« Docteur… Il va s’en sortir ? »
Le concerné ne répondait pas dans l’immédiat. Ses mains frottaient contre sa blouse comme pour les mettre dans ses poches. Il jouait avec son stylo en appuyant sur le haut de l’objet pour sortir et rentrer la mine pendant une dizaine de fois puis il arrêta.
« Bien sûr, la fracture au tibia n’est pas très importante et il a eu de la chance de ne pas avoir eu un œdème au cerveau lorsqu’il est retombé au sol, lui répondait-il, maintenant… Il faut qu’il se réveille. »
Les deux personnes présentes dans la pièce ne s’adressaient plus la parole. Seuls les bruits émanant de l’électrocardiogramme régnait dans la pièce. Quelqu’un ouvrait soudainement et violemment la porte, ses pieds tapaient bien contre le sol.
« Toi… Toi !! »
La voix féminine avait haussé le ton de sa voix.
« Maman... disait une autre voix féminine
- C’est toi qui as mis mon fils dans cet état ?! s’énervait-elle un peu plus qu’avant »La personne s’était levé, faisant reculer la chaise en même temps. Ou plutôt, il avait été levé de force. La personne précédente assise ne répondait rien.
« Qu’est-ce que tu comptes faire si il n’ouvre jamais les yeux, hein ? insistait-elle
- Madame Jung, soupirait le docteur, il est hors de danger, il n’y a aucune raison pour qu’il ne se réveille jamais… Il faut juste être patient maintenant. »Quelqu’un ramena la chaise pour se rasseoir sur celle-ci. Cette personne éclata en sanglots, ça devait être cette madame Jung.
Maman…
Lorsque les aiguilles de sa montre indiquaient qu’il était quatre heures, Yoongi s’occupa de ses collègues et il finissait de ranger les papiers. Il laissait ses affaires à l’entreprise, il prenait juste sa veste si jamais le temps venait à se couvrir. A peine sorti, les rayons du soleil le tapaient au visage. Il se couvrait les yeux par automatisme avec son bras et il sortait ses lunettes de soleil qu’il venait poser sur son nez.
Le brun se rendait au parking souterrain et déverrouilla sa voiture pour entrer à l’intérieur. Il se rendait à l’endroit où il se rendait pratiquement tous les jours pour boire son café : le Starbucks.
Dans la ville, il trouva une place entre deux voitures et il se gara entre elles. Il en sortait en prenant bien le soin de cacher ses objets les plus précieux et verrouilla son automobile. Il entra dans le café et attendait son tour pour commander.
Lorsque c’était son tour, il tomba sur le barista qui avait l’habitude de le servir. Ce dernier n’avait même plus besoin de lui demander son prénom tellement que Yoongi avait l’habitude de venir dans cet endroit.
« Comme d’habitude je suppose ? demandait-il par sûreté
- Non… Je vais changer. »Il prenait quelques secondes de réflexion en regardant les fiches indiquant les différents types de boissons et saveurs.
« Hoseok ! Tu peux venir ? »
Les yeux de Yoongi s’agrandissaient en entendant le prénom. Il… Travaillait dans cet endroit alors ? Non… Il devait toujours être en guérison même si plusieurs jours étaient passés. Le barista demanda au nouveau venu de se charger de lui. Yoongi retira ses lunettes tout en relevant la tête.
« Tu travailles ici depuis tout ce temps et… C’est que maintenant que je m‘en rends compte ? se surprenait-il lui-même
- Drôle de coïncidence… complétait Hoseok
- Un americano glacé. »Le roux écrivait sur le gobelet son prénom et l’abandonnait pendant quelques minutes pour lui préparer son café.
« Hoseok, l’appelait-il
- Oui ? revenait-il un peu vers Yoongi
- C’est quoi ta boisson préférée ?
- Oh, euh… Le caramel frappuccino j’imagine ? réfléchissait-il
- Fais-en moi un aussi.
- Hein ? »Hoseok voyait son interlocuteur ne rien répondre et il répondait sa demande en lui préparant une deuxième boisson. Yoongi le regardait en étirant petit à petit ses lèvres, il le trouvait adorable avec cette réaction confuse. Le barista revenait avec les deux boissons et le brun régla le prix. Il poussait le caramel frappuccino vers Hoseok.
« Je te l’offre.
- Yoongi… Je suis au travail… était-il gêné de son offre »Ce dernier montrait de la tête une personne qui était appuyée contre le mur et qui semblait garder un œil sur Hoseok depuis un moment. Le roux se retourna pour le regarder, c’était son patron. Il le comprenait directement, il l’autorisa à prendre une pause. Le barista le remercia et changea de côté pour rejoindre Yoongi. Tous les deux allaient à une table dans le coin pour être un peu plus en intimité.
« Tu vas faire quoi après ? relançait-il la conversation
- Je vais retourner à l’entreprise je suppose, j’ai encore du travail et je dois aider mon supérieur.
- Oh…
- Tu sembles déçu, souriait Yoongi »Hoseok hochait tout doucement la tête en fuyant le regard du brun.
« Je pensais qu’on allait pouvoir rester ensemble pour parler plus longtemps... »
Ce dernier joignait ses mains en dessous de la table et baissa un peu la tête. Un bon et grand rebondissement s’était produit dans la poitrine de Yoongi.
Contents de s’être pourtant retrouvés, ils ne s’adressaient déjà plus la parole. Le brun restait à le fixer tout en savourant son café, il avait déjà presque terminé sa boisson tandis que Hoseok n’était toujours pas arrivé à la moitié. Il voyait que quelque chose tracassait le roux.
« Tu as un souci ?
- Je repensais juste… Au rêve que j’ai fait cette nuit.
- Tu veux m’en parler ? se redressait-il »Le barista hocha la tête et la releva tout doucement vers Yoongi. Il le regardait avec des yeux remplis de terreur.
« J’étais allongé dans un lit d’hôpital, je ne voyais pas les personnes autour de moi mais… Je crois qu’il y avait ma mère, ma sœur, le docteur et toi dedans, reposait-il ses mains sur la table, ma mère te criait dessus parce que…
- Hoseok, posait-il sa main sur les siennes en voyant la difficulté de son interlocuteur à parler
- Tu peux me dire… Ce qu’il s’est passé pendant que j’étais inconscient ? »
VOUS LISEZ
LUCID DREAM - yoonseok
ФанфикME REJOINDRE SUR AO3 (lien sur mon profil) Le bruit aiguë des roues dérapant contre le bitume et le visage rempli d'effroi du conducteur étaient les dernières choses dont il avait vu et entendu. ××××× Début : 30-06-19 Fin : 06-10-19