« Ça fait combien de temps maintenant ?
- Un bon petit mois. »La voix qui paraissait plus jeune soupirait. Il ouvrait les yeux mais sa vue était comblée de noir. Il imagina qu’il était encore dans cette chambre, endormi, et contrairement à la première fois, il était conscient qu’il était dans un rêve et que rien n’était réel.
« Je peux me permettre de vous poser une question ? disait le docteur
- Oui ?
- Si vous n’avez aucun lien familial… Quel est votre lien avec ce jeune homme ? Je vous vois venir tous les jours, que ce soit dans l’après-midi ou tard dans la soirée, avait-il l’air de réfléchir, ça me surprend et me rend curieux parce que c’est la première fois que je vois le coupable de l’accident venir au chevet de sa victime. »L’autre jeune homme présent, dont Hoseok pensait que c’était Yoongi, ne répondait pas dans l’immédiat. Hoseok remarqua seulement que le brun avait pris sa main dans la sienne lorsque ce dernier l’avait lâché pour, sans doute, se tourner vers le médecin.
« Je veux m’assurer qu’il aille bien, même après son réveil, lui répondait-il enfin
- Pour éviter que vous veniez tous les jours on peut vous appeler le jour de son réveil.
- Non ! Non, lui reprenait-il la main, c’est bizarre… On ne se connaît pas, c’est la première que je le vois mais c’est comme si je l’avais toujours connu, comme si…
- Encore toi ?! disait une voix féminine, le coupant »Hoseok imaginait que la dame qui venait de faire irruption dans la chambre n’était autre que sa mère. Yoongi avait à nouveau lâché sa main et il s’était levé, faisant rouler la chaise un peu en arrière.
« J’ai été patiente jusqu’à aujourd’hui mais je vais te coller un procès, mon mari est procureur il n’aura aucune pitié pour te foutre en prison assassin ! râlait la personne d’âge
- Maman… Papa n’est même pas procureur… disait sa sœur
- Toi n’en rajoutes pas ! haussait-elle le ton de la voix
- Madame, il y a d’autres patients avec nous, veuillez baisser d’un ton s’il vous plaît, demandait poliment le docteur »Le décoloré imaginait que sa mère en voulait vraiment à Yoongi et qu’elle voulait tout faire pour lui pourrir la vie. Selon elle, il avait pourri la sienne alors elle voulait lui rendre la monnaie de sa pièce. Et pour éviter que Yoongi prenne peur de sa menace, sa sœur aînée l’avait rassuré en disant que son père n’exerçait pas cette profession.
« Alors réveillez-le si vous ne voulez plus que je fasse un scandale à l’hôpital ! disait-elle entre deux sanglots
- Il faut encore attendre, il va se réveiller rapidement, rassurait le docteur
- Oui mais quand ? insistait-elle sur le dernier mot, ça fait… Ça fait depuis 43 jours qu’il est dans cet état, il… Il est devenu un légume, fondait-elle finalement en larmes »Sur ces mots, cela faisait beaucoup de peine à Hoseok. Même si ce n’était qu’un rêve, il voulait au moins ouvrir les yeux. Après tout, il faisait un rêve lucide et il était capable d’avoir les contrôles de son rêve comme il était conscient à l’intérieur.
Mais peu importe les moyens qu’il se donnait pour les ouvrir, il n’y arrivait pas. Le seul geste qu’il arrivait à faire était de serrer le poing et encore, c’était très léger. Les bruits qu’il se souvenait de l’accident lui revenait subitement en tête, lui provoquant un mal de tête profond.
VOUS LISEZ
LUCID DREAM - yoonseok
FanfictionME REJOINDRE SUR AO3 (lien sur mon profil) Le bruit aiguë des roues dérapant contre le bitume et le visage rempli d'effroi du conducteur étaient les dernières choses dont il avait vu et entendu. ××××× Début : 30-06-19 Fin : 06-10-19