"The Day He Left" -8

690 55 33
                                    

Six et Huit étaient en train de lire lorsque Grace agita l'habituelle cloche les avertissant que le repas était servi. Ils lisaient les Hauts de Hurle-Vent et s'ils changeaient de narrateur à chaque chapitre, Six faisait vivre toutes les voix masculines tandis que Huit se chargeait des voix féminines. Ils étaient au bout milieu d'un passage émouvant lorsqu'ils durent se relever. La jeune fille corna la page à laquelle ils s'étaient arrêtés alors que le jeune garçon grognait. Amusée, la brune leva les yeux au ciel, Six avait horreur de corner les pages, il trouvait que cela abîmait ses précieux livres. Il allait répliquer lorsque son ventre gargouilla avec entrain, sa confidente pouffa joyeusement avant de rejoindre les autres et de dévaler les escaliers. Les miraculés se placèrent derrière leurs chaises en attendant le Monocle. Huit avait toujours été perplexe devant celui-ci, connaissant leur père, elle s'attendait à ce qu'ils soient classés par ordre mais ce n'était pas le cas. De plus, la table pouvant accueillir dix personnes, Huit n'avaient jamais eu de voisin en face d'elle. Le vinyle parlait d'alpinisme aujourd'hui, réalisa t'elle après s'être concentrée sur la voix désintégrée. La métisse avait toujours détesté les vinyles du Monocle et leurs phares qui s'étiraient durant d'interminables secondes les rendant encore plus alambiquées qu'elles n'étaient déjà. Sir Hargreeves finit par arriver et les contempla quelques instants avant d'ordonner, 

— Asseyez-vous ! un lourd raclement de chaise lui répondit et ils commencèrent à manger en silence. 

En voyant Six attrapa un bouquin, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Il aimait tellement lire qu'il était capable de lire plusieurs livres à la fois, à côté, elle qui se perdait dans les noms de place ou qui oubliait des personnages, elle passait pour une petite joueuse. Rapidement ses pensées dévièrent vers un passage de Casse-Noisettes qu'elle était en train d'apprendre. Huit marqua le tempo du pied et ses couverts tracèrent des cercles dans l'air, imitant le corps de la danseuse en question. Perdue dans son monde, elle sursauta quand Cinq planta son couteau dans la table pour attirer l'attention du Monocle. 

— J'ai une question, déclara t'il avec arrogance. 

— Le savoir est louable mais vous connaissez la règle : on ne parle pas pendant les repas. Vous interrompez Herr Carlson ! répondit-il sans lever la tête et en agitant son couteau en l'air. 

— Je veux voyager dans le temps, insista le jeune garçon.

— Non, la voix de Sir Hargreeves claqua sèchement.

— Mais je suis prêt ! Je me suis entrainé à faire mes sauts spatiaux, comme vous me l'avez dit ! il disparut, engloutit avec une lueur bleue et réapparut à côté du millionaire, vous voyez ? cinq n'en démordait pas, persuadé d'avoir raison et de pouvoir faire entendre sa raison auprès de son père.

— Un saut dans l'espace est trivial comparé aux mystères du voyage dans le temps. L'un ressemble à une glissade sur du verglas, l'autre à une descente dans les abîmes de l'eau gelée en refaisant surface tel un gland, clama t'il, fixant son verre qu'il tenait en l'air comme s'il allait donner un toast. 

— Je...je ne comprends pas, avoua Cinq les mains dans les poches.

— Et cette raison est laquelle pourquoi tu n'es pas prêt, et maintenant je t'interdis de parler de cela, la discussion est close ! s'énerva le Monocle. 

Il sembla à Huit que Vanya niait quelque chose avant de se rendre compte qu'elle adressait ce signe à Cinq qui l'ignora et se précipita dehors. Les oreilles de la jeune fille se mirent à bourdonner, aucun de ses frères et soeurs n'esquissaient le moindre mouvement. Sept voulait manifestement l'empêcher de sauter de temps mais ne s'en croyait pas capable. Cela réussit à la convaincre et Huit se leva à son tour à la poursuite de son arrogant de frère. Cette fois, elle entendit Six crier lorsqu'elle quitta la salle en courant. Elle repéra Cinq assez facilement, son uniforme noir détonnait au milieu de la foule. Il avait arrêté de courir et la métisse osa espérer qu'il ne saute pas vraiment. 

Numéro 8 "Spectre" •TUA•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant