Chapitre 5

324 12 1
                                    

Poudlard Express
~~
"Harry et Ron ne sont pas avec vous ?"

**

- Dix heures cinquante-huit ! Déclara Arthur Weasley en regardant l'heure sur l'horloge. Dépêchons ! Dépêchons !

- Le train part dans deux minutes, fit remarquer Molly même si c'était inutile.

- Fred, George, Percy en premier !

Les Weasley, Harry et Léana couraient partout depuis ce matin. Si vite, que Léana ne savait pas comment ils avaient fait pour arriver en retard, même si finalement, ça ne l'étonna pas. S'ils étaient au départ à l'heure, il s'était avéré par A plus B... plus C et D qu'ils avaient perdus énormément de temps. Fred et George avaient caché l'insigne de Percy quelque part dans la maison, celui-ci l'avait retrouvé dix minutes plus tard dans le grenier avec la goule. Ensuite, Ron ne savait pas où il avait mis sa robe de sorcier. Et lorsqu'ils furent enfin dans la voiture, Ginny cria qu'elle avait oublié de ranger quelque chose de très important dans sa valise qui se trouvait avec toutes les autres dans le coffre, qui plus est, tout au fond.

Ainsi, ils étaient arrivés en retard à la gare et le Poudlard Express partait dans deux minutes. C'était une catastrophe. Léana détestait être en retard. Une boule au ventre la prenait à chaque fois qu'elle stressait et elle détestait cette sensation.

Fred, George et Percy traversèrent le mur sans encombre. Ginny, bien qu'un peu anxieuse au départ s'élança après eux, suivie par ses parents. Léana se tourna vers Harry et Ron qui lui firent signe d'y aller. Fonçant droit sur le mur, elle le traversa exactement de la même manière que l'année précédente. N'ayant pas le temps d'attendre ses deux amis, elle s'élança juste derrière Molly et Arthur qui saluaient déjà leurs aînés et Ginny. Léana abandonna ses bagages à un homme et monta à l'intérieur après que Molly lui ait embrassé la joue et qu'Arthur lui ait fait un geste de la main.

Mais où, par Merlin, étaient Ron et Harry ?

Suivant Ginny qui l'avait attendue, elles cherchèrent le compartiment où se trouvait Hermione, qu'elles trouvèrent sans difficulté. En compagnie de Neville et de Seamus, Hermione lisait un livre. Entendant quelqu'un souffler comme après une longue course – ce qui n'était pas faux – Hermione laissa tomber son livre à côté d'elle et sourit en voyant ses amies.

- Léana ! Ginny ! Vous allez bien ? Demanda-t-elle.

- Un peu essoufflées, répondit la rouquine en se laissant tomber sur la banquette.

- Mais ça va, compléta Léana. Seamus, Neville, je vous présente Ginny, la sœur de Ron.

- On aurait pas deviné, ironisa Seamus ce qui lui valut un regard noir de Léana.

Il leva les deux mains en rigolant vite rejoint par Léana qui soupira en se laissant tomber sur la banquette.

- Harry et Ron ne sont pas avec vous ?

- Ils étaient juste derrière moi avant que je passe le mur. Ils ont dû trouver un autre compartiment. J'avoue que puisqu'on était en retard, je ne me suis pas préoccupée de s'ils étaient derrière moi ou pas.

Le train toussa et après un petit klaxon, on entendit les roues se mettre en marche. Une petite secousse plus tard, il sortit de la gare tranquillement en route vers Poudlard.

- Soit ils sont dans le train, soit ils l'ont raté, répliqua Hermione en reprenant son livre.

Léana fit tomber sa tête en arrière et fixa quelques instants le plafond. Elle pensa à Ron et Harry un petit moment puis se dit qu'elle aurait peut-être dû mettre cette gifle à Lucius Malfoy. Le fait que ce soit un adulte aurait peut-être choqué, mais, on ne parlait pas de sa famille ainsi. Il savait très bien que ses parents avaient disparus – et peut-être même qu'ils étaient morts – et il l'avait fait exprès. Peut-être dans ce cas aurait-elle dû se taire ? Non. Il avait insulté les Weasley et il était hors de question qu'elle le laisse faire. Après tout, c'était une Reed et les problèmes, elle les confrontait.

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant