Déjà lundi, comme les week-ends sont passés si vite. J'ai l'impression que c'était hier que j'étais chez Ellie, alors que ça fait deux jours.
A ce propos, on s'est super bien amusées, il y avait ses cousines, elles sont un peu folles mais bon plus on est de fous, plus on rit.
Et hier, ben je suis partie à l'église, prier ça fait du bien au coeur comme à l'âme. Moi quand je suis triste et que j'aie besoin de me confier à quelqu'un mais que je n'ose pas parler aux autres, ben je me refuge dans la prière.
Je me souviens encore de ces jours où j'ai reçu mes sacrements : la communion, et ma confirmation, je pourrais aussi dire mon baptême mais bon j'étais encore bébé donc je ne m'en souviens vraiment pas, mais sinon y avait aussi ma profession de foi, c'est pas un sacrement mais c'est plutôt une cérémonie de renouvellement du baptême où l'on va jurer devant l'assemblée de l'église de rester chrétien toute notre vie, etc.
Bref en gros, tous ces moments sont gravés dans ma tête, ces jours de joie où toute ma famille et mes amis étaient là pour moi.
* * *
C'est le moment de partir à l'école. Cette fois-ci je ne stresse pas, aucune chance que je sois en retard.
Je suis arrivée à l'école et comme j'ai encore le temps, ben je vais passer à la bibliothèque prendre un livre.
Je ne vois pas le livre, en fait, je ne sais plus quand mais j'ai vue une fille lire un livre et rien que de voir sa couverture, ça m'a donné envie de le lire.
Ah c'est bon, je l'ai trouvé, mais ... oh, y a un p'tit soucis, il est rangé beaucoup trop haut pour une fille comme moi, si petite, ah ça m'énerve des fois.
Je me mets déjà sur la pointe des pieds mais je n'arrive pas à l'atteindre, et tout d'un coup, de derrière il y a une main qui a attrapé et saisi le livre, puis spontanément je me retourne et je vois un garçon que je n'avais jamais vue au lycée, je crois que c'est le nouveau.
Il me tends le livre en disant :
- Tiens.
Je le regarde d'un air étonné puis je le remercie :
- Merci ... euh tu serais pas le nouveau en 4ème B ?
- Si exactement. Je m'appelle Evan ... et toi ?
Je le regarde encore un instant et je me rends compte que je vais être en retard.
- Euh moi c'est Cléo.
- Oh quel jolie prénom. Il me sourit.
Je le souris en retour puis je lui dit que je dois partir vu que j'ai cours de français.
* * *
A la fin des cours, j'ai raconté à Ellie ce qui s'est passé à la bibliothèque.
Sa réaction :
- Oh alors alors, dis-moi, comment il est ? Mignon ?
- Mais calme-toi voyons. Oui, je le trouve plutôt mignon et vraiment sympa comme il m'a aidé.
- Ouh là là, tu le kiffes ?
- Quoi ! Non. Pas du tout.
- Tsss. C'est ça, regarde comme tu rougis.
- Mais arrête de dire n'importe quoi.
- Ha ha ha.
- Oh là là et tu rigoles en plus.
Bon allons à la cantine, j'ai envie de parler à Alex.
Je vois Alex avec Martina et je viens les rejoindre. Ellie m'a dit qu'elle avait un truc à faire.
- Hey, salut !
- Cléo, ma sœur de coeur. Salut, ça va ?
- Hi hi, oui et toi Alex ?
Euh salut Martina.
- Salut.
- Ah ben oui oui ça va.
Eh t'as mangé ?
- Non, mais en fait, je n'ai pas faim.
- Ah ok. Au fait t'as vue le nouveau ?
Et Martina en rigolant :
- Oh là là elle ne fait que parler de lui.
- Ha ha ouais je vois ça. Mais euh il est où Damien ?
- T'en fais pas, il va bien notre cher Damien.
- O.K. Alex si tu le dis.
Ah ça sonne. Faut que j'aille en cours.
Bon à plus les filles.
- A plus Cléo.
- Ciao.
Pendant que je marchais dans le couloir, ben y avait encore le nouveau, enfin Evan.
- Cléo, c'est ça ?
- Euh oui oui.
- Content de te revoir. D'ailleurs je voulais juste savoir si tu voulais boire un verre avec moi après les cours ?
J'ai l'impression de rêver... je sais pas mais chaque fois qu'il me regarde avec ces yeux là, je ...
Oh et puis rien du tout, qu'est-ce que je raconte.
- Boire un verre ... euh avec toi ... ben oui d'accord, pourquoi pas.
- Super ! Je t'attends dehors à la fin des cours.
- O... O.K.
Je me sens vraiment bizarre.
Bon je vais en cours de Français.
- Bonjour les jeunes.
- Bonjour madame.
- Asseyez-vous.
- Ellie, devine quoi.
- Hum attends, ne me dis pas que c'est un garçon... oh peut-être que ce serait Evan, le nouveau.
- Oh comment tu as su ?!
- Ben je vous ai vue discuté. Mais alors dis-moi.
Mais Madame Pichton nous interrompt.
- Les filles, arrêtez de discuter et faites les exercices.
- Oui madame, désolé.
Bon je te raconte après.
- O.K.
A la fin des cours, j'ai raconté à Ellie que Evan m'a invité à boire un verre.
- Ouh Cléo, je suis sûre que tu lui plais, il est très mignon d'ailleurs, non. Hi hi.
- Je te dis qu'il ne m'intéresse pas.
Bon moi j'y vais.
- O.K. Ciao !
Bon ben je suis dehors mais... Oh il est même pas là et puis je me retourne... pas là. Et soudain une voix crie mon nom :
- Eh Cléo !
Oh c'est lui.
- Euh excuse-moi de t'avoir fait attendre mais mon ami avait un petit soucis et ...
- Non c'est bon, t'inquiète Evan.
- O.K. euh tu viens.
Et donc on est partis dans le fast-food le plus près.
On s'asseoit à la table près de la fenêtre, et je commande un milkshake et lui, ben pareil.
Et il entame la conversation :
- En fait t'es en 4ème C ?
- Ouais.
A travers la fenêtre, je vois Alex qui arrive avec Damien.
- Ah ok, et vous avez madame Pichton ?
Je suis tellement concentrée à regarder Damien et Alex que je ne faisais plus attention à ce que disais Evan.
- Eh oh Cléo ! Tout va bien ?
- Hein euh quoi ! Oh euh désolé, tu disais ?
- Ha ha. Mais qui est-ce que tu regardes ?
A ce moment, Damien et Alex entrent dans le fast-food.
Et moi, toujours en les observant :
- Euh ...
Puis il se retourne pour savoir qui je regardais, et quand il a vu Damien,
il l'a appelé :
- Eh mec, ça va ?
Puis Alex me regarde d'un air étonné et approche vers nous avec Damien.
- Ah Cléo et Evan, je vois qu'il se passe quelque chose. Il dit ça avec son drôle de sourire.
Et puis je réponds :
- Ah mais vous vous connaissez ?
- Oui bien sûr. Nous sommes des amis d'enfances. Me répond Evan.
Puis je me tourne vers Alex :
- Vous voulez vous joindre à nous ?
- Eh tu t'appelles Alex, non ? Demande Evan ?
- Oui. Je suis une amie de Cléo.
- Meilleure amie. Ajoute Damien.
Et moi j'ajoute : Oui exactement.
Puis se tournant vers moi, Alex dit :
- Je peux te parler Cléo.
Oh Oh, j'ai déjà une idée de ce qu'elle va me dire.
VOUS LISEZ
Rivales
RomanceCléo Péka et Alex Lemier, deux meilleures amies d'enfance qui ont grandi ensemble et ont toujours été dans la même classe depuis la maternelle vont être séparées pour cette nouvelle année scolaire. Et de leurs côtés, chacunes d'elles se sont trouvée...