HySy Art Mask

1.1K 68 33
                                    

Je laissai Shuu me guider dans des quartiers que je ne connaissais pas. Il a tenu à m'emmener acheter un masque immédiatement, sans me laisser le temps de réfléchir.

"Pourquoi attendre? avai t- il dit en me levant du banc. Autant y aller tout de suite! Sauf si tu as quelque chose de prévu, je ne te retiens pas."

Non, je n'avais rien de prévu. J'avais donc accépté de le suivre. Je ne savais pas vraiment où il m'emmenait, mais peu m'importait.

Le soleil avait bien descendu dans le ciel et les premières étoiles commençaient à se dessiner au dessus de nos têtes. Shuu me conduisit dans des rues pour la plupart désertes, sombres et mal famées. Je ne le voyais pas fréquenter ce genre d'endroit. Il y avait des tags et des graffitis sur tous les murs, des bouteilles en verre cassées au sol... Pourquoi un homme aussi raffiné que Shuu Tsukiyama irait- il dans ce genre d'endroit?

Il me fit descendre des escaliers, descendant encore plus dans les entrailles de la ville. Enfin, après un dernier escalier, nous arrivâmes devant une petite boutique peu rassurante. À ses côtés se tenait une petite enseigne: HySy Art Mask Studio.

"Après vous, mademoiselle", dit Shuu en me tenant la porte ouverte.

Gênée, j'entrais timidement. Le magasin était beaucoup plus grand qu'il n'y paraissait. Il y avait une telle quantité de masques accrochés aux murs ou posé sur des socles qu'il était impossible de les compter. Au fond de la pièce, un homme était penché sur un plan de travail, dos à moi. Sûrement le gérant du magasin...

"Uta?" appela Shuu en se dirigeant vers l'homme, qui n'eut aucune réaction.

Je suivis Shuu entre les socles et les tables, craignant de faire tomber quelque chose. Je remarquais alors que l'homme avait un casque sur les oreilles, ce qui expliquerai qu'il ne nous ait pas entendu entrer.

"Uta!"

Sans aucune gêne, Shuu s'assit sur le plan de travail, à côté du gérant, et se pencha devant lui pour qu'il le remarque. Je m'attendais à ce qu'il sursaute. Pourtant, il leva la tête dans le plus grand des calme et retira son casque de ses oreilles.

"Tsukiyama... Je ne m'attendais pas à te revoir ici. Comme ton masque avait l'air de te convenir, je pensais que tu ne prendrais pas la peine de revenir...
- Oh, mais mon masque me convient parfaitement! repondit Shuu en croisant les jambes. J'acompagnais juste cette charmante demoiselle. C'est elle qui a besoin d'un masque."

Le dénommé Uta fit pivoter sa chaise vers moi, je pus ainsi enfin voir son visage. Comme on aurait pus le prévoir, c'était lui aussi une goule, mais contrairement aux autres, il ne prenait pas la peine de le cacher. Il possaidait un bon nombre de persing et de boucles d'oreille, la moitié de son crâne était rasée et on pouvait voir des tatouages sur la plupart des parties visibles de son corps.

Après quelques secondes, je finis par sortir de mes pensées.

"Oh, je m'appelle ("T.P"), bafouillais- je en tendant une main. Enchantée. J'adore votre style!"

Uta considera ma main une seconde avant de la serrer.

"Merci."

Soudain, il tira légèrement sur ma main, m'attirant vers lui, et me renifla. J'étais tellement gênée que je ne bougeais plus. Lorsqu'il me lâcha, il se pencha vers Shuu et lui murmura quelques mots.

"Keep calm, Uta, repondit Shuu en se levant. Je sais ce qu'elle est, elle sait ce que je suis, et elle a sûrement déjà compris que tu étais toi aussi une ghoul. (Il se tourna vers moi.) Ne t'inquiète pas, Blue bird, Uta peut faire peur, mais il ne mord pas.
- Ha là là, je ne te comprendrai jamais, toi et tes délires chelous! soupira Uta en se levant à son tour. Aller, blou beurd, assieds- toi là, je vais prendre tes mesures."

