-moi: ...
Apparemment Chamsia ne lui a pas dit ce que j'ai...- Zara: mais enfin sadia, parle! Qu'est-ce que tu as ? Paludisme koh?? Ehh mais les moustiques là t'ont eu fah! Juste après la sortie des résultats en plus..
- Zara, c'est pas le palu..en faite, j'ai..j'ai tenté de me suicider...
-Zara: QUOI? Tu as tenté quoi?? Pourquoi donc?
Et je lui conta tout, de A à Z.
- MERDE... Tu n'a pas eu...ohh mon Dieu.. Je suis desolé.
Puis elle se mit à larmoyer comme moi. Ça m'a tellement touché, c'est ça une vrai amie: celle qui est là pour toi dans les bons et mauvais moments. Quelques minutes après qu'on se soit calmé elle me dit :
- Zara : que compte tu faire maintenant?
- je ne sais pas Zara, je ne sais pas. Mais je ...
Je fus interrompu par le bruit de la porte. Mélissa et Mohamed font leur entrée. Comment ont-ils su que j'étais ici?
- Mohamed: Assalamou aleykoum.
-Zara et moi: wslm
-Mélissa : Waouh, Sadia tu as dangereusement maigris fah, putain..
- moi: 😅
- Zara: ah maintenant que tu l'a dit, en effet oui elle a vraiment maigri
- Mélissa en s'adressant à Zara : euh, désolé, bonjour..
- Zara : salut ! Tu dois être Mélissa n'est-ce pas? Sadia me parle très souvent de toi; mais rassure toi c'est en bien.
- Mélissa : ahok, c'est mieu pour elle si non j'aurai été dans l'obligation de lui faire une injection dans le nez😂.
Toh, la malade, et la santé ?- euh, alhamdoulilah ...
- Mohamed : nous t'avons apporté des fruits , mais c'est pas beaucoup.. On a été pris de court par l'info de ta maladie..
-ohh, non merci c'est pas grave wly
-Melissa: ahan, Toh mais dit, qu'as tu? En faites après la sortie des résultats, n'ayant pas de tes nouvelles, Mohamed et moi avons décidé d'aller chez toi. Malheureusement pour nous, on ne connait que ton quartier. On a beaucoup galérer avant de trouver votre maison. Une fois dans votre concession, c'est une jeune fille teint clair taille moyenne ...
- oui, c'est leïla, ma sœur, la coupai-je
- Mélissa : ah ok, Toh elle. Elle nous a dit que tu as été hospitaliser mais n'a pas voulu nous donner plus de détails sur ton état de santé...elle nous a juste indiqué où tu étais..
Quel est l'ignoble microbe qui a osé attaquer ton organisme à cette période de fête.- Fête ?
- mais oui😀, aller fait pas semblant, je sais que tu as eu ton bac à l'écrit + mention... N'essaie même pas d'appliquer ta modestie de merde sur moi. Maiiis tu as eu de la chance fah! le bac de cette année a été catastrophique d'ailleurs c'est même pour ça que nos résultats ont trainé.. Mais vous, vous avez eu de la chance comme votre jury fait parti des premier a avoir délibéré !...
Je l'a regardai parler. C'était comme si on l'avai branché.. Une sorte de radio quoi. A certain moment je ne captais même plus ce qu'elle disait. Je l'a regardais seulement. Zara non plus ne savais pas quoi dire pour lui faire prendre conscience de mon échec. Bizarrement, contrairement à tout a l'heure avec Zara, j'ai pas pleuré quand Mélissa a évoqué le bac. En fait l'envie de pleurer n'était plus au rdv... J'ai assez pleurer et fais de dégât pour ça... Je laisse m'abandonne a mon destin....
- Mélissa: hey Sadia ça va? Tu n'a pas l'habitude d'être silencieuse , Ou bien c'est la maladie ? Tu m'écoutais au moinse?
- euh oui.. Dit tu as eu le bac à l'écrit ou à l'oral?
- Mélissa : écrit fah😆..non oral, l'écrit c'est pour vous les Mohamed et Sadia😂 ..
- Mélissa, j'ai échoué....
Puis il eu un silence de mort dans la chambre. A voir leurs expressions, ils s'attendaient pas à une telle réponse. De temps à autre, Mohamed ouvrait la bouche comme si il voulait dire quelque chose puis la refermait, Mélissa n'en parlons même pas, elle était plus que gêner, surtout après s'être rendu compte qu'elle avait beaucoup trop parler. Le regret se lisait sur son visage... C'est alors que je décida d'interrompre le silence
- voyons les amis, c'est pas la fin du monde. Certe ça m'a pris du temps pour le comprendre, mais je remerci Dieu de m'avoir donner une deuxième chance...
-Mohamed : 2eme chance?😮
- oui, certe il m'a refusé le bac, mais il m'a aussi éviter l'enfer car j'ai ..j'ai tenté de me suicider...
- QUOI ? dirent-ils en chœur tandis que Zara me serra la main comme pour me dire ''courage, je suis avec toi''
Je lui souri puis continua en ces termes:- eh oui, ce n'est pas le palu mais la maladie que je me suis infligé moi même... Mais ne vous inquiétez pas, je tiens le coup😶...
-Qu'Allah te rende cet échec avec quelque chose de meilleur Sadia, dit Mohamed ne sachant pas quoi dire
-nous : amine.
Quelque minutes après ils rentrèrent tous car la nuit menaçait. Le lendemain, vers 9h, alors que j'étais avec maman , Abdoul et même papa était passé me voir, le médecin fit irruption dans la chambre :
- bonjour mesdames et messieurs!
-bonjour docteur, répondit papa. Bon moi je dois me rendre quelque part, je reviendrais plus tard.
- Maman : ok, et elle le suivi pour lui dire je ne sais quoi
- docteur : alors comment va ma patiente préféré? ( refrain des médecins pour mettre à l'aise leurs patients😂)
- Je vais très bien docteur..
- docteur : ok, justement parce-que ma patiente va ''très bien'' même si vous allez tous me manqué ( en faisant des geste de ses bras , ce qui eu le don de nous faire rire Abdoul et moi), j'ai le regret de vous annoncé que...on se tut un instant voyant la mine de son visage... Que vous sortez aujourd'hui de l'hôpital😂
- Nous: OUF!😂
-docteur : vous n'aurez qu'a signé certains papier a l'accueil et c'est tout...mais , j'allai oublié, Mlle vous reviendrez dans un mois pour que nous nous assurons qu'il ya plus de séquelles du poison dans votre organisme. Sur ce, bonne suite de journée.
Quand maman revint, Abdoul lui narra ce que le docteur a dit puis elle commence à rassembler nos quelques affaires...
Ensuite on rentra en taxi tricycle. Arrivée a la maison, nos voisines vinrent me souhaiter la bienvenue.. Le soir venu, la tension était un peu tendu dans la maison mais bon..........Éclipse de deux mois.......
J'étais complètement guéri, car après ma dernière consultation, les résultats des ont confirmé qu'il y'avait plus de trace du poison dans mon organisme. Mélissa et Zara par la grâce de Dieu ont acquis leur bac. J'étais très heureuse pour elles. Quand à moi, je n'ai pas de but précis. Je vis une vie neutre, sans objectif précis. Comme pour me punir, personne n'a encore évoqué le sujet sensible : mon avenir. Ayant eu marre de ce silence qui a assez duré pour moi, je me décida enfin de convoquer une réunion de famille dans un soir, ou j'ai convié maman, papa, tanti Raki ( la grande sœur de papa qui était avec nous depuis deux semaines) et Abdoul. Ils m'ont assez puni comme ça. Pour ne pas devenir une charge pour eux pendant les vacances et même pendant l'année scolaires qui approchait a grand pas, comme papa pouvait pas assuré mes frais de scolarité , à la fin de la réunion, je leur ai annoncé ce que je voulai faire mais comme d'habitude, il y'aura toujours un obstacle ....Mais lequel ???
A suivre....
VOUS LISEZ
Le Destin De Sadia.⚡ [En Pause]
General FictionA travers cette chronique, vous alliez à la découverte d'une jeune fille Nigérienne qui c'est battue tant bien que mal pour arriver à atteindre ses objectifs. Mais quels sont ses objectifs? Arrivera-t-elle à surmonter les difficulté que son destin l...