A l'Entente de tout cela, ma sœur s'est levée et si je ne l'avai pas retenu de justesse, elle allait commettre le crime du siècle : GIFFLER LA JUMELLE DE SON MARI! C'est pas que je défend cette sorcière , c'est juste que je veux lui éviter d'être détester par ses beaux parents.
- ah ah ah ah!👏 Chamsia, c'est moi que tu voulais gifler? Tu as vu ce que je dis...
- Assez ousseïna , assez! Tu n'es ni ma mère ni plus âgé que moi donc baisse de ton quand tu me parle et arrête moi ce cirque tout de suite! Mais enfin je ne te reconnait pl...
- ah oui je vois, sa sorcellerie t'a vraiment atteinte! Tu as osé me dir tout ça...
Et elle a éclaté en sanglot avant de rentrer en chambre. Moi je tenais toujours ma sœur. En fait Chamsia est le genre de personne, qui quand elle s'énerve ne répond pas aux insultes mais préfère frapper leur interlocuteur. Hassan l'a consolait, car elle a commencé aussi à pleurer à cause des choses atroces que lui a dit ousseïna ; quand tout à coup, cette dernière sort ses valises:
- mais ousseïna qu'est-ce que tu fait?
- ça se voit pas? Je rentre à la maison pour mieux te laisser en compagnie de ta chère femme et de ta belle sœur chérie..
Il essaye tant bien que mal de la dissuader, mais après longue réflexion, j'ai compris que c'était moi le problème. Je rentre dans la chambre que j'occupe quand je viens chez eux, met ma tenu dans mon sac au dos et demande à rentrer à la maison
- Hassan: quoi?? Toi aussi?
- Chamsia : mais tu ne peux pas rentrer maintenant il se fait tard et en plus , j'ai fixer quatre rdv pour toi ( pour la tresse ) sans oublié les nombreuses questions que te poseront les parents si tu rentre maintenant... S'il te plaît reste
- Non, je préfère rentrer, c'est moi qui ai causé tout ce bazard.. Même ta belle sœur veut partir à cause de moi
- ousseïna : je vois que mis à par votre côté matérialiste , vous êtes aussi de très bonne comédienne👌
Hassan tira sa jumelle dehors pour lui dire je ne sais quoi et elle est venu, sans pipé mot et est retourné dans sa chambre. Ma sœur pris mon sac de mes mains et fit pareil. C'est dans une tension et un silence pesant qu'on s'est attablé. Le lendemain, j'ai vite tressé mes cliente et pris congé de ma sœur pour rentrer à la maison. Mais avant elle m'a fait promettre de na rien dire de tout ce que j'ai vu hier.
Je vous passe quelques semaine, nous sommes en début janvier et à quelques jours des compositions. Contrairement au autres élèves de notre classe je n'ai ni prof de maison et ne fais pas les cours de renforcement; donc je devais me surpasser pour comprendre, apprendre et m'exercer.
Ce dimanche, la veille de notre composition, notre cadet était fiévreux et pleurait. Donc, fallait que maman l'amène au dispensaire, d'ailleurs ce sont même ses cris qui m'ont réveillé vers 6h.- maman : bon Sadia, tu sais que les paiements de pension ont débuté depuis hier, et qu'il y'a beaucoup de monde devant le Trésor. Donc s'il te plait ma chérie, prépare du dambou, et va me remplacer ok? C'est sur qu'il y'aura des médicaments et des soins à payer, donc nous ne devons pas nous permettre de louper cette occasion. Prend quelques marchandises avec toi ok?
- d'accord maman.
Je proposa à Leila de m'accompagner comme papa est à la maison et que Laria était parti chez une tante, celle-ci me fit une grimace du genre ''t'es sérieuse là😕? Moi vendre du dambou'', elle ne l'a certe pas dit mais je suis sur que c'est ce que signifiait sa réaction, cette fille je la connaît très bien comme si c'est moi qui l'avait créé. Ensuite, elle refusa. Vous le savez dans une famille, comme on le dit très souvent, il y'a toujours un raté ( zakka) : eh bien dans la notre c'est Laïla! Même pour les corvées, si maman ne l'obligeait pas je suis sûr qu'elle ne les aurai pas faites. Elle a toujours du mal à accepté notre situation. Si elle a ce complexe à son âge, qu'adviendra t-il quand elle sera un peu plus grande? Je plains déjà notre mère.
Quelques heures plus tard....
J'étais devant trésor, à surveiller la marchandises tout en révisant quand deux silhouette qui me sont très familières s'approchèrent de moi : ah oui , c'est Djamila et Mohamed, mes camarades de classe. Mais que font-ils là ?- Djamila : tiens, tiens c'est pas Sadia Issa?
- oui c'est bien moi, bonjour vous voulez dambou ?
- Mohamed : euh oui , pour 500f ( les deux sont cousins )
- Djamila : ah Sadia, c'est donc ça ta profession? 😂 qui aurai dit que la ''miss je sais tout'' de notre classe était une simple vendeuse de...
-Mohamed: assez! La coupe Mohamed, Djamila c'est quoi ton problème ? Est-ce un pêché de vendre ...
- non Mohamed laisse là.. Ses critiques me sont indifférentes, d'ailleurs je suis habituée voir même rôdé pour ce genre de propos. J'ai pas honte de ma situation actuelle !
- Djamila : Attend, maintenant que j'y pense, tu as remplacé ta mère n'est-ce pas ? Parce-que ici, d'habitude c'est une femme qui nous sert. Ah je comprend mieux pourquoi Mlle, à chaque fois qu'il ya des soirée où kermesse de l'école, prétend être occuper... Jaaa, la go n'avait pas...
- Mohamed: Ké Djamila, rentrons, dit-il hors de lui en la tirant de force.
Vous vous souvenez des trois filles qui m'avaient encerclé ? Eh bien Djamila faisaient partie..Le lendemain à l'école....
Enfin c'est le jour tant attendu, le jour de la composition. Hier j'avais passé presque toute la nuit à réviser. Étant donner que j'étais venu très tôt, j'apperçue Mina, une des filles de notre classe. C'est l'une de ses filles à papa ayant l'avenir tracer depuis leur naissance. Quand elle me vit, elle vient vers moi avec l'une de ses démarches coquettes et une certaine élégance :- Salut ma chérie !
- euh...sa..salut ( j'étais tellement étonné du fait qu'elle m'est appelée chérie ! Depuis quand je suis devenue sa chérie ?! C'est louche...)
- en fait Sadia je voulais te demander un service, mais t'inquiète ça sera un échange équivalent . ( ahan, je savais très bien qu'elle ne m'appellera pas chéri pour rien! Une fille qui ne m'a jamais adressé la parole! )
- ok je t'écoute.
- ok. Tu sais pendant ce semestre, je n'est pas beaucoup travaillé, mes notes sont médiocres, et je voudrais me rattraper.. Donc je voudrais que tu me passe certaines réponses au cour de la composition et en échange je te paierai ........
A suivre..😉
VOUS LISEZ
Le Destin De Sadia.⚡ [En Pause]
General FictionA travers cette chronique, vous alliez à la découverte d'une jeune fille Nigérienne qui c'est battue tant bien que mal pour arriver à atteindre ses objectifs. Mais quels sont ses objectifs? Arrivera-t-elle à surmonter les difficulté que son destin l...