L'amour.Un si petit mot qui signifie tellement de choses.
D'après sa définition c'est un sentiment vif qui pousse à aimer quelqu'un, à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins.
Cette chose si insignifiante mais présente depuis des millions d'années. On lui dédie tellement de choses. Des livres. Des films. Des théories. Pourtant une seule arrive à se démarquer des autres.
L'homme aurait était composé de quatre bras, quatre jambes, une tête et deux esprits. Et ainsi deux êtres, deux âmes, deux choses complémentaires. A cette époque on croit à la mythologie. Et donc vient le moment ou un dieu arrive pour soit consolidé soit briser le monde qui parait être une utopie. Un lieu propice au bonheur.
Mais le bonheur peut-il être entraîné par le fait qu'on partage sa vie avec une autre personne. Une autre âme. Et peut-être notre soit disant âmes sœur. Une personne qui nous est différencier mais qui pourtant nous complète tellement.
Revenons à notre théorie. C'est donc Zeus, connus comme roi des dieux, qui va détruire ce bonheur. Par peur de la capacité des hommes il aurait, grâce à son éclaire, détruit l'homme. Ou plutôt dessouder. Voilà donc comment l'homme serait devenu ce qu'il est maintenant. Un être de deux bras, deux jambes, une tête. Et une âme.
Cette âme qui serait condamné à chercher durant toute sa vie celle qui la complétera. Tout cela par la faute d'un dieu qui aurais peur de l'homme.
La théorie des âmes-sœur aurait donc étais créé comme ça.
Mais pouvons-nous toujours y croire à notre époque.
Même si la science ne peut pas avoir réponse à tout et encore moins en amour. Il reste des questions qui demeurent sans réponse et qui demeurons ainsi pour longtemps.
Alors pourquoi on croit encore à cette, plutôt ses théories.
La science nous a expliqué comment l'amour et l'attraction physique entre deux personnes se mets en places et c'est purement chimique. Tout ce passe par le cerveau. Ou plutôt par une molécule, la dopamine. Elle est connue pour créer de la matière addictive, qui renforce les actions habituellement bénéfiques telles que manger un aliment sain en provoquant la sensation de plaisir ce qui active ainsi le système de récompense.
Ce serait par le bief de la dopamine qu'on serait amoureux. Mais pourtant ce n'est pas la dopamine qui nous fait sentir la douleur.
Quand on parle d'amour il n'y a que le coté bien qui reviens par la bouche des gens. Pourtant on ne devrait pas oublier que l'amour fait mal. Et même beaucoup. Car la rupture crée une douleur infligée qui est plus douloureuse que ce qu'on pense avoir. Et c'est seulement causé par une personne qui était sensé nous protégé et non nous faire souffrir.
Pourtant, il semblerait qu'on s'en remette avec le temps. Avec une nouvelle âmes-sœurs.
Mais certaine personne ne s'en remettent pas. Elles vivent dans la souffrance, la tristesse et peuvent finir de différente maniéré juste car une personne les a fait souffrir.
Il a était montré, par des études, que la violence verbales peux être plus grave que la violence physique. Pour cause les mots dits durent l'enfance et au collège, les moments d'intimidation et de violence créé par d'autres personnes, influe le comportement adulte des victimes.
Alors pourquoi croit-on encore au âmes-sœurs ?
La science peut nous prouver, pas que ça n'existe pas mais quelle peut-être hors de portée, par les statistiques. Nous sommes sept milliards sur terre. Disons que votre âme-sœur est dans la même tranche d'âge ceci réduit à un demi milliards de personnes dans tout le monde. Car oui votre âme-sœur ne se trouve pas dans votre quartier.
VOUS LISEZ
The Evolution Of The Color [taekook]
Fanfiction« Continue de me peindre. Ne laisse aucun espace vide de couleurs. Peins moi autant que tu veux et, ainsi, fait en sorte que je ne puis pas les enlevés pour que tout le monde sache qu'il n'y a seulement toi dans mon cœur ». Peu de personnes savent...