|3| Feu de camp sur la plage

23 3 0
                                    

PDV Sami

Cette fille, la nouvelle, elle m'intrigue, elle parait... différente...

Allan m'a dit qu'il l'avait croisé ce matin dans les couloirs, apparemment elle cherchait sa salle de cour -qui est aussi la mienne-

Il est allé la voir pour la mettre en garde contre Eïleen, quand elle veut quelque chose elle fait tout pour l'avoir. Je doute que ça se dit si bien passé car il revient mitigé.

- Mec il s'est passé quoi pour que tu es cette tête ? lui demandai je en rigolant

- Oh rien, elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas peur de Eïleen et qu'elle s'en tapait royalement, elle m'a même dit de dégager.

Il est vexé, il n'aime pas être rejeté par les autres surtout quand il est gentil avec les gens. Mais bon, ce n'est qu'une nouvelle il n'a pas besoin de sympathiser avec tout le monde

- Tant pis pour elle, tu l'auras prévenu.

Elle a du culot cette meuf quand même, Allan est super sympa et elle ne peut pas dire un simple « merci » au lieu de remballer les gens.
Qu'elle vienne pas chialer après si Eïleen l'emmerde.

- Enfin bref ce soir y'a un feu de camp sur la plage on y va avec les gars tu viens ?

- Tu penses vraiment que j'allais vous laisser faire la fête sans moi ? Mais tu rêve la mon pote. me dit-il souriant

- C'est ce que je pensai toujours prêt à faire la fête Cole.

ELLIPSE DES COURS

Après les cours on a décidé de se rejoindre dans un bar pour s'amuser un peu avant le feu de camp.
J'y vais avec Allan, on prend ma voiture. Je sens que ce soir on va s'amuser !

PDV Charlie

J'en ai marre déjà ce n'est que le premier jour et je la sens pas trop cette année, mais on va faire avec.

Après les cours je rentre à pieds chez moi, heureusement aujourd'hui il fait beau, il y a un grand soleil. Je mets donc ma musique dans mes oreilles.

Je rentre chez moi et referme bien la porte, mes parents ne sont pas là car ils sont au travail mais mon frère est avachi devant la télé, lui sa rentrée n'est que la semaine prochaine comme il reprend au 2e semestre, donc il peut encore profiter.

Mon chien Popeye vient à mes pieds et saute partout car il est content de me voir.

- Salut, alors ta première journée ? me demande mon frère

- Bof, les cours sont d'un ennui, y'a des gens chiant; genre une meuf qui se prend pour la Queen, des gens qui veulent me parler mais moi je veux pas -comme d'hab- dis-je tout en caressant Popeye

- Ça va t'aurais pu avoir pire.

- Ou mieux. dis-je en soufflant d'exaspération

- Je vais aller courir avec Popeye pour voir le coucher de soleil, je pense que je passerai à la plage. lui dis-je

- Y'a un feu de camp ce soir si tu veux aller t'amuser un peu...

- 'Lon tu sais très bien que tout ça n'est plus fait pour moi... Et puis qui va se bourrer la gueule un lundi soir ?

- Je sais que tu n'aimes plus les fêtes mais tu pourrais t'amuser un peu des fois, faire un effort.

- Pas ce soir je suis pas d'humeur, j'ai envie de me défouler.

- Il est quelle heure ? me demande-t-il sans raison précise

- Il est déjà 18h06 ! je vais sortir. dis-je en regardant ma montre

- D'acc bon footing.

- Merci bro'

Je monte donc dans ma chambre et me change -tenu simple- un jogging noir avec un sweat blanc.
Je m'attache les cheveux en queue de cheval.
Je prépare la laisse de Popeye, et c'est partit !

Je cours et j'oublie tout l'espace de quelques minutes, je profite, le vent faisant voler mes cheveux bruns.

Popeye court avec moi il est très actif, j'aime bien courir avec lui.

On arrive devant la plage il n'est que 19h01 mais le monde commence à arriver et le bois pour le feu de camp est déjà en place.

Je continue de courir la musique à fond dans mais oreilles je ne fais attention à rien. Je fais le tour de la plage sans m'arrêter j'avais besoin de cette sortie pour oublier quelque seconde, passer du temps avec mon chien me remonte le morale.

Mon lacet est défait et je manque de tomber, je me baisse donc pour le refaire, mais à ce moment je lâche la laisse de Popeye, qui ayant senti l'odeur de nourriture cour vers le feu de camp.

Je tente de le rattraper mais il va trop vite. Je suis essoufflé et je me pose quelque seconde pour reprendre mon souffle. Je décide d'appeler mon chien, mais avec toute la musique il ne va probablement pas m'entendre.

Je me faufile entre les gens qui dansent, boivent, s'amusent -tous ce que je ne fais plus- à la recherche de mon chien, je l'appelle encore et encore. Je ne le vois pas.

- POPEYE !!! mon chien viens.

- Popeye ! Popeye !!

Je ne le trouve pas, je continue ma recherche.
30 min plus tard je commence à m'inquiéter, et si je ne le retrouve pas ? que vais-je faire...

- POPEYE !

Toujours rien.

Je me décide d'aller chercher un verre d'eau au bar.

- Je pourrais avoir un verre d'eau s'il vous plaît ?

- Tout de suite. me répond le barman

Une fois mon verre arrivé, je le bois d'une traite et repars à la poursuite de mon chien.

Au loin j'entends des aboiements, je sais que c'est lui, il doit probablement s'amuser avec des inconnus -il fait toujours ça- je me raproche peu à peu des aboiements, jusqu'à le trouver allonger dans le sable en train de se faire câliner.

Je l'appelle et il revient enfin vers moi, puis je quitte la plage et prend la route vers chez moi.

__________
Salut salut, j'espère que vous allez bien, que vous appréciez « Memories » même si ce n'est que le début, cette histoire vous réserve des surprises...

Chapitre un peu court, mais qui j'espère vous plaira tout autant.

(N'oubliez pas de me donner vos avis)
merci. bye.
1019 mots.

Memories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant