Chapitre 16

211 10 0
                                    

Disparition
~~
"Et il l'a trouvé"

**

- Léana ? Léana !

La jeune fille ouvrit difficilement les yeux. La première chose qu'elle vit furent les braises rougeoyantes qui se trouvaient dans le foyer de la cheminée de la salle commune. Quant à elle, elle remarqua être couchée dans le même canapé sur lequel elle avait lu son livre la veille. La veille... Qu'elle heure était-il ? Elle se redressa brusquement en faisant tomber le livre Moldu qu'elle avait sur le ventre et remarqua que Seamus était planté à côté d'elle.

- Tu as dormi ici ?

- Non, enfin oui ou peut-être pas... Je sais plus. Tu sais qu'elle heure il est ?

- L'heure d'aller au petit-déjeuner. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Hum... Je crois bien que je n'arrivai pas à dormir alors je suis descendue et finalement, j'ai dû m'endormir sur le canapé.

- A cause de quoi tu n'arrivais pas à dormir ? Demanda Ron qui venait d'arriver.

Elle ne l'avait même pas entendu approcher.

- Rien de bien grave. Enfin je l'espère...

Ron haussa les épaules et passa par l'ouverture du tableau avec Seamus. Léana se leva : il fallait qu'elle se change. Elle commença à avancer vers son dortoir mais se rappela les évènements de la veille.

Hagrid a ouvert la Chambre des Secrets il y a cinquante ans. Difficile à croire mais pourtant... En revanche, s'il avait ouvert la chambre des secrets, Léana était persuadée que jamais il n'avait voulu tuer quelqu'un. Le demi-géant a toujours eu un faible pour les créatures dangereuses et géantes. Léana se rappelait très bien Touffu et du dragon qu'il avait essayé de cacher l'année précédente et voilà qu'ils découvraient maintenant qu'il a possédé une araignée géante. Le jeune sorcière craignait que celle qu'elle avait vu dans le souvenir de Tom ne fut encore qu'un bébé.

Elle tourna la tête vers la table devant laquelle elle avait été installée hier en compagnie de Harry et y aperçut le journal.

Personne d'autre ne devait savoir.

Léana grimpa quatre à quatre les marches vers le dortoir d'Harry. Elle ne l'avait pas vu sortir, alors il était dedans. Elle toqua puis entra sans même qu'on ne lui autorise. Neville et Dean dormaient encore. Harry était en train d'enfiler ses chaussettes.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Chuchota-t-il.

- Il faut que tu ranges ce journal quelque part. Imagine si quelqu'un découvrait ce que nous avons découvert.

Harry se leva et prit le journal.

- Tu as raison.

Il ouvrit un tiroir de son meuble de chevet et le déposa à l'intérieur.

- Il faut que j'y aille, déclara Léana en se tournant vers la porte. Je dois me changer. Je vous rejoins dans la Grande Salle.

Léana sortit et se dirigea dans son dortoir pour y prendre une douche et s'habiller. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle remarqua un hibou à l'une des fenêtres du dortoir. Elle s'approcha et détacha le mot qui se trouvait à sa patte. Léana n'avait plus eu aucune nouvelle de Julia après cette lettre qui lui parlait des vacances avec Marshall et se rendit compte qu'elle avait complètement oublié de répondre à « S.B ». Oups...

Elle déplia le mot et fut surprise du destinataire. Voilà un an, que le dernier mot avait été reçu : ses parents.

Ma chérie,

Léana Reed et l'Héritier de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant