa soeur!

L'eau lui arrivait à la taille et elle marchait en ligne droite vers l'autre rive, tandis que l'autre blonde arborait une mine dégoutée.

- Non mais! Tu aurais pu faire un effort! Ta robe va être trempée maintenant!

- On se changera à la cabane. Hors de question de rester habillée comme toi plus longtemps!

- Quoi?!

Roza était sur le point de se jeter à l'eau pour se disputer avec sa soeur, qui d'ailleurs était visiblement prête à riposter, on voyait à sa posture qu'elle voulait jeter un maximum d'eau sur l'autre. Zillia et Enzo avaient décidé de traverser en vitesse, ils ne voulaient pas se prendre plus d'eau que nécessaire.

À l'issue de cette traversée, tous les quatre étaient complêtement trempés. La cabane qui apparaissait entre les arbres leur apparut alors comme un petit paradis.

Il y avait des chips, des nouilles instantanées, des biscuits secs, quelques vêtements secs, une carte des environs, bref, c'était un véritable Q.G. pour les deux jumelles, leur petite forteresse en cas de pépin.

Tout le monde se changea dans des habits secs, Zillia n'avait pas pris d'autre pantacourt, mais elle avait à présent un t-shirt bleu. Enzo, avait été plus prévoyant, portait un short gris et un T-shirt orange.

Roza et Zoey qui portaient jusqu'à présent la même robe verte à volants, ne se ressemblaient plus du tout sur le plan vestimentaire. Roza avait un pull bleu ciel, une jupe blanche et des ballerines assorties, mais Zoey portait un T-shirt noir à tête de mort, un pantacourt noir, et des bottes de la même couleur.

Cela sentait encore une dispute.

- Tu crois ressembler à quoi là, mademoiselle la déprime? s'agita celle en jupe.

- Et toi, c'est une tenue pour marcher ça? Ma tenue au moins elle est pratique!

- Eh bien nous sommes les filles de l'Eau et des Ténèbres, et je voudrais faire bonne figure devant notre mère aquatique! C'est aussi pourquoi je porte du bleu!

- N'importe quoi. C'est pourri, l'Eau! Les Ténèbres c'est carrément plus stylé!

Zillia commençait à saturer mais elle ne savait pas trop comment les empêcher de se crêper le chignon à la moindre opportunité. Pourrait-elle faire confiance à ces filles? Si elle devait se battre contre les Ténèbres, peut être qu'il y aurait un conflit d'interêt...

- Dites, l'Eau, les Ténèbres, la Terre... d'accord mais... il y a quoi d'autre comme divinités? demanda Enzo. Zillia ne pourrait jamais assez le remercier d'avoir changé le sujet de conversation.

- Euh, enfin... il y a douze divinités principales, les autres ne sont pas très connues. dit Zoey qui fut la première à répondre.

- Exactement, il y a les Quatre Primordiales, La Lumière, Les Ténèbres, Le Tout et le Rien, continua Roza.

- Les Quatre Elémentaires, Le Feu, L'Eau, La Terre et L'Air.

- Puis les Quatre Perceptibles, La Vie, Le Temps, La Tech et L'Esprit... ces quatre là sont les quatre plus vénérées parmi celles qui ne sont ni primordiales ni élémentaires.

- Et elles se mènent des guerres, Le Rien est en guerre contre tout le monde, Les Ténèbres sont en guerre contre La Lumière et L'Eau, La Terre est en guerre contre L'Air je crois..., finit Zoey.

Donc, Zillia devrait chercher de l'aide auprès de L'Eau, du Rien ou de La Lumière pour lutter contre les Ténèbres et sauver sa mère. C'était rassurant de savoir qu'elle pouvait se faire des alliés dans sa lutte.

- En parlant de divinités, je voulais te le demander depuis un moment mais..., demanda la fille en noir, Ton épée, ça serait pas une des trente-trois lames des Ténèbres?

-Euh, oui, Zillia sortit l'épée de son sac, et la sortit légèrement de son fourreau, C'est ce qu'il m'a dit je crois, reprit-elle.

- Qui ça?

- Les Ténèbres, je l'ai vu dans un rêve...

- QUOI?! s'écrièrent les jumelles simultanément, Tu as vu les Ténèbres? Alors que nous on ne l'a jamais vu?!

- Euh oui, c'était un enorme dragon noir... pas très commode.

Roza... non, Zoey avait des etoiles plein les yeux.

- Je peux avoir ton épée? demanda Zoey, qui tendait déjà la main.

Zillia la ramena à elle brusquement en s'écriant; <Non! C'est la mienne!> Elle n'était toujours pas libre de ses réactions quand il s'agissait de cette lame. Zoey cligna des yeux, mais se rassit alors que sa soeur continuait de regarder l'épée.

- Je... je n'aime pas vraiment les épées mais je dois avouer que celle la a une certaine... classe, disait Roza, dans un murmure à peine perceptible, Je sais qu'elle doit avoir une grande valeur, continua-t-elle, mais... est ce que tu me laisserais me rapprocher un peu?

Zillia hocha lentement la tête et laissa Roza s'approcher sous le regard incrédule de Zoey. Zillia tendit a Roza l'épée et celle ci la prit délicatement.

Roza tenait l'épée et la sortit entièrement de son fourreau, admirant la lame sombre, qui luisait d'une étrange couleur.

Mais... que se passait-il?

Zillia commença à paniquer. Roza aussi. Roza tenait l'épée! L'épée de Zillia! L'épée était à Zillia! À Zillia! Roza n'était pas propriétaire! Roza n'était pas propriétaire! Rends la, rends la, rends la, rends la...

Roza avait rangé l'épée en une fraction de seconde et l'avait jetée a Zillia. Elle en tremblait et Zillia aussi.

Enzo et Zoey n'avaient aucune idée de ce qui s'était passé...

Mais l'épée restait celle de Zillia, la lame ne changeait pas d'avis.

- Je déteste les épées! pleurnicha la blonde en bleu.

Zillia et les rêves sombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant