0;3

29 5 0
                                    

"Je ne comprends pas, docteur...

-Mais quoi donc, monsieur ?

-Comment... Comment mon fils a-t-il pût devenir... Comme ça ?

-Fou ?

-Oui.

-Je vous l'ai déjà expliqué.

-Mais ça ne me paraît pas logique ! On ne devient pas fou simplement après un accident de la route, surtout avec aucune séquelle physique !

-Monsieur, calmez-vous.

-Je suis calme.

-Je sais. Asseyez-vous, je vous en prie. Voilà, c'est mieux. Bon, je vais me répéter, je sais que ça peut être dur d'accepter une telle chose. Le jour de l'accident, lorsque votre femme est morte et que votre fille a été grièvement blessée, votre fils s'en est tiré avec un corps totalement intact. C'est bien là la cause de son traumatisme : Sa mère et sa sœur ont été touchées avec une telle violence contrairement à lui que son cerveau a... C'est assez compliqué à expliquer sans rentrer dans des détails scientifiques et très compliqués... Disons que pour le protéger, son cerveau a effacé de sa mémoire cet événement. Pas complètement, puisqu'il présente toujours une peur constante des véhicules, particulièrement des voitures. Très vite, l'absence de sa mère a eût des conséquences très importantes et il s'est créé un univers où cet accident n'a pas eu lieu et où sa mère et sa soeur sont toujours bien vivantes et en parfaite santé.

-Je croyais qu'aux dernières nouvelles, il était conscient de tout ça !

-Il ne l'est pas complètement, monsieur. C'est bien là le problème, voyez-vous ? Il sait parfaitement qu'il est dans un hôpital et qu'il n'est pas blessé physiquement. Nous ignorons pourtant s'il sait pourquoi il est dans notre clinique. Il refuse de répondre à certaines question.

-C'est parce que vous ne les posez pas bien.

-Monsieur, c'est notre métier dont vous parlez. Vous n'allez pas nous l'apprendre, que je sache. Voilà, calmez-vous. Oh non, monsieur, ne pleurez pas. Bon, tenez. Il y a des mouchoirs juste à côté de vous.

-Quand va-t-il sortir ?

-Bientôt."

eomma [jhs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant