la protégé

5 1 0
                                    

PDV: Derek Sinwith,

Le dr.Wismon arrive une demi heure plus tard, quand je lui ouvre la porte il est en sueur. C'est un homme grand, avec des cheveux poivré, le regard bleus et la peau blanche. Comme je le pensé il a dans la trentaine, sa m'énerve de devoir l'avouer mais c'est vrai qu'il est beau, il doit faire fureur à l'hôpital. La simple pensé que Laure est pu passer du temps seule avec lui dans la même pièce m'énerve enfin bref.

Il ne me demande pas la permission d'entrer et se précipite vers la chambre de Laure, j'avais oublié que c'était lui qui lui avait trouvé son appartement, il le connait donc par cœur, sa m'énerve encore plus. Quand j'arrive dans la chambre je vois le dr.Wismon penché au dessus de Laure, il as sorti des instruments de sa malette et il l'ausculte minutieusement. Après un chekc up total, il se relève, arrange la couverture de Laure et reviens vers moi:

- Ne t'inquiètes pas trop ce n'est rien de très grave, juste un peu de stress, de manque de sommeil et surtout une vilaine grippe.

- Vous êtes sûr sa à l'air plus sérieux?

- Tu mets en doute mon diagnostic, tu en as du courage toi!

- Non ce n'est pas se que je voulais dire mais j'ai eu vraiment peur pour elle, je pense qu'elle travaille beaucoup trop vue les notes qu'elle obtient.

- Les notes non rien à voir avec son état, Laure est tout simplement un génie elle ne se fatigue pas à réviser parce que c'est normal chez elle.
Comment appelle tu jeune homme ?

- Derek Sinwith

- Derek, Laure est fragile et elle au juste attrapé un virus.

- Oui Mr.

- Derek je vois que tu es une bonne personne mais ne la bouscule pas trop, cette fille est mon bébé alors fais attention à tes mains ! J'ai eu ton âge et je sais très bien à quoi tu pense, sa se vois dans ton regard, mais laisse lui le temps de se faire à sa nouvelle vie. Attends une minute j'espère qu'elle t'as parlé de l'accident. Je ne suis pas le premier rassure moi?

- Non, ne vous en faite pas Laure m'as déjà tout raconté, le problème c'est qu'elle était totalement ivre et qu'elle ne s'en rappelle plus.

Je regarde le dr.Wismon qui perds des couleurs, il se rapproche de moi et je me reçois la droite la plus violente de toute ma vie! C'est compréhensible j'ai alcoolisée sa petite fille chérie jusqu'à la rendre ivre morte et maintenant on est dans une situation délicate :

- J'attends ici qu'elle se réveille quand elle ouvre les yeux je te laisse cinq minutes pour lui dire c'est clair !

- Oui Mr. Je sais que j'ai fait une grosse erreur, elle m'a révélé des choses, qu'elle n'aurait jamais dit en temps normal, mon ton est coupable.

On attend une heure avant que Laure sorte enfin du sommeil.

PDV: Laure Manson,

Je suis fatiguée mais je me réveille quand même car la fin me tiraille le ventre à ma grande surprise deux hommes se trouvent dans ma chambre mais pas n'importe les quels, c'est mon médecin et Derek.
J'ai l'impression qu'ils m'attendaient, les deux me regardent bizarrement, Wismon est en colère et Derek tire une tête de chien battus. Je ne comprends pas vraiment alors j'attends que quelqu'un m'explique:

- Les garçons il y a un problème vous avez des têtes étrange ? Je dis sa sur le ton de la rigolade mais on dirait que eux ne rient vraiment pas.

- Laure, ton ami doit te dire quelque chose n'est-ce pas Derek.

Je comprends de moins en moins l'atmosphère est tendu dans la pièce je commence à m'inquiéter :

- Il se passe quoi, vous me faites peur?

- Laure tu te rappelles la dernière fois quand on as beaucoup bu toi et moi?

- Oui c'était la semaine dernière. Je commence à rougir ses souvenirs font battre mon cœur.

- He bien tu ne t'en rappelles pas mais se soir là tu m'a dévoilé ton passé, je parle de ton coma et de l'abandon de ta famille. Je ne te l'ai pas dit parce que j'avais peur de ta réaction, je suis désolée.

Je ne réponds rien, je suis trop choqué pour sa. Derek savais pour moi et il n'a rien dit. Je me sens bête pendant tout se temps je me caché bêtement pour ne pas qu'il sache quelque chose sur mon passé apparemment c'est raté :

- Tu aurais du me le dire plutôt sa aurait été plus simple enfin bon je ne t'en veux pas se n'est pas vraiment un secret mais je n'aime pas trop cette pseudo partie de ma vie que je ne connais pas totalement.

- Tu es sûr ?

- Oui on va pas en faire tout un plat mais je voudrais savoir pourquoi Wismon est là ?

- C'est Derek qui m'a contactée, il était préoccupé par ton état mais ne t'inquiètes pas il n'y as rien de grave par contre j'aimerais que tu me rende visite plus souvent à l'hôpital.

- Oui je sais, je sais mais je suis occupée avec la fac, il as beaucoup de travail. Mon ton est ironique.

Wismon rigole de bon cœur cette fois:

- Arrête un peu je te connais Laure, tu es plus intélligente que tout ces professeurs. Maintenant il faut que je vous laisse les jeunes j'ai encore du travail qui m'attend à l'hôpital. Je te laisse des médicaments pour ta vilaine grippe et je m'en vais.

- Je te raccompagne à la porte, deux minutes.

Je tente de me lever du lit mais je suis prise un vertige qui le fait perdre équilibre, heureusement Derek me rattrape in-extremis. Je relève ma tête pour le remercier et je me rends compte que son visage est à quelques centimètres du miens. J'ai l'impression que cette scène est déjà arrivé, je repousse Derek alors que mes joue chauffe énormément.

Je vais vers Wismon pour le raccompagner, il est déjà dans le salon et il n'a pas vu ce qui c'était passé dans la chambre à mon plus grand bonheur.

Wismon pars en m'embrassant affectueusement sur la joue, me laissant seul avec Derek dans mon appartement.

Il est 19 h et je ne sais pas se que je dois faire pour combler le blanc qui c'est installé entre nous.

Mon deuxième refletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant