Le feu tricolore indiqua sa couleur verte afin que la circulation reprenne. Il appuya sur la pédale pour remettre en route l’automobile et il changea rapidement les vitesses pour accélérer. Il avait un rendez-vous important avec son patron qui allait déterminer sa passation au grade supérieur et il était en retard. Il n’avait pas le temps d’écouter la musique qu’émettait son téléphone mobile, il était juste certain d’entendre Unfortunate Guy mais contrairement à d’habitude, il ne chantait pas.
Il tourna à gauche pour éviter l’autoroute et il décida d’emprunter les routes un peu étroites. Il prenait le bon chemin, il devait se rendre à l’autre bout de la route pour tourner à droite et arriver à destination. Il n’y avait aucune présence dans cette rue, il décida d’accélérer, mais il devenait subitement surpris de voir un individu sortir de nulle part et traverser au même moment.
« Attention !! »
Criait-il dans sa voiture, mais le piéton ne pouvait pas entendre ce mot. Il freina malgré la vitesse afin d’éviter de percuter la personne, mais il était trop tard.
Le bruit des roues qui se raclaient contre le bitume, le pare-chocs qui rentrait en contact avec les jambes et le corps qui s’échoua sur le capot, jusqu’à ce que la voiture s'arrête brusquement et que le corps tombe pour s’écrouler au sol.
Il devait désormais faire un choix : appeler les urgences pour qu’ils viennent le sauver et rester avec lui, ou alors fuir pour aller à son entretien qui lui permettait d’avoir enfin le job de ses rêves.
Il prenait quelques secondes de réflexion en essayant de réaliser la situation.
Qu’est-ce qu’il venait de faire ?
En voyant le sang sortir de la tête du jeune homme, il descendait rapidement de l’automobile en décidant de laisser tomber le deuxième choix. Si cet homme qu’il venait de bousculer venait à mourir, il l’aurait sur la conscience et il ne voulait pas imaginer le pire. Même si ce n’était qu’un accident, il ne voulait pas être coupable de meurtre.
« Hé… Réveillez-vous ! »
Ses yeux étaient fermés, il savait très bien qu’il n’allait pas se réveiller et encore plus qu’il ne l’entendait pas. Mais il tentait quand même. Il retourna à sa voiture pour arracher son téléphone portable du fil le reliant à la radio, stoppant ainsi donc la musique et il appela les pompiers tout en revenant vers le corps qui semblait sans vie. Il ne l’avait pas senti mais la pluie était apparue, faisant tomber de nombreuses gouttes sur lui ainsi que sur le corps inerte.
Il leur expliqua rapidement la situation pendant qu’il regardait si il respirait encore et il ne voyait pas le moindre signe de vie. Il raccrocha de ce pas pour s’occuper du jeune homme aux cheveux écarlates en lui apportant les gestes de premiers secours.
Il dénuda le torse de la victime et il mettait le talon de sa main au centre de sa poitrine, en venant mettre par-dessus son autre main puis il effectua des compressions. Il pencha ensuite sa tête en arrière en posant sa main sur son front et deux doigts sur son menton, il lui pinça le nez puis lui ouvrit la bouche et commença les insufflations jusqu’à ce que les pompiers arrivent.
Son cœur battait à la chamade par la panique, le stress de se dire qu’il peut potentiellement mourir. Et même si il était athéiste, il priait le bon Dieu pour éviter le malheur et qu’il sauve la personne qu’il venait de renverser.
« Quel est votre prénom ?
- Taejun. »Le jeune homme écrivait sur le gobelet cartonné le prénom du client et il le remplissait de café au lait, comme il l’avait demandé. Lorsque ceci était fait, il appela le client, lui donna le gobelet à la sirène et récupéra l’argent. Il relevait la tête pour regarder l’heure affichée sur la grande horloge murale et il souriait en voyant qu’il venait de terminer son travail.
« A demain Kijae !
- A demain, souriait-il »Il retourna à l’arrière après avoir salué son collègue, puis faisait de même à ceux qui étaient en pause et celle qui allait prendre sa place. Il alla dans les loges pour se changer et il retira le tablier kaki qu’il accrocha . Il remettait sa veste de la même couleur que ses cheveux.
« Bon travail Hoseok !
- Merci patron, souriait-il »Ils s’inclinaient respectivement pour se saluer et il posa sa main sur la porte vitrée pour la pousser et sortir de la chaîne de café populaire. Il regardait l’heure qu’indiquait sa montre argentée, il allait pouvoir rentrer plus tôt que prévu et faire la surprise à sa sœur aînée. C’était l’anniversaire de cette dernière, elle allait souhaiter ses trente ans. Pour l’occasion, il se rendait à la boulangerie la plus proche. Il salua la responsable.
« Je viens récupérer le gâteau aux fruits rouges, demandait-il
- Je vous apporte ça. »Elle retourna derrière pour récupérer le gâteau que le jeune aux cheveux écarlates avait spécialement demandé puis il régla la somme exacte. Il souhaita un bon courage pour cette fin de journée puis il sortait du bâtiment.
Son cellulaire vibrait dans sa poche gauche de son bomber et il le prenait pour décrocher.
« Noona ?
- Tu décroches bien vite pour quelqu’un qui est censé travailler, taquinait sa sœur
- Je… Je suis en pause, c’est pour ça, riait-il maladroitement »Pendant qu’il arpentait les rues pour se rendre au domicile de ses parents, il continua de parler pendant presque une dizaine minutes avec sa sœur aînée. Il leva la tête pour regarder le ciel qui commençait à devenir bien gris. Son sourire disparut en pensant qu’ils ne festoieront pas l’anniversaire à l’extérieur sous un soleil lumineux.
Ses lèvres s’étiraient à nouveau en voyant le bout de son chemin, il ouvrait le sac plastique pour observer le carton blanc, heureux. Il traversa la dernière rue et il tourna la tête pour voir si quelqu’un arrivait dans sa direction.
Le bruit aiguë des roues dérapant contre le bitume et le visage rempli d’effroi du conducteur étaient les dernières choses dont il avait vu et entendu.
Il entendait cette personne l’appeler, lui demandant de se réveiller, mais il ne pouvait pas le faire. Il était comme paralysé, son corps ne répondait plus et il plongea dans un long sommeil.
VOUS LISEZ
LUCID DREAM - yoonseok
FanfictionME REJOINDRE SUR AO3 (lien sur mon profil) Le bruit aiguë des roues dérapant contre le bitume et le visage rempli d'effroi du conducteur étaient les dernières choses dont il avait vu et entendu. ××××× Début : 30-06-19 Fin : 06-10-19