Il lui fit un grand sourire dont il avait le secret. Il ne devait pas savoir que Violet avait tout entendu.
Frère de Violet : Aller vient maman nous attends à la maison.
Ils rentrent tous les deux sans un mot. Aucun des deux n'osaient parler .
~~~~~~~~~
Plusieurs jours s'étaient écoulés l'ambiance à la maison avait changé, une seule question demeurée : qu'allait-il choisir une vie paisible ? Engagée ? Pleine d'aventures ?
Violet connaissait son frère elle savait qu'il ne tiendrait pas toute une vie à toujours faire la même chose tous les jours encore et encore.
Il n'était pas nous plus du genre à être bon petit soldat discipliné la marine il pouvait oublier.
Un seul choix rester, son frère avait beaucoup souffert du départ soudain de son père. Il allait le retrouver Violet le savait.
Au cours d'un repas le soir à table il prit la parole.
Frère de Violet : Violet je ne sais pas comment mais je sais que tu es au courant donc je peux parler parler devant toi .
La femme et la jeune adolescente le regardaient attentivement attendant la suite de son discours.
Frère de Violet : Maman, Violet j'ai le choix de soit mener une vie pénible en trouvant un petit boulot qui me fera rentrer dans une routine infernale. Je peux aussi m'engager dans la marine et devenir un bon petit soldat à la solde du gouvernement. Désolée maman .
Ou alors je peux mener la vie dont j'ai toujours rêvé , naviguer à travers les océans et enfin revoir papa.
J'ai fais mon choix je pars demain j'espère que vous comprenez et que vous ne m'en voudrais pas.
Violet j'espère qu'à tes 17 ans tu me rejoindra et qu'on deviendra pirates ensembles !Violet vis en grand sourire fier sur le visage de son frère . Comment pouvait-il être content de les abandonner ? Comment pouvait il parler comme ça de la marine qui les a élevés ? surtout devant maman... Elle ne comprenait pas.
Elle fixait la dizaine de petits pois qu'il restait dans son assiette, ne leva pas les yeux vers son grand frère se leva jeta les petits pois à la poubelle, mis l'assiette dans l'évier et dis :
Violet : Je n'ai plus faim. Bonne nuit maman.
Elle leva enfin les yeux vers son frère mais tout ce qu'il pût voir c'est un regard dénudé d'expression.
Il n'arrivait pas à savoir si ça petite sœur était triste de le voir partit, si elle était en colère ou alors si elle était contente.Elle monta dans sa chambre et ne redescendit plus de la soirée .
Sa mère elle regarda son fils avec un regard se voulant rassurant. La maison était silencieuse. Tout le monde alla se coucher sans prononcer un mot.
Le lendemain matin l'homme de la maison se leva, s'habilla, pris la lettre de son père et ses affaires puis sortit de sa chambre.
Il s'arrêtera devant celle de sa sœur. Il s'apprêtait a toquer mais se ravisa au dernier moment et descendit dans le salon .
Mère de Violet : Bonjour mon fils ! Prêt pour cette nouvelle aventure ? Je t'ai préparé pleins de bonnes choses à manger pour ton voyage.
A en déduire par les cernes qu'elle avait sur le visage elle ne devait pas beaucoup avoir dormi.
Frère de Violet : Bonjour ma petite maman ! Fallait pas regarde toi combien de temps as tu dormis ?
La femme rigola et ne répondît pas à son fils.
Le petit déjeuner se déroula lentement ils étaient deux à table Violet n'était pas là .
A l'heure de partir, le jeune homme décida de monter dans la chambre de sa sœur.
En ouvrant la porte il ne vit personne et la fenêtre ouverte. Elle était sorti juste pour l'éviter.
Il se dirigera donc vers le port avec sa mère et ses bagages.
Au moment de se dire au revoir il cherchait désespérément sa sœur des yeux.
Sa mère l'avait bien vu, elle le prit dans ses bras et lui souhaita bonne chance. La femme ne put retenir ses larmes, son enfant s'apprêtait à prendre la mer à 17 ans pour devenir pirate.
Elle était fière et triste à la fois.
Son fils avait les larmes aux yeux mais ne laissait rien paraître. Elle cru voir son père l'espace d'un instant. Il avait les mêmes cheveux que son père mais avait les yeux de sa mère.
Il monta sur un navire, dis au revoir une dernière fois à sa mère et scruta le port dans l'espoir de voir sa sœur .
Il vit une petite cape blanche . Violet, elle était là mais trop têtue pour lui dire au revoir. Il regarda dans sa direction et lui dit :
Frère de Violet : Prends soin de toi petite fée je t'aime !!!
Violet ne pût s'empêcher de répondre.
Violet : Moi aussi je t'aime grand frère !!! MAIS JE SUIS PAS PETITE PUTAAAAIIIIN !!!!!
Ces mots firent sourirent le jeune homme. Sa sœur était belle et bien petite du haut de ses 1m40 à 13 ans .
VOUS LISEZ
Ace x OC
FanficDécouvrez l'histoire de Violet, une femme au passé difficile et vivez pas à pas sa rencontre avec ace aux poings ardents...