Chap17: bascule

2.3K 244 15
                                    

Il y a un an et demi:

Je prends quelques secondes pour reprendre mon souffle. Merde elle m'aura fait courir ! Mais ça y est : je la tiens !

Tsuyu Asui, membre influente des espions offrant leurs services aux supers-vilains !

Après une poursuite beaucoup trop longue à mon gout, je l'ai enfin coincé dans ma glace, contre un mur, dans un vieux parking souterrain.

J'ai froid... mince j'ai trop forcé sur mon Alter de glace ! Si je ne l'avais pas attrapé, j'aurai bientôt été forcé d'utiliser mon Alter de feux pour contrebalancer !

« Alors ? Fatigué le double-face ? »

Ricane la fille-grenouille toujours coincé dans ma glace.

« D'ici une poignée de minutes je t'aurais livré à mon père et tu iras direct en prison... et tu te moques quand même de moi ? »

« Qui t'as dis que j'allais aller en prison ? »

La glace l'entravant se brise alors progressivement sous la pression de... l'obscurité elle même ?!

« Qu'est-ce que... ? »

« Une ombre vivante ! Ne trouves tu pas ça très pratique, Shoto Todoroki ? »

Je ne sais pas qui vient de parler, mais une chose est sûr : la donne vient de changer !

Visiblement je suis tombé dans un piège.

Nombre présumé d'ennemis : deux.

Des bruits de pas sur ma droite me font pivoté. Trois inconnus se tiennent à approximativement six mètres. Un homme à tête ce corbeau enveloppé dans une cape sombre, un type aux cheveux blonds en pétards et à l'air agressif, et une troisième personne en retrait se tenant encore dans l'ombre. C'est ce dernier qui parle.

« Shoto... Je peux t'appeler juste Shoto ? Je me suis renseigné à ton sujet... Tu ne mènes pas vraiment la belle vie, hein ? Une mère qui ne sait pas comment agir avec toi... un père héro obnubilé par la place de numéro 1... des difficultés à trouver ta place... »

Mais c'est qui ce type ?? Pourquoi il se mêle de ça lui ??

« ...Dis moi : tu n'as jamais eu envie de fuir tout ça ? »

Evidement que j'y ai songé ! Mais je ne peux pas.

« D'exister pour toi même ? »

J'aimerai... mais je ne peux pas.

« De faire se qu'il te plait au lieu de te démener pour satisfaire tout le monde ? »

Non, non, non, non !! Je ne peux pas !!

« Pourquoi tenter de rentrer dans un moule pour lequel tu n'es pas fait ? »

« LA FERME !!! Tu ne peux pas comprendre !!! »

Le blond fait mine de vouloir m'attaquer, mais la main du troisième se pose sur sa poitrine pour l'en empêcher. Le blond grogne tel un chien enragé !

« Laisse moi lui faire la peau, Deku ! »

« Non. »

Le mot à été prononcé calmement, mais il est sans appelle.

Il sort enfin de l'ombre. Ça alors, moi qui m'imaginais un autre super-vilain en puissance... je me retrouve face à un jeune homme mince de petite taille et à l'air angélique !

Quoique... Rectification : si ce type est un ange, c'est du genre Lucifer ! Beau et enjôleur, mais incommensurablement dangereux et rusé !

« Je ne peux pas comprendre tu dis ? Je n'ai pas d'Alter. Je suis une anomalie qui s'est mit la pression toute son enfance pour ressembler aux héros, pour combler ma différence, à m'efforcer de quand même rentrer dans le moule de cette société inadapté. Certes, je n'ai pas une mère qui m'aime et me hait en même temps, ni de père qui m'a mit une pression monstre pour que je sois mieux que tout le monde... Mais je te comprends. Je sais se que c'est que de grandir dans un monde qui ne me correspond pas. Tout comme chaque personne de cette pièce le sait. »

Il fait une pause, me laissant intégrer.

« Pourquoi te forcer encore et toujours pour un objectif illusoire ? Ta mère sera à jamais partagée entre des sentiments contraires, au fond. Ton père ne sera jamais pleinement satisfait. Tu n'échapperas jamais à tes démons. Alors à quoi bon ? Le moule de la société ne te conviendra jamais parfaitement... »

Je ne peux m'empêcher de l'écouter, malgré le venin que je perçois dans ses paroles. Il me présente... une alternative que je n'ai jamais voulu voir. Laissé tomber. Fuir ce fardeau. Tourner le dos à ses valeurs qui me pèsent.

« Alors Shoto, qu'en dis-tu ? »

« ...Dis m'en plus... tu... tu m'intéresses... Je t'écoute... »

Il m'adresse un sourire chaleureux.

Et en même temps c'est le sourire de celui qui sait qu'il a déjà gagné.

Car c'est le cas.



Intervention de l'auteur:

Je crois que c'est mon chapitre préféré pour l'instant... Oui je suis un sadique sur les bords!

J'en profite pour vous remercier ceux qui me lise, like, commente,... ça fait plaisir !

BagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant