11 ème partie

381 59 2
                                    

-Laria: MAMAN... PAPA...SADIA EST ...MORTTTTEE😭...

- QUOI...J'eus seulement le temps de les voir entré que je perdis connaissance...

Deux jours plus tard...

Ce sont les bruits des machines qui m'ont réveillé. Quand j'ouvre les yeux, la lumière m'aveugla pendant un temps puis après, je pus les ouvrir. En face de moi, y'avait un homme en blouse blanche et deux jeunes femmes à ses côtés, sûrement des infirmières. Après avoir visionner la salle et avec quelques peine, j'ai pu me rappeler des derniers événements, je compris que j'étais dans un bloc ( comme y'avait beaucoup d'appareils dans autour de moi ). J'avais les yeux clos. Jusque là, je crois qu'il n'ont pas encore remarquer que j'ai repris connaissance. Après avoir vérifier la stabilités des machines l'une des infirmières dit aux docteurs:

-F1: docteur, vous pensez qu'elle pourra s'en sortir? Enfin deux jours sans signe de vie, ça ne présage rien de bon

-Docteur : bon je crois qu'avec tout ce qu'on a pu lui faire, elle pourra s'en sortir. Assurez vous juste de la surveiller, au cas où il y'aura des complications, appeler moi. Et surtout continuer de veiller à ce que personne n'entre dans cette salle.

- F2: mais docteur, regarder la patiente à ouvert les yeux, elle a enfin repris ses esprits ! 😱

Waouh, je n'arrivais pas à croire tout ce que je venais d'entendre! Deux jours, sans connaissance ? Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire cette absurdité ? J'avais vraiment tenter de me suicider? Oh mon Dieu! Donc en cherchant à faciliter la tâche à mes parents, croyant que m'ôter la vie était de mon pouvoir, je leur ai causer du tord. Comment ont-ils pu payer ces deux jours d'hospitalisation ? Quelle idiote ai-je été ! J'espère bien que Dieu pardonnera ma stupidité ! Mais le seul fait d'avoir survécu, est une deuxième chance que Dieu m'a offert...

-Ehoo, Mlle? Vous m'entendez? Dit le docteur. Je vous parle depuis un temps, mais apparemment vous ne m'écoutez même pas. Et s'il vous plaît, arrêtez de pleurer si non ça affectera votre santé.

- euh..je suis désolé, en fait j'étais ailleurs.

- Docteur: vous avez mal quelque part?

- euh non...juste ma tête qui me fait mal...

- Docteur : ah pour ça , ne vous inquiété pas, c'est normal.. Il suffit juste que vous vous reposez un peu plus et tout ira bien. j'espère bien qu'a l'avenir, quoi qu'il arrive vous n'allez plus répété , excusez moi du terme que je vais utilisé mais c'est le fond de ma pensée: cette folie! Quand on vous a amené d'urgence ici, on m'a dit que vous avez pris de la mort au ras! Savez vous que ce poison, si vous n'aviez pas été transféré ici d'urgence, aurai endommagé vos reins? On a même été obligé de vous mettre dans un coma artificiel car votre organisme ne supportait pas le produit que vous avez bu. Remercier Dieu, parce qu'avec la dose que vous avez pris, à l'heure actuelle vous serez probablement morte! J'ignore la raison pour laquelle vous avez voulu mettre fin a votre vie, mais sachez que quoi qu'il vous ai arrivé sur ce bas monde, c' est loin d'être une raison pour vous suicider. Tâcher de ne plus refaire ça, car votre famille aussi vous aime beaucoup. Deux jours plutôt, quand ils vous ont amené ici, je ne saurais vous décrire avec exactitude la frayeur que vous leur avez causer. Bon je vais vous laisser, et surtout reposez vous.

Ne sachant quoi répondre, je me contenta de hocher la tête.

- Docteur: Mlle ***, (en s'adressant à l'une des nfirmière ) aller vite prévenir les parents de la patiente qu'elle a repris connaissance et qu'ils peuvent la voir d'ici demain...Enfin trouver les mots pour les rassurer quoi.. Ils sont dans la salle d'attente je crois.

Puis ils sortirent tous du bloc,  cette fois ils me laisse seule, avec ma conscience ! ''Je t'avai mis en garde, bien fait pour toi!" Disait cette dernière ! Vous vous demander sûrement pourquoi ce médecin me parlai d'une façon si familière ?! Eh bien moi aussi.. Mais bon cela est le dernier de mes soucis. Je voulai un peu plus penser à ma situation mais mes paupières n'était pas de cet avis. Je m'endormi aussitôt. Le lendemain, à mon réveille maman est la première personne que je vis a mon chevet. Elle pleurait.

-bon..bonjour maman dis je d'une petite voie pleine de remord.

- Maman: ohh, Dieu soit louer! Bonjour mon bébé, bien réveiller ? Tu as mal quelque part? Attend je vais appelé les infirmière pour t'ausculter ...

- non maman ce n'est pas la peine..s'il vous plaît maman, pardo..

- tu n'a pas mangé depuis deux jours, attend que je te serve.

Alors là, c'est confirmé, je suis fichue. Quand tu demande pardon à maman et qu'elle fais semblant de n'avoir rien entendu, alors là tu es dans de salle drah. Elle évitait même le sujet. Vers 9h, le médecin entre pour la consultation. Il nous a annoncé que je suis hors du danger, et qu'on pouvait me sortir du bloc. On m'installa dans une autre chambre. Il a dit que je resterai ici pendant une semaine, pour qu'il soit sûr qu'il n'y'a aucune trace du produit dans mon organisme.

Présenter des excuses a mes parents? Eh bien je l'ai fait mainte fois mais personne ne me captait, surtout ma mère. Dès que je commence à parler de ça, ils font tout pour changer de sujet. De la famille, tante, oncle tout ceux qui viennent me voir me font de la prêche. Je ne sais même plus où me mettre. Y'a même l'un de mes oncle qui a dit à ma mère de bien me surveiller, si non je risquais de refaire la même chose.
4 Jours après ma sorti de bloc, et que le médecin a confirmé qu'il y'avait plus de poison en moi, maman entra dans la chambre, et cette fois si, elle était furieuse, et comme on etait seule elle me dévisagea un long moment avant de dire :

-Maman: ok maintenant que tu es stable on peut en parler. Sadia, de tout mes enfant ms j'aurai jamais cru que ça serai toi qui serai capable d'une telle bassesse ! Je ne te savais pas si égoïste. Tu m'a dessus au plus profond de moi! Je ne t'ai pas éduqué de la sorte. Te donner la mort pour un bac de RIEN DU TOUT? MAIS BORDELS, SADIA A QUOI TU PENSAIS QUAND TU AS PRIS CETTE DÉCISION ? AS TU UN SEUL INSTANT PENSÉ À CE QUE TU POURRAI DIRE À DIEU SI T'AVAIS RENDU L'AME?

-maman je suis déso....
Et clap, elle me mi une bonne baffe

-FERME LÀ, IMBÉCILE !

Ses cris ont alerté les infirmières et même le docteur qui consultait un patient dans la salle voisine a fit irruption dans la salle:

-mais qu'est-ce qui se passe ici??

A suivre...

Le Destin De Sadia.⚡ [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant