( Cette partie sera sûrement plus courte, mais toujours d'aussi bonne qualité ! xD
A la fin, une toute pitite FAQ ( parce-que j'aime ça xD )
J'ai mal. Mal à mon cœur. Une main empoigne la mienne, me soulève de terre.
Elle apaise ma douleur.J'avais mal. J'avais mal au cœur. Il m'a fallu le revoir pour le savoir.
Car ma douleur était silencieuse, traîtresse.Il a réveillé en moi ma noirceur, il ne me force pas à la chasser, ni à la dompter. Il me demande de devenir son amie. D'accepter sa présence.
Puis, il me montre les ruines de mon passé, souriant légèrement. Il me dit, qu'à quatre bras, nous pourrions tout reconstruire, il me le certifie de la croyance dans ses yeux.
Et je comprend pourquoi j'avais si mal.
J'espérais, ne croyais pas.
Lui n'espère rien, il y croit. Il le sait.Nous posons les armes, nous balayons les débris, les cris des désespérés, les corps de ceux qui n'ont pu se sauver de la noirceur, qui, cruelle, les a engloutie, a eut raison d'eux.
Comme à moi. Mais aujourd'hui, je ne lutte plus.
Je lui parle doucement, je lui chuchote des mots doux, lui caresse la tête. La noirceur ronronne en moi, plus jamais elle ne sortira les griffes.
Pas temps que je serais son amie.Mon regard, qui de vide, d'inexpressif, de morne, de noir, était passé de plein, de joyeux, de pétillants, de lumineux, se posa sur mon rayon de soleil.
La seule personne qui, par tous les temps, me faisait sentir un peu plus moi.
La seule personne qui, par tous les temps, me relevait.
La seule personne qui, silencieusement, avait cru en moi.La lumière émanait de son être, éclairait mes pensées, éclaircissait le noir de mes vêtements, lavait le sang éclaboussé sur mon haut. Il me rendait plus propre, plus grande, élargissait le sourire sur mon visage. Mon cœur se gonflait de fierté.
Mon cœur croyait en lui.
Mon cœur croira toujours en lui.Il était la cause ma noirceur, la cause de mes soucis, et le revoir me procurait une joie si intense !
Ensemble, tout les deux, nous reconstruirons un avenir.
Loin des ténèbres, mais en emportant un brin tout de même.--------------
FAQ !
Bon, même principe, je vous pose des questions, et à la fin, vous m'en posez une !
Question Un :
- Qu'as-tu compris de cet amas de métaphores ?Question Deux :
- Quelle signification tout cela a pour toi ?Question Trois :
- Comment imagines-tu cette femme ?
Question Quatre :
- Aimerais-tu savoir quelle est la véritable identité de cette femme ?
Question Cinq :
- Insères une question à mon égard !
Sur ce, merci d'avoir lu et répondu à la FAQ ^^
VOUS LISEZ
In Tenebris
Short Story" Un matin je me suis levée. Sans ami, sans famille, sans foyer, sans humanité. Puis le soir est arrivé. " Qui est cette femme ? Plongez dans la noirceur... Il ne faut pas craindre les ténèbres.