Il désigna un tabouret un peu plus loin. Je m'assis, un peu anxieuse. Shuu, qui était maintenant à l'autre bout du magasin, admirait un masque de troll accroché au mur. Sans que je m'y attende, Uta me passa un mètre ruban autour du crâne, ce qui me fit me redresser brusquement.

"Ça te dérange si je te pose quelques questions? demanda- t- il. Ça m'aidera dans mon travail.
- Heu, non, allez- y.
- Ça va? Tu te sens bien?
- Oui, repondis- je, un peu surprise.
- Tu n'as pas peur?
- Non.
- Même avec deux goules en ta présence?
- Je pense que je vous fais confiance.
- Courageuse...
- Pas tant que ça, en fait.
- ...et modeste..."

Uta meusura la hauteur et la largeur de mon visage, le haut, le bas,en diagonal et même mon cou. Au fur et à mesure, il prenait des notes en silence sur un petit calepin, et gribouillait un ou deux croquis.

"Ton masque à pour but de cacher ton identité, on va donc devoir dissimuler tes yeux. Ils sont trop reconnaissables..."

Il parlait plus pour lui- même qu'à moi, je décidais donc de ne rien dire.

"Peut- être qu'un demi masque qui recouvrerai la moitié supérieure de ton visage serait le mieux... qu'en penses-tu?
- C'est- c'est vous le professionnel..." repondis- je, embarrassée.

Shuu m'avait tellement précipité que je n'avais même pas eu le temps de réfléchir au genre de masque que je voudrai avoir.

Uta jeta un coup d'oeil à Shuu, toujours absorbé par les masques. Puis il se pencha derrière moi et fit mine de mesurer l'arrière de mon crâne.

"Écoute, je ne sais pas ce qu'il t'as dis, mais si Tsukiyama s'intéresse à toi, c'est qu'il doit avoir quelque chose derrière la tête. Crois moi, tu devrais te méfier.
- Monsieur Shuu à toujours été sincère avec moi, pourquoi je ne devrai pas lui faire confiance?
- S'il te plais, ne la joue pas "amoureuse hystérique qui refuse de voir la réalité". Tsukiyama n'a pas une réputation de gars en qui tu peux avoir confiance. Je ne sais pas ce qu'il veut, mais ça risque d'être néfaste pour toi.
- Peut être, mais je suis prête à courir le risque. J'ai confiance en lui. Mais merci de m'avoir prévenu, c'est gentil..."

Uta soupira, visiblement déçu de ma réaction. J'étais consciente que c'était de la folie. Peut être que Shuu a déjà trahis des gens, ou fait ses choses "pas très cool", mais il ne m'a rien fait, à moi. Et puis, je ne sais même pas ce qu'il est capable de faire. C'est peut être de ça que Uta voulait me prévenir, en fait...

Shuu revint vers moi, les mains dans les poches. Je le trouvais tellement sincère, tellement... beau... Je ne le voyais vraiment pas faire quelque chose de mal à qui ce ce soit.

"Des allergies? me demanda soudainement Uta. Métal, caoutchouc?...
- Non.
- Alors c'est bon pour moi. J'ai tout ce qu'il me faut. Tu pourras venir chercher ton masque à partir de la semaine prochaine.
- À vrai dire, intervint Shuu, il nous le faudrait pour jeudi. En quatre jours, tu peux bien le faire, non?
- Et bien, si je m'y consacre tout particulièrement et que je suis inspiré, c'est possible.
- Merci, Uta, tu es un diamant brut! Je te paierai comme il se doit, bien sûr. On ne te dérange pas plus longtemps. Au revoir!"

Shuu se dirigea vers la sortie. Je le suivis, en me retournant une dernière fois.

"Au revoir, monsieur Uta.
- Au revoir... miss..."

(La photo ne m'appartient pas.)

Tsukiyama Shuu x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant