Tes yeux

1K 59 139
                                    

J'étais aux anges. Littéralement. Je venais de passer la plus belle nuit de ma vie, aux côté du plus bel homme du monde. Lui, en revanche, n'avait pas l'air aussi ravis que moi. Il avait l'air plutôt anxieux, comme s'il regrettait ce que nous avions fait. Je cherchais quelque chose à dire, mais rien ne me vint à l'esprit. Nous restâmes donc tous deux silencieux durant les quelques minutes de trajet qu'il restait.

Ce n'est qu'une fois arrivés devant chez moi qu'il se décida à parler.

" Écoute, Blue Bird... Ce n'est pas contre toi, je t'assure!... Mais je pense que ce serait mieux pour nous deux si... si on en restait là."

Alors là, j'étais pas prête. Je m'attendais à tout... mais pas à ça!

"Que voulez vous dire par... en rester là?
     - Je veux dire que les relations humain/ghoule ne sont jamais bien vues. Tu serais en danger constamment, avec moi. Et ce n'est pas ce que je souhaite.
     - Mais on peut quand même se voir de temps en temps, non? Rester en contact, au moins?"

Shuu posa une main sur ma joue. Il avait vraiment l'air affligé, ce qui me brisa le coeur.

" Si je ne peux pas t'avoir toute à moi, je préfère ne pas t'avoir du tout."

Je ne savais plus quoi penser. Avons nous vraiment été trop loin? Est- ce que les relations entre les ghoules et les humains peuvent vraiment donner quelque chose de durable, après tout? Shuu fait- il ça pour me protéger? Ou a- t- il seulement joué avec moi durant tout ce temps? Non... cette nuit, il ne jouait pas. Il était sincère. Mais je ne voulais pas qu'il me laisse. Je l'aimait trop. Je ne pourrais jamais tourner la page.

"Non, bafouillais- je. Je ne veux pas que tu partes...
    - C'est maintenant que tu commences à me tutoyer?"

Il me sourit tendrement, essuyant mes larmes avec son pouce. Lui non plus n'avait pas envie qu'on se sépare. Malgré ses efforts pour le cacher, il avait les yeux humides. Sans pouvoir me retenir plus longtemps, je me laissais tomber dans ses bras et le serrais le plus fort possible avec mes muscles en gélatine.

" Je m'en fiche d'être en danger! sanglotais- je. Je veux juste être avec toi!
     - On a pas le choix, murmura Shuu. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit par ma faute.

Il me serra contre lui à son tour. Je comprenais son inquiétude, mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui en vouloir un peu. Si il tenait vraiment à moi, il serait d'accord pour qu'on reste ensemble!... Mais c'est justement pour ça qu'il préférait qu'on ne se voit plus...
Je voulais que notre étreinte n'en finisse jamais. Qu'on reste collé l'un à l'autre jusqu'à ce qu'on meurt déshydratés. Car quand il me lâchera, ce sera fini. Je le savais. On avait pas le choix. Cette situation est déjà suffisamment compliquée, je ne vais pas non plus faire ma gamine capricieuse.

Malheureusement, il a bien fallu que ça se termine. Shuu me prit doucement par les épaules et mit fin à notre étreinte en reculant légèrement. Il sortit ensuite de la voiture et en fit le tour pour m'ouvrit la portière. Je ne pus me retenir de sourir. C'est un sacré gentelman, quand même.♡

Je sortis de la voiture, puis nous nous avançâmes jusqu'à la porte de mon appartement, mais je n'entrais pas. Je me retournais une dernière fois vers mon gourmet, mais ne dis rien. Je n'avais rien à dire. C'est donc Shuu qui prit la parole à ma place.

" Je suis désolé...
     - Non, c'est bon, repondis- je en essayant de ne pas me remettre à pleurer. Je comprends. Et puis... c'est sûrement mieux, hein?"

Nous nous regardâmes dans les yeux de longues minutes, sans rien dire, essayant de retarder le moment des adieux.

" Je ne t'oublierai jamais, Shuu, lâchais- je d'une voix tremblante.
     - Moi non plus Blue Bird. Tu as vraiment des yeux magnifiques."

J'avais envie de lui dire que lui aussi, il avait des yeux magnifiques, mais je n'en avais pas là force. Shuu fit alors demi tour, retourna dans sa voiture sans se retourner et partit. Pour de vrai. Je restais sur le pas de ma porte plusieurs minutes après qu'il fut parti. Lorsque je me décidais enfin à rentrer chez moi, sans prendre le temps de me déshabiller, je me vautrai sur mon lit et m'endormis.

***Épilogue***

Comme tous les jeudis, après le travail, je m'arretai à mon café préféré pour décompresser. Celui- ci proposait également un large choix de livres de toutes sortes. C'est pour ça que je l'aime bien.

J'étais assise à ma table habituelle, contre la fenêtre, devant un bon cappuccino et un livre de la sélection du mois. Ça fait deux ans que j'ai rencontré Shuu Tsukiyama, et également deux ans que nous nous sommes quitté. Je ne l'ai jamais revu, depuis, et je commence seulement maintenant à m'y faire. Je pense souvent à lui, et j'espère encore qu'il pense à moi parfois. Malgré tout, j'essaye de me persuader que ça ne sert plus à rien et qu'il faut que je passe à autre chose.

"Deux cafés glacés, s'il vous plaît."

Non.
Cette voix. Jamais je ne pourrais l'oublier.
Je levais enfin le nez de mon livre, le coeur battant à mille à l'heure. Assis à une table à quelques mètres devant moi discutaient deux hommes, dont un que je reconnus rien qu'au son de sa voix. Il était là. Mon gourmet. En compagnie d'un jeune homme à cache- oeil. Sans être jalouse, ce gamin avait l'air de sortir à peine des couches culottes. Que faisait- il en compagnie de Shuu?

Je me cachais de nouveau derrière mon livre. Après tout ce temps... devais- je aller l'aborder? Ou devais- je attendre que ce soit lui qui me remarque? Et s'il m'avait oublié? Et le plus important: que faisait- il avec ce gamin??

Je devais me calmer. Ce gosse n'avait rien d'une ghoule. Ça ne pouvait être qu'un humain. Donc ce serait la prochaine victime de Shuu? Ça doit être ça. Il tente seulement de l'amadouer pour le manger ensuite.

Non... ces yeux. Ce regarde qu'il lui lance. C'est les mêmes yeux qu'il faisait quand il était avec moi. Qui est ce gosse, à la fin? Une proie ou un ami? Ou même... un amant? Non. C'est pas possible. Il ne peut pas me faire ça.

Au bord de la crise de nerf, je laissais tout en plan et partis le plus discrètement possible aux toilettes. Je devais me calmer. Je devais juste passer devant lui mine de rien et voir sa réaction. C'est tout. Pas de quoi se mettre dans un état pareil.

En sortant des toilettes, j'entendis soudain une sorte de gémissement provenant des toilettes hommes. Le coeur battant, je jetais un coup d'oeil discret par l'entrebaillement de la porte: c'était Shuu. Il se tenait devant les lavabos, une sorte de bout de tissus dans les mains. Soudain, il le porta à son visage et commença à le renifler en criant des phrases incompréhensibles. J'avais l'impression le monde avait cessé de tourner. Je tournais la tête en direction du garçon assis seul à leur table. C'était lui. Je le savais. Je ne sais pas ce qu'il a fait à mon Shuu, à celui que je connaissais, à celui qui m'a pris ma virginité, à celui que j'ai aimé... mais ce n'était plus le même. Il l'avait complètement changé.

Je décidais finalement de ne pas aller lui parler. J'avais un mauvais pressentiment. Ce gamin au cache- oeil allait lui attirer des problèmes. C'est sûr.

***

Bon ben voilà, je l'ai fais! Si vous vous attendiez à une happy end, c'est pas avec moi que ça arrivera, sorry! Je n'avais pas trouvé de tsukiyama x reader sur wattpad, c'est surtout pour ça que j'ai décidé d'en écrire une. J'espère qu'elle vous a plu et que j'ai pas fait trop de faute de frappe...

Sur ce, bye bye, amore, heartbreak et tout le bordel qui va avec! ;)

Adieu la plèbe☆

*l'image n'est pas de moi*

Tsukiyama Shuu x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant