Chap14: impossible... ou pas

2.3K 197 31
                                    

« Les membres de notre secteur se tiennent bien tranquille en ce moment... D'un coté c'est bien, ça nous fait moins de travail... mais d'un autre je ne peux m'empêcher de m'en inquiéter un peu... »

Je lève les yeux du livre que je lit, pour regarder Tenya.

« T'as peur qu'il prépare une évasion ? Et comment je te pris ? La prison est bourré de caméras, leurs membres les plus dangereux sont sois confiné sois étroitement surveillé, et tous ont leurs Alter réduit d'une manière où d'une autre ! Alors quoi ? On n'est jamais trop parano, mais quand même ! »

« Avec un ou plusieurs complices. »

Je ferme mon livre, reportant toute mon attention sur mon interlocuteur.

« Des... complices ? Il y a quelque chose en particulier qui te ferais penser ça ? »

« Non pas vraiment... Non tu as raison ! C'est idiot. C'est même impossible ! »

« Bien sûr que c'est impossible. Toute leur bande se trouve dans cette prison de toute façon, alors qui pourrais bien les aider ? »

C'est alors que la lumière s'éteint.


« Mais qu'est-ce qui se passe ?? »

Je distingue dans l'obscurité Tenya sortir son talkie-walkie.

« Allo ? Allo ? ...Pourquoi ils ne répondent pas ? »

« Il fait nuit en même temps... »

« Non, il y a une équipe joignable à toute heure normalement ! »

Il se précipite dans le couloir jusqu'à la porte du post de surveillance... et glisse sur la glace se trouvant au sol !

« Désolé Tenya, tu es gentil, mais je ne peux pas te laisser accéder à cette pièce. »

Déclare Shoto en le toisant depuis l'autre bout du couloir.

Je commence à m'avancer, mais Tenya en se relevant difficilement sur le sol glissant, me fait signe de rester en arrière.

« Attention Izuku, Shoto est dangereux ! »

Sauf que je ne m'arrête pas. Au contraire je viens à la rencontre de Shoto !

Celui-ci en me voyant me salut de la tête.

« Ah tu es là. Encore bravo pour ton plan, chef. »

« Merci Shoto ! »

Je jette ma casquette de gardien à Tenya. Je n'en ai plus besoin à présent.


Malgré l'heure tardive, le directeur est toujours dans son bureau, compulsant des documents.

Il pense avoir trouvé une piste sur cette mystérieuse usurpation d'identité.

« Je ne sais pas si ça a réellement un rapport, mais je me souviens que j'avais trouvé un jour une photo où figurai une personne inconnu, semblant proche de membre de la bande à Bakugo... Mais où est-elle ?? »

Il extirper enfin d'un dossier une vieille photo.

« La voilà ! Enfin je... »

La phrase meurt dans sa bouche tendit qu'il découvre le cliché.

« Sainte mère de dieu... non... c'est impossible... »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
BagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant