Du côté des gardiens
Les 5 gardiens célèbres: Nord, Janot(Lapin de Pâque), la fée des dents, Sable et Jack Frost, discutent.
Nord: Noirceur est revenu mais on dirait que les enfants ne l'intéresse pas.
Fée: Si se n'est pas les enfants alors, c'est quoi?
Janot: Ou qui.
Les autres gardiens regardent tous Janot avec interrogation et surprise.
Janot: J'ai entendu dire par quelqu'un qu'une sixième légende a été choisi et qu'il veut la retrouver pour qu'elle soit son acolyte.
Jack: Elle?! Comment tu sais que c'est une fille?
Nord: Et comment elle a pu être choisi sans que l'homme de la Lune ne nous en ait parlé?
Janot: Ce n'est pas lui qui l'a choisi, c'est l'autre.
Fée: L'autre?
Nord: Non! Ne me dit pas que c'est celle que je pense.
Fée: Qui?
Janot: La femme du Soleil. La lune avait aucun pouvoir sur ce choix et il ne parle plus depuis.
Nord: Voilà pourquoi je lui ai dit de ne pas se marier avec cette femme, elle est une source de problème et elle ne prend pas les responsabilités au sérieux.
Sable (vus que généralement il utilise des symboles je vais juste faire un texte comme si ça traduisait ses symboles): Bon je ne veux pas casser l'ambiance mais on a peu d'informations sur cette fille et nous ne savons pas qui va la chercher. Janot, toi qui paraît tout connaître. Peux-tu nous expliquer?
Janot: Elle s'appelle Summer Heat et elle est plus rebelle que Jack mais moins arrogante.
Jack: HEY! Et toi cloche de pâque, tu es quoi!
Janot(ignorant la remarque): Elle est l'esprit de l'été. Je l'a connaît car à chaque printemps elle fait fondre la neige de Jack et elle m'aide à faire les oeufs. Mais je la connais et elle ne se laisse pas approcher facilement.
Nord: Alors pourquoi tu ne va pas la chercher.
Janot: Non merci vu qu'elle me connaît elle va se douter de quelque chose et aussi elle osera me brûler la queue
Nord: Fée?
Fée: Je ne peux pas je dois travailler et en ce moment je suis en retard. Bye (quittant la salle)
Nord: Sable?
Sable: L'été= sable. Sable trop chauffé= verre. Si elle se fâche, elle me brûlera et je ne veux pas devenir de la vitre.
Nord: Jack. Tu es le seul qui reste et en plus tu peux contrer ses pouvoirs.
Jack: Non!
Nord (narguant Jack): Garçon, ne soit pas effrayé par une fille plus jeune que toi de 100 ans. À moins que tu sois une poule mouillé.
Jack: Moi? Jamais! Tu verras que je te l'apporterai ta miss calamité en moins de 2 jours.
Nord (lançant une boule portative,avec un sourire et poussant Jack): Au revoir Jack!
VOUS LISEZ
La sixième légende perdue(fanfic les cinq legendes)
FanfictionDepuis un certain temps, Noirceur rôde dans les environ pour retrouver quelque chose ou plutôt quelqu'un, en semant des cauchemars sur son passage. Les gardiens n'ont d'autre choix que de trouver cette personne nommé Summer Heat et qui paraît tant p...