01. How I met you

490 23 10
                                    

Beth pleura sans s'arrêter. Elle venait de commettre l'irréparable. Elle l'avait peut être tué par simple défense mais elle l'avait fait. Ses pouvoirs étaient trop puissants pour être laissé dans la nature, elle était trop dur à contrôler. Elle pensait à se suicider pour débarrasser l'univers de sa présence, de sa nuisance. Peut être que si elle mourrait les gens ne s'en porteraient pas si mal, ils ne risqueraient plus de mourrir par sa faute.

L'homme qu'elle venait de tuer n'en était pas tout à fait un : c'était un extraterrestre, tout comme elle. Il était venu pour la tuer afin que son chef puisse reprendre le trône de leur royaume. Beth était l'héritière du trône de la planète Crystalia. Certaines personnes, la jugeant trop faible pour ce rôle, décidèrent de la traquer sans relâche jusqu'à sa mort, ou dans certains cas leur propre mort.

La jeune fille ne se remettait pas de l'acte impardonnable qu'elle venait de commettre. Sur sa planète natale, ce genre d'action lui aurait valu un exile sur un très vieil astre tournant autour de leur royaume. Mais ici, à ce moment précis, c'était la loi du plus fort qui régnait, et c'est elle qui a imposé sa domination auprès de son adversaire qui gisait à présent au sol.

Beth continua à pleurer, repliée sur elle-même, sa tête enfouie dans ses genoux. Tout autour d'elle était complètement détruit, aucun arbre n'était resté intact à sa bataille contre cet individu.

Elle sentit une présence s'approcher d'elle, elle ne reconnaissait pas cette aura, et elle lui semblait bonne. Elle s'arrêta de pleurer et releva la tête mais ne prit pas la peine de se retourner pour savoir qui se tenait à quelques mètres derrière elle.

Une voix traversa son esprit.

« Ne t'en fais, ça va aller, nous sommes là pour t'aider. »

Elle se retourna enfin pour regarder les personnes se trouvant derrière elle. Elle vit un homme en fauteuil roulant ; il lui semblait plutôt gentil : son sourire et son regard était réellement sincère, c'était certainement lui qui s'était introduit dans son esprit. À ses côtés se tenait une femme à la peau bleue et au cheveux roux. Il y avait aussi un homme étrange avec de la fourrure bleue. Ils regardaient tous Beth sans aucun jugement. Ils n'avaient pas l'air de lui reprocher ce qu'il venait de se produire, ils paraissaient même compréhensifs.

Beth décida de se lever et d'aller rejoindre ces personnes qui avaient l'air de l'attendre. Tous sourirent lorsque la jeune fille leur fit face.

« Souhaites tu réellement nous suivre, Beth ? » lui demanda l'homme en fauteuil roulant.

La jeune fille se contenta de faire un signe de tête pour montrer son approbation. Elle suivit l'homme et ses acolytes qui avaient fait demi tour et qui marchaient devant elle. Ils montèrent dans un jet. Beth s'arrêta quelques instants, face à l'entrée. Elle se retourna pour voir une dernière fois les dégâts qu'elle avait causé avant de rentrer à l'intérieur de l'engin qui allait probablement bousculer tout ce qu'elle connaissait.

Elle s'assit sur un fauteuil au hasard sans se préoccuper des autres personnes qui se trouvaient à bord de l'avion. Elle avait le regard dans le vide et réfléchissait à ce qui allait advenir. Elle savait que si elle les suivait, ils finiraient tôt ou tard par être en danger. Plus personne ne devait mourir par sa faute. Elle regretta sa décision. Elle secoua la tête, essayant de laisser toutes les pensées négatives s'en aller, mais rien a faire, toutes ces émotions se bousculaient dans son être tout entier sans que personne ne puisse faire quelque chose.

Tout le long du trajet, elle ne regarda personne et resta enfermée dans ses pensées en espérant que l'homme au fauteuil ne s'immisce pas de nouveau dans sa tête. La jeune fille cherchait la paix à l'intérieur de son être et espérer bien la trouver à l'endroit où elle se rendait. Peut être réussirait-elle à contrôler tous ses pouvoirs qui se battaient pour savoir qui aurait le contrôle total.

Beth sentait que quelqu'un la fixait alors elle tourna sa tête en sa direction. C'était un garçon avec des cheveux gris et des lunettes assez étranges. Il lui sourit mais elle ne lui rendit pas, elle n'avait pas la tête à ça. Son regard replongea sur ses pieds et ses pensées furent transportées vers ces personnes pressentent ici. Elle n'avait jamais vraiment vécu en compagnie de terriens alors elle se demandait comment ils pouvaient bien être. Elle se doutait qu'ils n'étaient pas ordinaires mais son inquiétude était tout de même présente.

Elle n'eut pas le temps de plonger encore au plus profond d'elle même que le jet se posa. La jeune fille sortit, suivant les autres personnes. Elle s'arrêta dans cet espèce atelier. L'homme au fauteuil se tourna face à elle.

« Bienvenu à l'institut Xavier, tu es ici chez toi. Je suis Charles Xavier et voici les X-men. J'espère que tu te plairas ici, Beth. »

Spectralia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant