Bonus

116 8 0
                                    

Le noël des Dragons

Petit mot de l'auteur : Ce que vous allez découvrir dans cette partie est un petit bonus surprise, une partie écrite en décembre 2017. Attention, je tiens à prévenir que cette partie n'a jamais corrigé ni pour ses fautes, ni pour son fond (commanditée par ma bêta-lectrice, qui n'a pas jamais lu LPM). Je tenais vous l'offrir en gardant le charme de ce style enfantin. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et encore un grand merci pour vos votes, et commentaires sur mes fanfictions.

*

C'est aujourd'hui qu'ils viennent ? Tante Berenilde, c'est aujourd'hui ?

Berenilde sourit. Thorn était excité à l'idée de passer noël avec son frère et sa sœur. Il ne tenait plus en place.

Il avait préparé le sapin, et attendait avec impatience que Godefroy et Freyja viennent le décorer avec lui. Il était allé hier à la forêt avec son oncle Nicolas, et c'était lui qui avait coupé le petit sapin. Il avait hâte de le dire à son grand frère et sa grande sœur. Il les aimait bien même si des fois il leur faisait mal avec leurs griffes.

La sonnette retentit dans toute la maison. Thorn alla ouvrir la porte.

- Quel temps épouvantable ! gronda Isabelle.

Thorn était un peu déçu. Ils étaient venus avec leur mère. Il ne l'aimait pas. Elle était méchante avec lui.

La dame déposa son manteau mouillé sur la petite tête blonde de Thorn. Celui-ci jeta le vêtement sur le perroquet. Puis il s'élança dans ses bras de Freyja. Cette dernière le câlina de toutes ses forces jusqu'à l'étouffer.

- Regarde, Freyja... c'est moi qui est coupé...le sapin...avec Nicolas, dit Thorn en montrant le sapin.

Freyja l'embrassa sur le front puis elle regarda tour à tour le sapin et le carton de décoration.

- Je vous ai attendu pour le décorer, répondit Thorn dans les jambes de Godefroy.

Thorn alla prendre une boule, puis la posa sur la première branche du sapin.

- On doit vraiment jouer les nourrices avec le bâtard ? chuchotèrent Freyja et Godefroy à leur mère.

- Oui, je ne le veux pas dans mes pattes avant que le dîner soit servi.

Leur mère leur donna alors quelques sous en échange, puis s'installa à la table où le service était prêt. Les deux jouvenceaux allèrent rejoindre leur demi-frère à contre cœur.

Ils sortirent guirlandes, boules, et étoile. Thorn décora les premières branches qui étaient à sa taille, Freyja s'occupa des branches les plus hautes -qu'elle atteignit avec les talons de ses bottes-, et Godefroy enroulait le sapin des guirlandes dorées et argentées.

Quelques minutes plus tard, il ne restait plus que dans le carton l'étoile scintillante. Thorn la prit puis essaya de se hisser sur une chaise pour atteindre le haut. Lassé de le voir se tortiller, Godefroy le porta sur ses épaules larges, puis se mit sur la pointe pour permettre à son demi-frère de poser la petite touche finale.

- A table, les enfants, s'exclama Berenilde lorsque l'entrée fut servie.

Freyja et Godefroy s'empressèrent de s'asseoir aux côtés de leur mère. Thorn courra derrière eux. Et s'installa à côté de son petit cousin, Pierre. C'était encore qu'un petit bébé. Il aimait bien lui donner à manger, et jouer avec lui.

Il prit une bouchée de viande crue puis regarda son cousin manger -à ce qui ressemblait à- une purée de carotte et de viande hachée. Il n'avait pas très faim, Thorn. Il avait plutôt hâte que le père noël passe.

Il attendait avec impatience que minuit sonne. Alors il regardait avec intensité l'immense pendule du salon. Il ne faisait pas attention aux manières de sa belle-mère, qui mangeait comme à son habitude sans les couverts et qui buvait maladroitement son vin. Il avait l'habitude. Il mangeait sa dinde, ses légumes, son poisson, et sa part de bûche sans vraiment manger.

- Allez, vous pouvez vous amuser, les enfants, s'exclama Berenilde en voyant l'air impatient de son neveu.

Thorn sorti d'un bond de sa chaise et attendit que Freyja et Godefroy eurent fini leur troisième tranche de bûche. Lorsqu'ils furent debout, il les empoigna et les amena dans sa chambre.

- A quoi tu veux jouer, Thorn ? soupira Freyja, agacée de ne pas avoir pu rester discuter avec les adultes.

- Aux dés.

Thorn adorait jouer aux dés taillés par Godefroy. Il devait les lancer puis faire des opérations que lui donnait Freyja et qu'elle vérifiait. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout c'était de voir le sourire qu'affichait Freyja lorsqu'il avait juste. Il se sentait enfin exister aux yeux de sa sœur.

Godefroy sortit les dés qu'il avait toujours sur lui puis les lança. Thorn ne se lassait jamais de ce jeu, il pouvait y jouer toute la nuit s'il le pouvait.

Au bout de quelques heures, Thorn tomba de fatigue sur la moquette de sa chambre. Freyja le porta jusqu'à son lit et lui posa un baiser sur son front. Godefroy lui posa dans ses petites mains ses dés.

- Cadeau, lui murmura-t-il au creux de l'oreille.

Ils lui chuchotèrent une bref bonne nuit puis s'apprêtèrent à retourner dans le salon.

- Vous me réveillerez pour les cadeaux, hein grande sœur et grand frère ?

- Promis.

🎉 Vous avez fini de lire 𝕸é𝖒𝖔𝖎𝖗𝖊𝖘 𝕯'𝖚𝖓𝖊 𝕮𝖍𝖗𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊𝖚𝖘𝖊 🎉
𝕸é𝖒𝖔𝖎𝖗𝖊𝖘 𝕯'𝖚𝖓𝖊 𝕮𝖍𝖗𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊𝖚𝖘𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant