Le Polynectar
~~
"Je suis persuadé qu'Harry et Léana n'ont agressé personne "**
Ils tournèrent à l'angle du couloir et avancèrent en silence jusqu'à la gargouille du bureau du professeur Dumbledore. Les talons de McGonagall résonnaient sur le sol de pierre du couloir ce qui donnait un peu plus de rythme à leur marche vers l'expulsion. Léana ne voulait pas retourner chez elle et surtout, revoir Marshall.
- Le professeur Dumbledore vous attend, dit le professeur en faisant signe aux deux élèves de monter sur les marches.
Ils s'exécutèrent et posèrent le pied sur deux marches différentes. Harry légèrement plus bas que Léana.
- Citron Sorbet, dit McGonagall en faisant un geste avec les mains.
Les mots de passe pour entrer dans le bureau de Dumbledore étaient toujours particuliers. Les escaliers se secouèrent et commencèrent à monter en tournant. Ils passèrent la porte en bois et entrèrent dans ce même bureau où ils avaient mis les pieds il y a un peu moins d'un an.
Les dizaines de tableaux étaient toujours présents et la salle toujours aussi impressionnante que quand elle y était entrée pour la première fois.
- Professeur Dumbledore ? Demanda Harry.
Pas de réponse.
Harry ferma la porte derrière lui et s'avança vers le bureau au centre de la pièce. Léana le suivit. Elle avait déjà exploré ce bureau.
- Te ferrais tu des cheveux blancs Potter ? Demanda une voix dans la pièce.
En voyant Harry regarder en haut de la bibliothèque, Léana remarqua le Choixpeau perché au-dessus de leurs têtes.
- En fait, je... je me demandais si tu m'avais envoyé dans la bonne maison.
- Oui... Tu as été particulièrement difficile à placer mais je maintiens ce que j'ai dit l'an dernier : tu t'en serais très bien sorti à Serpentard.
- Tu te trompes, lui dit Harry.
Léana tourna la tête vers l'oiseau qu'elle avait remarqué en entrant dans la pièce. L'année dernière, l'oiseau n'était pas sur le perchoir. Harry s'approcha en souriant et Léana fit de même. Soudain, l'oiseau se consuma en de grandes flammes et Harry recula, surpris. Il tomba en cendre dans la coupole du perchoir.
- Harry ? Léana ? Demanda Dumbledore en haut des marches.
- Professeur ! S'écria Harry. Monsieur, votre... Votre oiseau, je n'ai rien pu faire il... il a pris feu tout à coup.
Léana sourit face à la remarque d'Harry.
- Le moment était venu, répondit simplement Dumbledore. Il n'était pas bien ces derniers temps. Dommage que tu l'aies vu le jour de sa combustion.
Harry fronça les sourcils plusieurs fois : il ne comprenait pas. Dumbledore vit l'incompréhension du brun et commença à descendre les marches.
- Fumseck est un phœnix, Harry. Les phœnix s'enflamment quand l'heure est venue pour eux de mourir. Après quoi ils renaissent de leurs cendres.
Les cendres bougèrent et un petit oiseau apparut juste en dessous. Léana sourit.
- Les phœnix sont des créatures fascinantes, poursuivit le directeur. Ils sont capables de transporter des charges très lourdes et leurs... leurs larmes ont de grands pouvoirs de guérisons.
Elles sont souvent utilisées pour les remèdes d'ailleurs.
Soudain, la porte du bureau s'ouvrit en grand et Hagrid entra en brandissant un poulet.
VOUS LISEZ
Léana Reed et l'Héritier de Serpentard
Fanfiction1992. Léana s'apprête a entrer en deuxième année dans le collège de sorcellerie Pourdlard. Elle est persuadée que ses parents sont vivants et qu'ils essaient de reprendre contact avec elle. C'est "S.B" qui va l'aider à éclaircir certains points sur...