Yoongi s’était chargé de toute l’organisation du voyage de son cadet à la dernière minute. Il était heureux que Hoseok ait accepté de l’accompagner même si ce n’était pas pour passer des vacances et que c’était uniquement pour des raisons professionnelles qu’il s’y rendait.
Le jour du départ, le décoloré se rendait en classe économique. Il était déçu de ne pas passer le vol aux côtés du brun qui était en classe première avec ses autres collègues. Il n’avait pris aucune occupation pour le trajet mais heureusement qu’il y avait des écrans dans l’avion pour regarder un film ou écouter de la musique. Il sortait son casque audio de son sac pour le relier à l’écran et il posa son appareil auditif sur la tête.
Hoseok ne regardait pas la personne qui était présente, il dégagea son sac pour qu’elle puisse s’asseoir. Elle lui retirait son casque ce qui obligea le décoloré à tourner la tête. Lorsqu’il avait connaissance de l’identité de la personne, un sourire avait rapidement pris place.
« Tu ne devais pas être en classe première avec tes collègues ?
- Si… Mais c’est beaucoup plus calme ici pour travailler, souriait Yoongi »
Le brun déplia la petite table et il posa son ordinateur portable. Même si il comptait travailler, il savait qu’il ne réussirait pas à être concentré avec son cadet à côté de lui. A vrai dire, il n’avait pas réellement de tâches à accomplir et elles pouvaient attendre encore quelques jours avant d’être effectuées, mais il voulait s’avancer et à la fois il ne le voulait pas pour prendre le temps de parler avec Hoseok avant d’être pris dans les jours qui allaient venir.
« Ça n’a pas été trop dur de prendre congé avec ton patron ? parlait finalement Yoongi
- Non, il a estimé que j’ai besoin de repos, riait-il, il insistait encore avec l’accident de la dernière fois !
- Tu te portes vraiment bien ? demandait-il par sûreté
- Il m’arrive d’avoir des douleurs dans la jambe parfois mais je me porte à merveille ! »
Le plus jeune lui souriait à pleines dents, un sourire qui illuminait, un sourire dont Yoongi était tombé amoureux. Il ne savait pas si un jour il comptait lui faire part de ses sentiments, même si il pensait ne rien craindre il avait peur du regard que Hoseok pourrait éventuellement lui porter plus tard. L’homme d’affaires n’était jamais réellement tombé amoureux d’une personne, généralement c’était sur le court terme et c’était plutôt de l’attirance qu’il ressentait, mais là il était certain que c’était de l’amour.
Il voulait continuer à le protéger, il voulait continuer à être à ses côtés, il voulait continuer à lui rendre utile, il voulait lui donner tout l’amour du monde parce que le décoloré le méritait amplement.
Il arrivait aux deux individus de se parler de leur privée, mais surtout sortir quelques éléments du passé et raconter quelques anecdotes lorsqu’ils étaient encore plus jeunes qu’aujourd’hui. Yoongi était heureux d’en savoir plus sur son protégé, et ce dernier était également heureux de mieux connaître son aîné, il se sentait privilégié.
Le trajet était de courte durée, ils n’avaient pas vu le temps passer. Comme le travail commençait déjà pour Yoongi, il avait donné le nom de l’hôtel où ils allaient résider avec son cadet afin qu’il puisse s’y rendre et prendre déjà la clé. Il lui avait également passé un papier où quelques lieux à visiter pendant la journée étaient inscrits. Le brun devait laisser à contre cœur Hoseok et il rejoignait ses collègues pour commencer sa première journée de travail à Shanghai.
Le décoloré se rendait en premier lieu à l’hôtel pour récupérer la clé et il se dirigeait vers l’accueil. Il repensa qu’il ne savait pas parler un mot mandarin, il allait devoir se débrouiller en anglais même si sa maîtrise de cette langue n’était pas parfaite.
« Mh… Bonjour je… cherchait-il ses mots, chambre, réservation… ?
- Vous êtes coréen ? »
Hoseok soupira de justesse. Il était heureux de savoir que son interlocutrice savait pratiquer le coréen.
« Oui… Une chambre a été réservée sous le nom de Min Yoongi normalement !
- Attendez un instant. »
Elle regardait en quelques cliques sur son écran d’ordinateur la réservation de la chambre qui avait été faîte et elle releva la tête pour regarder son client.
« Une réservation pour deux personnes, c’est bien ça ?
- Oui, c’est ça… Mon ami est actuellement au travail il m’a demandé d’aller chercher la clé en premier, souriait-il »
La dame se levait de sa chaise et elle allait chercher le passe qui permettait d’entrer. Elle lui donna l’objet en indiquant le numéro de la chambre qui correspondait et Hoseok se rendait quelques étages plus haut pour aller à la chambre.
Une fois à l’intérieur, il prenait le temps de visiter et d’apprécier les cadeaux que le service donnait. C’était seulement quelques produits de soins mais ça lui faisait plaisir cette touche d’attention.
Comme c’était la fin de l’après-midi, le décoloré décida de ne pas bouger. Il pensait que les boutiques allaient être sur le point de fermer et les lieux que Yoongi lui avait recommandés ne se trouvaient pas tous dans le quartier où ils se trouvaient. Et ça faisait même pas moins d’une heure que son aîné s’était absenté, ses collègues et lui devaient seulement les rencontrer rapidement et ne pas parler de travail pour la journée.
Cela faisait maintenant plusieurs heures que le brun n’était toujours pas revenu et Hoseok pensait que l’homme d’affaires devait dîner avec leur partenaire chinois. Il décida de ne pas l’attendre plus que ça et il s’apprêtait à descendre au restaurant pour manger seul, mais pour une raison inconnue… Il décida de ne pas y aller et d’attendre encore Yoongi. Il s’allongeait sur le lit mais le sommeil l’avait vite rattrapé.
Ses nuits devenaient de plus en plus mouvementées au fil du temps qui passait. Ses nuits étaient devenues difficiles, il se sentait beaucoup plus fatigué qu'avant et il était épuisé beaucoup plus facilement. Ses souvenirs... Ses cauchemars étaient plus récurrents. L'accident, l'hôpital... Il aurait aimé ne jamais en garder une grosse séquelle.
VOUS LISEZ
LUCID DREAM - yoonseok
Fiksi PenggemarME REJOINDRE SUR AO3 (lien sur mon profil) Le bruit aiguë des roues dérapant contre le bitume et le visage rempli d'effroi du conducteur étaient les dernières choses dont il avait vu et entendu. ××××× Début : 30-06-19 Fin : 06-10-19