Prologue

10 3 0
                                    

...

J'ouvre les yeux, je ne comprends pas où je suis, tout est blanc, la lumière m'éblouissant.
Je prends quelques minutes avant de pouvoir observer clairement la pièce dans laquelle je me trouve.

Je suis dans une... chambre d'hôpital.

Mais... Pourquoi ?

Ma mère est assise sur un canapé dans un coin de la chambre.

Elle se réveille et me regarde les larmes aux yeux, un grand sourire sur son visage. Elle téléphone directement à mon père et à mon frère pour les prévenir que je me suis réveillé, et sort donc de la pièce.

Une infirmière rentre et me parle, je ne l'écoute pas au début puis me focalise sur ses paroles.

- Bonjour Charlie, vous avez eu un accident de voiture et vous étiez dans le coma pendant 4 mois... Est-ce que-

Elle continue de parler, des choses incompréhensible; j'étais dans le coma, mais pourquoi, je n'ai jamais eu d'accident, du moins pas que je souvienne...

- Attendez, vous venez de dire que j'étais dans le coma pendant 4 MOIS ?! Et j'ai eu un accident de voiture ? Mais comment c'est possible je ne me rappelle de rien...

- Oui, cela arrive parfois lorsque qu'un patient reste pendant un certain temps dans le coma. Vos souvenirs vont vous revenir il faut certainement un peu de temps. le dit-elle avec un sourire compatissant sur le visage

- Vous devez vous reposer, un médecin passera plus tard pour vous faire certains tests.

- D'accord...

Puis elle ressort, après quelques minutes à ne rien faire et observer l'intérieur de cette chambre, je suis emportée par les bras de Morphée et tombe dans un sommeil profond.

ELLIPSE DE QUELQUES HEURES

Je me réveil soudainement, en sueur, je viens de faire un cauchemar; une voiture, puis des phares, je crois... et puis... noir... plus rien...

Je me souvient maintenant de l'accident...

J'étais avec Léna, je conduisais la voiture que j'avais reçut pour l'anniversaire de mes 18 ans.
On écoutait de la musique, on rigolait, on revenait d'une soirée chez un ami...

Et puis d'un coup je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

Ma mère, mon père, mon frère; ils sont tous là, devant moi, assis ou debout, ils me regardent, leur regard est triste...

Mais...

- Maman, est-ce qu'elle va bien ?

Silence. Personne ne parle dans la pièce. Les battements de mon cœur s'accélère petit à petit.

- ...

Après de longues secondes, elle ne parle toujours pas, alors je me tourne vers mon père et mon frère le regard totalement paniquée. Je redoute leur réponse...

- ... 'Lon ?

Son regard veut tout dire, puis pour confirmer ma déduction il me fait un « non » de la tête...

- N-Non ?! CE-CE N'EST PAS
PO-POSSIBLE...

- Sa ceinture n'était pas attachée... elle est passée au travers de la vitre, et... elle... est morte sur le coup... on est vraiment désolés...

- Mais... N-NON !!

Et d'un coup je venais de réaliser que je venais de perdre la personne avec qui je passais le plus clair de mon temps, celle qui me faisait rire tout les jours sans exceptions, celle à qui je me confiais toujours, elle était comme ma sœur... Non ce n'est pas possible...

Les larmes ont commencés à tomber et puis de plus en plus ma visions était brouillée par elles, ma respiration a commencé à s'accélérer et je commençais à paniquer.

Mes parents viennent de sortir de la chambre me laissant avec mon frère, il essaye de me calmer, mais c'est trop, je ne peux pas surmonter ça.

Je viens de tout perdre... mon monde s'effondre. Comment je vais faire sans elle... Je ne peux pas...

- Non, non... Non, non, non...
ce-ce n'est pas possible. je murmure avant que mon frère me prennent dans ses bras et que je me laisse aller et déverse toutes les larmes de mon corps sur épaule.

Le début de la chute.

...

________________________
Salut salut, voici le prologue de Memories, j'espère sincèrement que vous apprécierai cette petite histoire.

N'hésitez pas à me donner vos avis, je les attends avec impatience. ;)

merci. bye.
667 mots.

Memories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant